Jump to content

serfouette

Membre
  • Content Count

    420
  • Joined

  • Last visited

A propos de serfouette

  • Rank
    Membre Albert Einstein
  1. Re, mec. Absolument pas, tu peux installer snow autant de fois que tu veux avec le cd. Il n'y a pas de cd gravés spécialement pour telle ou telle machine, le cd "instal" reconnait le type de machine et installe le système en fonction. Et m'est avis, que les autres utilisateurs qui t'ont répondu ne disent que des sottises, m'est avis aussi que ton questionnement est quelque peu bizarre... Car tu dis faire parti d'un groupe d'utilisateur, or, un groupe d'utilisateurs de l'univers Apple dont aucun n'aurait l'idée de ce je dis (reformater et installer) me parait fort peu crédible. Si d'aventure
  2. Bonjour à tous. Je vois qu'un seule solution, tout sauvegarder tes fichiers et reformatter le disque dur, et même le reformatter de bas niveau (plus sûr en terme de fiabilité du dd, plus long, mais tant que tu y es). Ensuite, démarrer sur le dvd "instal" de snow, et l'installer, simple, mais de bon goût ! Ca te fera un peu de travail, un peu de temps, mais de toute façon ça marchera. Cordialement.
  3. Bonjour à tous. Oui Yanik tu te trompes-je pas, iMovie 6 HD ne traite pas l'AVCHD.
  4. Bonjour à tous. Goute, de toute façon, il n'existe plus de lien de téléchargement de iMovie 6 HD, d'une et de deux, iMovie 6 hd ne s'installe pas sur un Mac si n'y est pas déjà installé un iMovie 8 ou 9, en tout cas il refusera de s'installer si c'est iMovie 11. Cordialement.
  5. Bonjour à tous. Gandalfflux, en effet, iMovie ne crée pas de fichier BDR, il faut passer par Toast. Cordialement.
  6. Bonjour à tous. Sous FCE, le mieux est export séquence quicktime, juste une simple copie assemblée des rushs, l'autre choix implique une recompression, donc, dégradation. Ensuite, avec le fichier obtenu, on le passe soit à idvd, soit à Toast.
  7. bonjour à tous. Il y a un proverbe qui dit : il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Que nous dit en effet notre ami ariane ? Il dit : "je viens de faire un nouveau test en retirant le clip à partir duquel le son disparaissait. Maintenant le son d'origine est bien revenu sur les 3 dernières minutes du film". Et que répond Télémac ? Il répond : "C'est bien ce que je pensais. Il y a eu une erreur de manipulation lors de la suppression dans le logiciel de montage (je ne dis pas erreur volontaire mais accidentelle et tout le monde en fait)." Ariane ne dit pas qu'il s'est trom
  8. re, marrant, parce que je regarde le forum de roxio, et ils ont sortit la version 07, qui apporte un nouveau bug, en fait, plus on monte en version, plus on a de bugs, pourtant quand on monte en versio, c'est pour améliorer... Sinon, un message d'erreur d'un logiciel qui annonce "fichier de média absent" alors que sur le même projet on vient de graver un dvd et que tout a marché correctement, c'est bien le logiciel qui plante... Copie de deux messages d'utilisateurs, pas vraiment content, et le forum Américain est remplit de ça. Pas trop défendable... This is a bug in Toast 10.0.7. You nee
  9. Bonjour à tous. Vu que je ne suis pas le seul à évoquer les problèmes évoqués, il va de soit que les échecs proviennent du logiciel. D'ailleurs les messages d'erreurs sont explicites, style : Toast a détecté une erreur : fichier de média absent (au bout de 45 mn d'encodage, et ce sur plusieurs projets), ou encore "sense key erreur numéro xxx (erreur d'encodage), etc... Comme en plus, toutes les erreurs proviennent lors de gravure de "vrai-faux" blu-ray, c'est évident. Mais tout ça ne nous dit pas où en est notre ami ariane. Cordialement.
  10. Bonjour, je ne suis pas fâché contre Toast, car ce n'est pas la bonne formule. Mais, il est vrai que c'est un produit qui laisse à désirer : impossibilité d'accéder au menu de démarrage sur pratiquement toutes les platines de salon (perdure depuis la version 9), plante systématique de l'encodage en MPEG-4 à partir de la version 10.0.4, message de non reconnaissance des fichiers .mov à partir de la version 10.0.6, taux d'échec très important en gravure directe vrai-faux b-ray, sav qui ne comprend rien aux questions posées, et qui répond quand l'envie lui en prend, j'en passe d'autres, il suffit
  11. re, rapidos, je n'ai guère de temps, heu... en matière de fiabilité, c'est pas ça qu'est ça en effet ! Et heu... Telemac, en relisant tes messages, tu es vraiment fâché avec les participes passés ! A demain. En toute cordialité, of course.
  12. bonjour, pour toujours être pragmatique, ariane, fais une image disque dvd de ce film, toujours par toast, et regarde si le problème est le même, ça permettra, si le cas est le même de ne pas incriminer le codage blu-ray. Cordialement.
  13. Merci beaucoup jcgrini pour ton message. J'avais déjà indiqué le même forum pour le transfert, ce forum ne fonctionne pas actuellement. Tu pouurais si tu veux, mettre plus de détails sur ta méthode de capture concernant les deux exemples que tu donnes, ils sont très bon. A bientôt.
  14. Bonjour messageur, Ci dessous lien pour transfert super8 à la location. http://www.audiovisuel-location.com/catalo.../s8/16m&I=1 Perso, je n'ai pas trouvé à Paris d'adresse où en acheter. Autre lien, site Américain, vente de ce type de matériel. http://www.moviestuff.tv Cordialement.
  15. Cher Télémac, Je suis d'accord avec toi pour la vitesse de l'obturateur, mais de mon expérience avoir un projo avec vitesse variable apparaît le plus confortable pour annuler le scintillement (on cherche la meilleure vitesse d'obturateur liée avec le projo à variateur). J'avais fait, avant d'avoir un projo avec variateur, des essais sur trois projecteurs super 8 différents à vitesse fixe, sans pouvoir annuler ce scintillement. En outre, il me semble, et ceci n'est pas forcément une généralité, que de trouver la bonne vitesse de l'obturateur dépend aussi de la caméra. Ainsi, sur une JVC 3000,
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site