Jump to content

magazinevideo

Modérateur spécialiste
  • Content Count

    149
  • Joined

  • Last visited

A propos de magazinevideo

  • Rank
    Membre En progression

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @IXES j'ai supprimé le spammeur qui avait pollué ce sujet. Ils sont difficiles à reconnaître dès le départ car ils avancent masqués (c'est d'actualité !) . Photo également toujours d'actualité en tout cas. Ne faudrait-il pas faire la même après 21H ?
  2. @Mireille Bonjour Mireille, Pour toute question, renforcer la précision du titre pour que ce soit utile aux autres. Mille mercis pour eux et pour le modérateur à qui cela simplifie la tâche. (exemple plutôt que de dire "pinnacle studio 22" , écrire par exemple "pinnacle studio 22 se ferme").
  3. Bjr, (simple distinction) Sujet déplacé dans "Actus des forumeurs", rubrique qui existe depuis quelques années et qui est précisément dévolue... aux actus des forumeurs, qu'elle soient photo ou vidéo. La rubrique Actu photos (ou Actu vidéo) est (sauf exceptions) dévolue aux annonces officielles envoyées par des services de presse et annoncées par la rédaction. Merci.
  4. ah oui en effet... eh bien la réponse est que si on n'est pas modérateur, on ne peut pas supprimer le lien d'un autre posteur. Or le lien a été supprimé... pour ce qui concerne l'appellation "membre en progression", c'est un automatisme de "rang" lié au nombre de messages. Il faudrait effectivement que ce soit modifié. Sinon 99% des messages sont des vrais, pas d'inquiétude.
  5. désolé crackers, Firoj est un robot spammeur, ayant recopié une vraie question sur la vidéo. le moyen de les reconnaîttre : -ils introduisent un lien parasite dans le texte (ci-dessous que j'ai supprimé) -s'ils l'insèrent après avoir écrit le message (par exemple 24H après), il faut se méfier des textes qui sont écrits sur fond blanc. Ce sont des textes recopiés. Et donc s'ils sont recopiés, il se peut qu'il s'agisse de spammeurs (pas systématiquement, d'où la difficulté).
  6. @silas35 Bonjour, Vous avez cliqué sur le bouton Citer, fonction qui sert à citer tout ou partie d'un précédent message pour ajouter votre commentaire ou une question après la citation (dans la même réponse). Si c'est une erreur, il faut simplement cliquer dans la fenêtre de réponse en bas, ou sur "Répondre à ce sujet" en haut de page à droite. Et exprimer ce que vous voulez dire. Si vous voulez poser une question, il vaut mieux démarrer un autre sujet (bouton "Commencer un autre sujet"). Merci.
  7. Bonjour, Vous avez signé la charte du Forum qui interdit formellement ce genre de message considéré comme de la publicité., surtout dès le 1er message.
  8. Pour conclure, le temps perdu sur ce Post "cas d'école" va servir à cela. On vient d'ajouter dans la charte l'obligation de messages en français. L'argument de l'interdiction de l'anglais s'inscrit dans la logique d'une meilleure compréhension des messages et dans celle, statistique, que les messages en anglais ont une probabilité plus forte qu'en français de relever d'un message suspect. Donc si vous voyez un message en anglais avant nous, vous pouvez nous le signaler.
  9. Oui franck.franck, je suis bien d'accord. Pour rappel, dans des cas disons douteux, on est obligé de se référer à la charte. Et voir si celle-ci est enfreinte ou pas. Si elle ne l'est pas, on ne peut pas supprimer un message "au doigt mouillé" et décrêter arbitrairement que c'est un faux message. On a besoin de critères objectifs pour pouvoir dire ensuite à quelqu'un d'autre qui enfreint vraiment la charte selon les critères qu'on a établis, pourquoi on a supprimé son message et son compte. Je me demande si on ne vas pas imposer les messages en français, ce qui réglerait sans doute le problème.
  10. Bonjour, la publication de numéros de téléphone en clair est interdite sur le Forum et personne ne vous contactera avec si peu d'éléments d'appréciation. Merci.
  11. @MyPOVDu strict point de la vue de la charte, même si le message peut susciter la suspicion (à cause de l'utilisation de l'anglais), rien n'interdit ce message pour le moment. L'auteur pose une question sur la vidéo avec de vraies références d'appareils et la question reste plausible. Le message ne comporte ni lien suspect ni lien tout court nous avons des visiteurs étrangers anglais ou anglophones l'adresse ip est étrangère mais plausible (pays pratiquant beaucoup la vidéo) Le message ne semble pas une duplication d'un même message posté partout Un message en anglais n'est pas explicitement interdit par la charte (*) nous verrons d'ici quelques jours si le message est modié ou si d'autres messages du même auteur renforcent la suspicion.
  12. @Comemich Ca s'appelle un quiproquo Charlie, qui a l'avantage d'être actif sur le Forum depuis plusieurs années, a compris de suite mais désolé toutefois si je n'ai pas été clair pour les non-habitués, je parlais de l'absence de message commercial de Stefparis. Stefparis a précisé / confirmé. C'est OK j'espère.
  13. Bonjour. La charte interdit les liens vers un site commercial ostensiblement mentionné (particulièrement dès les premiers messages), et / ou la référence à un nom de société dans le corps du texte. Dès l'instant où aucun de ces deux éléments n'est présent dans le sujet, le Post est conforme à la charte et sa suppression serait vécue comme contraire à la charte et donc, arbitraire. Par ailleurs, quelques membres ont une activité associative ou commerciale et s'expriment sur le Forum, ce n'est donc pas incompatible. Toutefois, si l'auteur insiste trop ensuite sur son activité sans réellement participer au Forum, nous intervenons.
  14. Membre mis sous surveillance et bloqué ce jour, pour avoir modifié son message en 24H dans le seul but d'ajouter un lien destiné à diriger l'utilisateur et / ou améliorer le référencement d'un site potentiellement dangereux (le sien peut-être). Vicieux mais pris la main dans le pot de confiture.
  15. @NolanColton bonjour, Un certain Jonathancolton s.’est inscrit en même temps que vous et à publié une présentation de ses activités. Je ne crois pas trop aux coïncidences aussi fortes. Serait-ce quelqu’un de votre famille ou est ce vous même ? Si c.est vous même, il faut que vous restiez impérativement sous une seule identité sans jongler entre deux identités. Une erreur est toujours possible. Dites nous.
×
×
  • Create New...