Jump to content

Fred6000

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About Fred6000

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui, le but était de pouvoir comparer les 2 'en réel' dans la main. Et je parle des magasins visités dans Paris, FNAC des Ternes compris. A suivre ... J'ai eu le Sony AX700 dans la main : beau jouet !
  2. Hello,Ce jour, j'ai essayé d'aller voir les camescopes en question : le Sony est partout en vente (Fnac, Darty, ...) par contre le Pana HC-VXF1 je ne l'ai vu nul part !!! C'est balo. Ce doit être le Sony qui a les meilleurs ventes en tout cas !
  3. Très interessant pour ce qui est du downcalling UHD vers FHD pour meilleur rendu de diffusion ! AX53 ou HC-VXF1 ? Le légèreté du Pana semble très appréciable en voyage (ce que nous pratiquons), par contre le volet qui fait du bruit à l'allumage / extinction (dont je ne trouve pas encore une vidéo) est problèmatique, De même que la batterie ne permettant que 45mn et le toucher d'écran qui semble peu réactif ! Par contre oeilleton (et qui ne se dérègle pas) appréciable pour moi qui porte des lunettes. Mais c'est ma femme qui filme et uniquement sur écran-volet ! Quid du débit de l'AX53 en 4K qui a l'air lourd ? Les 2 ans entre les 2 modèles semblent avoir permis la miniaturisation d'un 4K grand public. A vot' bon coeur et avis svp ...
  4. Merci et concernant cette question ? .... Filmer et monter en 4K puis downscaller en HD permet il d'avoir une meilleur image qu'un tournage en Full-HD ? Et Possibilité de diffuser en Bluray ?
  5. Je regarde ce que propose les APN qui semblent moins agréables au tournage (mais ne suis pas un pro à en faire tous les jours mais uniquement lors des voyages). Sony 6400, Pana GX9, ... Je photographie beaucoup et suis séduit par l'achat d'un nouvel APN faisant de la FHD et du 4K. - Que ce soit en FHD ou 4K, la qualité visuelle d'un plan tourné en APN (Sony 6400, ...) est elle supérieure ou inférieure à celle filmée par un Camescope (Pana VXF1 et Sony AX53). - Filmer et monter en 4K puis downscaller en HD permet il d'avoir une meilleur image qu'un tournage en Full-HD ? Et Possibilité de diffuser en Bluray ?
  6. Allons, allons point de fâcherie Gabriel. Ton avis est intéressant et plus encore sur la pratique du Pana. De plus la remarque de Noel en gras n'a pour but que d'attirer l'attention à mon sens. J'ai regardé les tests-vidéo Pana VXF1 et Sony AX53. Ils ont leurs avantages chacun. Le Pana étant moins lourd dans un plus petit gabarit avec une belle sensibilité d'image. Le Sony a une stabilisation redoutable, moins sensible en low-light. L'image générale semble plus sombre que le Pana. Toutefois je suis en pleine réflexion et ne sais si je filmerai dans un premier temps en 4K (ma TV actuelle est FHD, la 4K semble gourmande au montage et pas dispo en Bluray pour diffusion). Je regarde ce que propose les APN qui semblent moins agréables au tournage (mais ne suis pas un pro à en faire tous les jours mais uniquement lors des voyages). Sony 6400, Pana GX9, ... Je photographie beaucoup et suis séduit par l'achat d'un nouvel APN faisant de la FHD et du 4K. - Que ce soit en FHD ou 4K, la qualité visuelle d'un plan tourné en APN (cité au dessus) est elle supérieure ou inférieure à celle filmée par un Camescope (cité au dessus). - Filmer et monter en 4K puis downscaller en HD permet il d'avoir une meilleur image qu'un tournage en Full-HD ? Et Possibilité de diffuser en Bluray ?
  7. Merci de tout vos éclairements. Ce forum est très accueillant. Suis pas au niveau en connaissances 4K ... J'ai essayé de passer en Premium mais pas réussi. Je retenterais demain (problème mot de passe ...). Edifiant les tests vidéo. Celui en Iran est un superbe reportage avec beau montage et plein de soleil ce qui est plus flatteur. Panasonic semble plus sensible dans les lumières basses et Sony mieux stabilisé. Les 2 semblent bien sharp. - '... disque en USB ', C'est à dire un disque HDD ou autre, ... Bluray impossible ? Pas de lecteur Bluray 4K (problem de débits) ? - Quel est / sont les formats de codage lisible du 4K ? Débits ? - Filmer et monter en 4K puis downscaller en HD permet il d'avoir une meilleur image qu'un tournage en HD ? HD ou Full-HD c'est pareil ?
  8. Merci de ta réponse, et de votre minute de silence CX700 - '...Sony a6000 que tu peux compléter pas des accessoires ...' : C'est à dire, tu as des exemples ? Poignée stab ... ? J'entends dire que les APN lorsqu'ils filment ne sont pas stabilisés ... mais n'y connais pas grand chose. Lors des voyages, ma femme filme et moi je photographie. Le but étant d'avoir une bonne qualité HD voire 4K et un matériel simple et ergonomique à trimballer dans des fourre-tout. Dernier voyage en date 15jours (1 400 plans vidéo - 3 500 photos raw). - Impossible de graver un film 4K monté sur FCPX sur du Bluray ? Sur quel support dans ce cas ? Chaque voyage est actuellement sur un Bluray et forme une vidéothèque aisément accessible. - Je lis par ci par là que la 4K entraine des problèmes de shutter-saute d'image lors des travelling. Est ce valable pour tous les camescopes, ou pb lors du montage ou du débit ? Faut il éviter la 4K au profit du HD actuellement encore ? Bonne journée ...
  9. Bonjour, Mon camescope Sony HDR-CX700 ayant rendu l’âme, quel choix a t’on dorénavant ? Personnellement je monte les films sur Final Cut Pro et les édite sur BlueRay disc pour visionnage sur TV. APN : Sony A6000 pour la photo. De ce que je crois comprendre les camescopes petits budgets (inf. à 400€) semblent peu fiable et n’interessent commercialement peut être plus les fabricants qui font des dévellopements et marges correctes sur les modèles haut de gamme (600-2000€) et Pro. Pour ce qui est du reportage amateur du type voyage familial …, ces modèles sont de gros camescopes qui ne tiennent pas dans la poche, sont voyants et lourds (700gr-1kg). Avoir la possibilité de filmer en 4K rend la HD un peu moins qualitative et pérenne. Devant la ‘pauvreté’ de l’offre camescope qui ne cesse de décroitre, filmer avec un APN, IPhone, GoPro … est il une bonne solution ? Actuellement j’ai repéré les Sony FDR-AX 33, FDR-AX 53, AX700, Panasonic, … ? Mais c’est gros tout ça !!! Des nouveaux modèles qualitatifs plus petits sont ils attendus ? Merci de vos avis.
×
×
  • Create New...