Jump to content

gastineau

Membres
  • Content Count

    58
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by gastineau


  1. Une autre solution de transfert de cassettes V8 ou HI8 en numérisation sur Disque Dur est d'utiliser une caméra D8.

    Les caméras D8 enregistrent en numérique codage DV sur des cassettes HI8 ou D8.

    Mais en plus ces caméras permettent de lire des cassettes V8 et HI8 et d'envoyer via la sortie Firewire la numérisation de l'analogique V8 et HI8 vers l'ordinateur.

    Je filmais, avant la HD, en D8 et j'ai numérisé toutes mes cassettes V8 et HI8 par ma caméra D8 sans rencontrer un seul problème.

    Par contre à ce jour il n'existe plus de caméras D8, mais tu peux demander dans ton entourage si quelqu'un a cette caméra, c'est pratique et sans soucis pour numériser tes anciennes cassettes.

    Capturement

    Serge


  2. Ton cas est aussi le cas d'une ouverture de fleur,

    j'ai utilisé cet artifice pour ralentir le swing d'un driver de golf, c'est exactement l'inverse que tu as besoin, mais avec je pense, le même principe:

    Comme te l'ont dit TNDTND, et Saby, salut tous les deux, tu augmentes la vitesse (500 fois maxi avec Studio 12 ou PP2, je ne connais pas Studio 14) et tu fais un rendu AVI ou MPEG.

    Avec ce rendu tu augmentes encore la vitesse, tu fais un rendu, et ainsi de suite suivant ton besoin.

    Mais attention, si tu fais trop de rendus intermédiaires, ... tu ré-inventes l'arrêt sur image! :biggrin:

    Vitessement

    Serge


  3. Je pense que Studio ne reconnait pas ton lecteur. Plusieurs raisons peuvent venir de Windows surtout si tu es sous Vista. Souvent aussi c'est un autre logiciel qui reconnaît ton lecteur et le garde pour lui seul.

    Dans ce cas relancer Studio et çà peut fonctionner.

    Sinon la solution est celle que te donne Lasas, c'est de récupérer avec l'aide de Windows, la musique prévue en MP3 ou WAV et la mettre sur ton Disque dur, c'est plus pratique et souvent plus rapide.

    CDement

    Serge


  4. Tu dis utiliser à la fois studio 9 et première pro 2, je pensais qu'une fois le format enregistré sur pinnacle tu pouvait pas prendre ton projet popur adobe !!

    Ou alors peut être les utilise tu à tour de rôle en fonction de ce que tu cherche. Peux tu préciser s'il te plait.

    Je capture les scènes en AVI pour les 2 logiciels. Si tu as capturé des scènes avec un logiciel tu peux t'en servir avec tous les autres logiciels qui gèrent le AVI.

    Pour le passage de l'un à l'autre, je travaille par scènes indépendantes les unes des autres soit sur Studio soit sur Premiere, tout dépend du besoin et des possibilités offertes par le logiciel choisi.

    Ensuite rendu en AVI de la scène, puis montage général sur un seul projet de Studio 9.

    Serge


  5. Bonjour à tous,

    ... Donc je voudrais évoluer vers une version plus puissante et plus complète qui m'offre plus de possibilité au niveau travail de la vidéo et effet vidéo tout en gardant des effets de transitions très bons.

    ...Cordialement Etienne

    C'est le beurre et l'argent du beurre :lol:

    Tu vroudrais tous les avantages de tous les logiciels de montage vidéo sur le même logiciel, c'est, à mon avis guère probable.

    - Pour avoir plus de pistes vidéo, tous les logiciels de montage (à part Studio et Movie Maker) permettent au minimum un dizaine de pistes (certains jusqu'à 99).

    - Pour les effets vidéo, tous les logiciels de montage ont leur panel d'effets dont un certain nombre standards que l'on retrouve sur tous.

    - Pour les transitions, avec HFX et Studio ou Liquid le choix est le plus important, tu n'auras pas sur les autres logiciels de montage vidéo un nombre aussi disponible et gratuit (voir le site de DV).

    J'utilise Premiere Pro 2 et je n'ai pas pu faire fonctionner EasyFX, mais pour le montage je le trouve performant et je fais fonctionner Heroglyph et Adorage.

    J'utilise les 2 logiciels qui se complètent assez bien Studio 9 et Premiere Pro 2.

    A part cela je ne peux te donner d'autres avis, mais un ami a Magic 2007 et le trouve très bien.

    Donc pour répondre à ta question: je ne peux pas, chaque logiciel a ses avantages et ses inconvénients, ses facilités d'utilisation et ses difficultés....

    Demande pour chaque logiciel un CD d'utilisation en test (valable 30 jours) qui te permettra de faire un choix suivant tes besoins.

    Serge


  6. moins de patates de corail, plus de récif s'approchant de la terre, moins de flore, plus de faune mais concentré sur les récifs.

    Pour les "gros", rencontre avec un requin marteau, quelques dauphins et beaucoup de baracoudas côté Caraïbes.

    sinon çà ressemble à la mer rouge, et quelques fois plongée seulement en apnée sur des patates à 4 à 5m.

    Mais attention, pas trop de rhum avant la plongée! [-X

    sinon tu risques de voir des poissons qui n'existent pas :badgrin:


  7. je confirme:

    Les fonds de la mer rouge sont les plus beaux, mais aux heures de pointe, lorsque une dixaine de bateaux sont sur la même patate de corail, alors là c'est moins beau, trop de touristes aquatiques.

    Moi aussi, à cause d'une mauvaise fermeture de mon caisson, j'y ai laissé un caméscope HI8 à St Domingue, snif, snif, çà fait mal au coeur quand sous l'eau tu vois monter l'eau dans ton caisson et que le cam fait glou glou! :-(


  8. autre chose , y'a t'il un moyen de "sauver" mes projets ds studio9 avant de patcher pr le cas ou ???

    j'aurais bien aimé patché avant de finir mon projet.

    merci

    Il aurait fallu que tu fasses un rendu AVI de chaque projet commencé avant de "patcher" et que tu reprennes ensuite ce nouveau fichier AVI pour le continuer, cela aurait été plus sûr et moins riqué.

    Normalement tu ne devrais pas avoir de problème, mais au cas où !....

    fais des sauvegardes assez souvent, sans écrasser la précédente, que tu garderas jusqu'à la fin de ton montage. Tu pourras toujours restaurer une version antérieure du projet si tu as un blocage.

×
×
  • Create New...