Jump to content

jackmarcheur0

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

A propos de jackmarcheur0

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour tes réponses fanfan, et bonne fin de semaine à toi. N'oublie pas de te protéger du Covid ! Bien à toi
  2. Bonjour fanfan, et merci pour tes réponses. - ok j'ai compris pour le C4K et 4K . Merci. J'ose te demander par rapport à l'UHD (Ultra Haute Definition pour ce que je comprends) parce que j'ai l'impression que ce n'est pas encore la même chose ! Ce qui me chagrine c'est que je n'ai même pas le matos pour lire du 4K ou C4K : mon projecteur ne lit que du Blu Ray, donc ça veut dire qu'une fois le montage fini, il faut tout reconvertir en 2K = blu Ray si je comprends bien et c'est là que je me dis : est- ce que ça vaut le coup de prendre un matos qui n'enregistre qu'en C4K pour le reconvertir en 2K, ou alors est ce qu'il ne vaut pas mieux filmer en 2K natif directement et ne pas avoir de perte de... quoi déjà ? définition ? résolution ? Mais ça veut dire qu'il faut que je reparte chercher un matériel 2K qui enregistre en anamorphique ! - Merci pour tes explications sur les couleurs. J'imagine que la norme 4:2:0 en 10 bits est meilleure que le 4:2:2 en 8 bits, mais du coup les fichiers doivent être encore plus monstrueux à gérer ! ! ! - Et concernant les 100 à 400 Mbps, c'est la vitesse de transfert j'imagine, mais pour transférer de où à où ? Encore merci fanfan.
  3. PS : sinon quelqu'un peut m' expliquer la différence entre C4K et 4K ainsi que les histoire de " 10-bit 4:2:0 " avec débits variant entre "100 et 400 Mbps" : est ce que ça impacte sur la qualité des images ??? Arggh ! Je viens de découvrir le Lumix BGH1 !!! quel casse tête !!!
  4. Bonjour alors n'ayant pas eu de réponse à mes questions, voici ce que j'ai trouvé en cherchant sur le net et en prenant conseil à droite à gauche. Le GH5s a un capteur micro 4/3 ou Micro Four Third MFT. Les seuls objectifs anamorphiques MFT à la portée de ma bourse sont de la marque SIRUI qui est chinoise je crois. SIRUI a sorti un objectif anamorphique 50 mm f 1.8 à 699 euros (également dispo en monture MFT, en monture FUJI et SONY E) : mais un 50 mm en MFT est équivalent à un 100 mm en 24x36 plein format (ou full frame). https://www.digit-photo.com/SIRUI-50mm-f-1-8-Anamorphique-1-33X-Monture-Micro-4-3-rSIRUISIMEK7M.html Un 35 mm f 1.8 doit également sortir bientôt à 849 euros (équivalent x2 en MFT donc 70 mm en 24x36 plein format). https://www.digit-photo.com/SIRUI-35mm-f-1-8-Anamorphique-1-33X-Monture-Micro-4-3-rSIRUISISR35M.html Voici l'avis de Luc, un français qui est assez emballé : https://www.youtube.com/watch?v=O9-PcP59hHE La distance minimale est de 0.85 mètres. Je ne sais pas si c'est un inconvenient mais apparemment on peut mettre un dioptr +1 ou +2 ou +4 ou + 8 pour pouvoir se rapprocher du sujet filmé (mon but c'est de faire comme dans BIRDMAN, du plan séquence très proche des visages ridés avec le grain de la peau, mais aussi avec des plans larges). Si quelqu'un a un retour sur les diopth en vidéo je suis preneur ! Sinon il y a d'autres marques d'objectifs cinéma mais je ne crois pas qu'ils sont anamorphiques: - Xeen semble pas mal, mais le prix est aux alentours de 2000 euros et il n'y pas de version pour micro 4/3. On doit pouvoir néanmoins les adapter sur un GH5s avec une bague d'adaptation mais je n'ai pas poussé plus loin mes recherches sur cette marque - Rokinon Ciné lens : https://www.youtube.com/watch?v=EOEMbHdYd_I https://www.ebay.com/itm/Rokinon-24mm-F1-4-Full-Frame-Wide-Angle-Lens-Micro-4-3/402336208772?hash=item5dad1b5784:g:0SMAAOSwD5NfEbOl&shqty=1&isGTR=1#shId mais en France, c'est la marque Samyang : https://www.amazon.fr/Samyang-24-ED-UMC-Objectifs/dp/B00TS9DSL2/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Rokinon+24mm+F1.4&qid=1602083950&sr=8-1&th=1 Voici un test camera mais avec une RED ... hum hum https://www.youtube.com/watch?v=EOEMbHdYd_I Donc voilà où j'en suis pour mon futur achat : - Panasonic GH5S + SIRUI anamorphique 35 mm + SAMYANG cine lens 24 mm Seulement voilà , je viens de voir que Panasonic va sortir un Plein Format : le DC S5 : https://www.magazinevideo.com/actu/lumix-dc-s5-de-l-hybride-plein-format-plus-leger-et-economique/39734.htm capable de filmer en anamorphique aussi au même prix que le GH5s (environ 2000 euros) Bon il faut donc que je revoie les objectifs anamorphiques compatibles plein format. J'attends le test du DC S5 pour me décider entre le GH5s et le DC S5. Si quelqu'un a des infos sur les objectifs anamorphiques plein format, je suis preneur ! A bientôt !
  5. Bonjour à tous ! J'envisage de tourner des courts métrages plan séquences, en format anamorphique. Après lecture de tests, je suis assez convaincu pour le Panasonic GH5s avec un objectif anamorphique. Le problème c'est que je ne trouve pas de test d'objectifs anamorphiques compatibles GH5s. Que conseillez vous comme objectifs anamorphiques grand angle ? Quel budget ? En sachant que ma référence est l'aspect visuel de Birdman le film de Alessandro Gonzalez Inarritu. Sinon il y a aussi la Blackmagic 4k ou 6k mais là aussi, pas de test sur les objectifs ... Merci de m'éclairer ! Bonne soirée !
  6. Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum et comme je viens de prendre un abonnement au site, Mr Philippon m'a conseillé de poser la question par ici. Voilà mon fils lycéen voudrait un iphone car les photos sont meilleures qu'avec son samsung. Je lui ai dit que s'il veut faire de la photo, autant prendre un appareil photo ! Par chez moi, le choix est limité. Le vendeur me propose un Panasonic Lumix Fz300. J'ai lu les tests divers qui sont unanimes : c'est un bon appareil photo. Par contre quand je lis l'avis des utilisateurs, c'est moins bon. Alors je vous pose la question : qu'en pensez vous pour un jeune débutant ? Merci pour vos conseils. PS je ne vais pas avoir accès au site durant quelques jours, aussi ne m'en veuillez pas si je ne reponds pas tout de suite.
×
×
  • Create New...