Jump to content

johannes83

Membres
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

A propos de johannes83

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine
  1. . Exactement, on parle bien des micro-saccades. Mais cela dépend des résolutions, de la fréquence des images par seconde. Une fois j'ai fais une sortie à moto, j'ai filmé en 1080p, ça a été ma vidéo la plus réussie, plus de 20 minutes de tournage, 0 micro-saccades, je n'en revenais pas. J'avais pris la route de la Corniche à la Seyne sur mer, la route est bien défoncée et la stabilisation a fait des merveilles. Avant de vendre ma Gopro, je vais faire des tests dans les mêmes conditions à tous types de résolutions et de fréquence d'images pour voir s'il y a un profil où ces micro-saccades disparaissent presque complètement.
  2. . Bonjour, désolé, sur la seconde vidéo, c'est à 3'16" quand il filme une rue en ville. Pour les saccades (petite saute d'image), il en reste quand même. J'ai la dernière mise à jour et quand je suis parti en vacance cet été, quand j'ai visionné mes rush à mon retour des Alpes, pareil, parfois des saccades. Ne pas oublier que lorsque Gopro a sorti la Hero 7, ils ont rajouté 1 Go de Ram et ils ont augmenté la fréquence du processeur. Je pense que cela a en grande partie résolu le problème. Mais bon, la Hero 6 reste une formidable caméra et je n'ai jamais regretté son achat.
  3. Bonjour, ceci est mon premier message. Désolé de déterrer le topic mais étant possesseur le Héro 6 black depuis 2 années, je peux rebondir sur le problème de jean83fun. Le problème de petites saccades en mode stabilisé à n'importe quelle résolution, cela existe depuis la sortie de la Gopro hero 6 et jamais aucune mise à jour n'a réglé le problème. Faut dire qu'en terme de mise à jour, Gopro a toujours été radin, s'ils avaient réglé ce problème de la Hero 6, ça aurait été moins de Gopro Hero 7 vendues car c'est ce problème qui a poussé certains utilisateurs de la Hero 6 à passer à la 7. Il suffit d'aller voir les tests de cette caméra sur youtube en Français ou en anglais et on voit partout le même problème, dès qu'on fait un léger travelling, petite saute d'image à intervalles plus ou moins réguliers et c'est très désagréable à regarder. Dans la vidéo suivante, un youtubeur américain très connu pour ses tests de caméra sport fait un comparatif entre les Hero6, 7 et 8. Allez à 5'25" dans la vidéo, dès qu'il commence à courir, regardez l'image sur la 6, il y a des saccades tout le temps à cause de la stabilisation qui n'est pas au point sur cette caméra. Avec des résolutions plus faibles genre 1080 en 60 images par secondes, le défaut est beaucoup moins présent mais on le voit parfois quand même. https://youtu.be/1jdWUMgX64 Dans la vidéo suivante, c'est moins flagrant car il ne tourne pas en 4K mais on le voit bien à 3'28" au début du plan : https://youtu.be/II1KIbWdYRE C'est quand même bizarre que Gopro ait sorti cette caméra avec ce défaut et utiliser des cartes SD de très haute qualité ne résout pas le problème, j'utilise toujours des cartes SD classe 10 U3 V30. Et ils n'ont jamais essayé de régler ce problème qui a disparu avec la Hero 7 Black. Alors soit ils ont peaufiné le logiciel interne de la caméra soit en accentuant la fréquence d'horloge du processeur cela a réglé le problème. Toujours est-il que perso, vu que ce problème n'a jamais été réglé et que je compte filmer bien + dans les mois à venir, je compte vendre ma Hero 6 pour acheter une 7 ou une 8 black en occasion.
×
×
  • Create New...