Jump to content
zhiyun

 

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

 

Documentariste

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

A propos de Documentariste

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine

Contact Methods

  • URL de votre site (si existant)
    documentariste.com

Profile Information

  • Lieu
    Polynésie française

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une petite réflexion sur le piège que peux représenter parfois le fait de se focaliser sur la réalisation d'une belle image.
  2. Bonjour Charlie, c'est une façon d'engager la conversation. Effectivement pour la plupart d'entre vous, je me doute de la réponse. Mais je sais aussi que certains oeuvrent dans des clubs ou des associations. Il y a plusieurs façons de sortir de sa bulle. Le fait de poster vos vidéos ici pour avoir un retour d'expérience en est une. La seconde question serait : est-ce que vous vous accommodez sans problème du fait de jouer le héros solitaire, ou vous trouvez cela dommage parfois ? Et si ça ne vous pose pas de problème, à contrario, qu'est-ce qui peut vous déranger. Je vous remercie de m'avoir fait cette réponse et continuez à nous partager vos images.
  3. Et vous ? Est-ce que vous jouez les héros solitaires ?
  4. Bonjour, oui je fais surtout du documentaire orienté société et culture. Mais le principe est le même pour tous les documentaires. Le producteur a la charge d'évaluer le coût du film et de trouver le financement pour payer le matériel, la logistique et... les rémunérations. Donc les gens ne sont pas sans revenus. De tous temps les grandes explorations ou les projets scientifiques ont été financés par des organismes ou des mécènes. C'est un peu le même principe avec un film, sauf que dans ce cas on obtient un produit (culturel) qui est monnayable. C'est souvent comme ça qu'on finance le film, par une sorte de pré-vente auprès des chaînes TV. Si ça vous intéresse d'avoir un petit tour d'horizon sur le monde du documentaire, j'ai écris un petit guide téléchargeable gratuitement sur mon site https://documentariste.com. En espérant vous avoir éclairé.
  5. Bonjour, je suis producteur de film documentaire en Polynésie française (oceaniafilm.com). Mais je voudrais surtout présenter un projet qui me tient à coeur : Une Chaîne Youtube destinée à ceux qui s'intéressent au documentaire. Me suivre sur Facebook.
  6. Documentariste

    Documentariste

  7. Disons que c'est autre chose. Moi j'ai la chance d'y habiter. Je vois (sur ta chaine YT) que tu voyages pas mal. Ca a du bon d'être à coté d'un aéroport. En tous cas sympa les images.
×
×
  • Create New...