Jump to content

marcopolo

Membres
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

A propos de marcopolo

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai exporté en mp42 un de mes fichiers (27.mov) qui générait des problèmes. Cela a donné 27bis.mp4. J'ai remplacé 3 séquences qui avaient le "glissement". Après, sur ces séquences, j'ai fait Mise à l'échelle Remplir/ puis Editeur, car l'image, bien qu'en 4/3, ne remplissait pas le cadre. Puis Couleur, teinte automatique pour améliorer l'image, puis sur une séquence, ralentissement avec l'icône Elargir. Le résultat des 3 est très bon. Je crois cependant avoir vu un petit glissement sur une séquence dans le mp4 lui-même. Mais globalement c'est très bien. Merci d'avoir insisté et d'avoir fait creuser cette solution Ci-joints les arbres Mediainfo de ces 2 fichiers.! 27.txt 27bis.txt
  2. J'ai fait cela sur un essai, çà marche. Reste à confirmer sur plus de cas.
  3. Oui j'essaierai de faire cela : prétraiter un fichier source pour voir. Dans ce genre de difficultés, il faut faire des essais !
  4. Excuse Albert, je t'avais pris pour un Romain avec lequel nous avons échangé. J'ai essayé de supprimer ces images "glissées" après montage, mais cela ne marche pas ! C'est à devenir fou ! Mais le mieux est de s'en accommoder ! Mon logiciel est Pinnacle Studio 22 Ultimate. Cela marche bien et il permet de faire beaucoup de choses.
  5. De Romain, quand on est Tullius Detritus, cela va se soi ! Mes fichiers source, quand je les visualise dans PS22 image par image, n'ont apparemment pas ce défaut. Je dois souvent travailler image par image au basculement sur la timeline, car ces vieux films ont plein de défauts (scratches, etc). En fait les "glissements d'image" qui sont l'objet de notre conversation sont favorisés par le traitement demandé sur le clip déjà basculé sur timeline (correction couleur, ralentissement). J'aurais pu aussi demander au scanneur de livrer ses scans avec un autre codec et un autre format, mais il a dit que c'était le format natif de son scan. Je lui ai demandé un scan en HD (car ses scans en SD sont faits sur un autre appareil et moins bons). Voilà. Je me débrouillerai avec ces anomalies qui sont malgré tout supportables. Merci.
  6. J'ai 210 Go de films scannés ainsi. J'en ai tiré 45 min de vidéos qui présentent quelquefois un peu le défaut, mais comme il y a aussi beaucoup d'autres défauts sur ces images qui datent de 1924 à 1968, cela passe à peu près ... Mais si on voulait faire mieux pour les séquences qui ont le plus le défauts, que faire, convertir les fichiers prores en autre chose avant de les retraiter par PS22, les convertir en autre chose au préalable, as-tu un avis ?
  7. Mes fichiers source proviennent d'un scan de vieux films en 9.5 mm, effectué par une boîte spécialisée dans ces scans.
  8. Bonjour Tullius Detritus, Voici un fichier source (bobine 17) qui peut générer ce problème. J'ai avancé un peu là-dessus. Et en particulier comment faire apparaître ou non le problème. Si je sélectionne un clip de la source et que je l'envoie sur la timeline, c'est bon. Si j'améliore l'image en sélectionnant le clip sur la timeline et en allant sur l'éditeur/couleur et cochant "Teinte automatique", l'image s'améliore et aujourd'hui c'est bon encore. Si en plus je ralentis la vitesse de ce clip avec l'icône "Elargir", aujourd'hui l'anomalie apparaît. En fait dans d'autre cas, cela n'apparaît pas toujours au même endroit. On peut dire que l'amélioration par "Teinte auto" et le ralentissement par "Elargir" favorisent l'apparition du problème. C'est comme si la machine / le logiciel avait du mal à traiter tout cela. Mes fichiers source proviennent d'un sca Export 17.txt
  9. Quel type de fichier transmettre ? Les fichiers source sont OK. C'est au montage que PS22 fait des "glissements". Transmettre des fichiers .axp ? Ci-après un autre exemple de "glissement".
  10. Bonjour Tullius Detritus, J'ai téléchargé Mediainfo et l'ai passé sur une petite vidéo (45 Mo, issue de l'export en Mpeg2 par mon Pinnacle Studio 22 d'un petit projet qui présente 1 fois ce problème à la fin). Mediainfo donne les infos sur le fichier. Que faut-il regarder dans Mediainfo ?
  11. Au montage sur la timeline, 2 images consécutives de la vidéo source peuvent être juxtaposées, l'une pour le haut, l'autre pour le bas (voir l'exemple). Cela fait un effet de coupure horizontale ou de glissement horizontal de l'image lorsque l'on visionne la vidéo. Cela ne se produit que pour quelques images et pas toujours. Ce n'est pas rédhibitoire, mais pas terrible quand même pour la qualité de la vidéo produite, alors que le défaut ne se trouve pas dans les clips d'origine. Ayant contacté la hotline Corel, ils m'ont dit de mettre "accélération matérielle" sur "Aucun" dans Configuration/ Panneau de configuration/ Exporter et visualiser. Et de mettre "Rendre pendant la lecture" à "Aucun" avec un seuil d'optimisation à 60% au lieu de 100%. Cela va un peu mieux, mais n'est pas parfait. La hotline n'a rien de plus à ajouter, sauf de tester mon PC qui n'est peut-être pas parfait, mais est quand même très puissant. Toutes les autre tentatives de ma part n'ont pas résolu le problème. A signaler aussi : le défaut subsiste à l'export, ce n'est pas seulementà la visualisation du montage sur la timeline. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et aurait-il la solution ?
  12. marcopolo

    marcopolo

×
×
  • Create New...