Aller au contenu

RedKnight

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de RedKnight

  • Rang
    Membre Christophe Colomb
  1. RedKnight

    EVE, court métrage

    J'ai besoin d'expérimenter des choses mais oui, je compte faire des choses moins abstraites par la suite
  2. RedKnight

    EVE, court métrage

    Yo Imagomonde, Je peux t'éclairer un peu sur le film. C'est une histoire assez pragmatique finalement. La cage avec un bout de pain sert effectivement à appâter une bête qui ne vient pas, d'où le fait qu'Eve mange le pain car elle n'a rien d'autre. Je n'ai pas vraiment cherché à apporter une symbolique particulière avec la pomme et le pain. Lorsqu'elle tombe sur les escaliers, c'est en fait un cauchemar, j'ai tourné cette scène pour que l'on comprenne aussi son angoisse de mourir, qui en plus de la déception de la scène qui suit la pousse à partir. Quant à l'eau, ce n'est pas de l'eau qu'elle puise mais effectivement de l'eau qui goutte dans cette sorte de cave qui conserve un peu d'humidité. C'est cool que tu aies vu les scènes comme des énigmes, ça rebute certain (ce que je conçoit parfaitement) mais le but était aussi de faire un récit peu explicite. Merci en tout cas d'avoir posté ton avis !!
  3. RedKnight

    EVE, court métrage

    Bonjour etxegoxo, Je comprends ton sentiment que d'autres ressentent également. Pour moi il s'agit encore de mes premiers court métrage, et au fur et à mesure je compte faire des choses de moins en moins abstraites. Merci quand même de ton impression, c'est toujours bon à entendre !
  4. RedKnight

    EVE, court métrage

    Bonsoir Télémac, merci d'avoir pris le temps de regarder le film et de m'en donner tes impressions, j'apprécie vraiment ! En fait l'endroit où elle pose son réceptacle est censé être une vieille cave humide, d'où goutte de l'eau qu'elle récupère. On entend d'ailleurs de l'eau qui tombe (et on est même censé les voir mais avec la compression de la vidéo ça devient peut être un peu dur.) Même si j'aime laisser libre court à toute interprétation de l'histoire (ce qui peut être assez rebutant comme tu l'as noté), ton interprétation de l'histoire est très proche de la mienne. Il est vrai que le film n'est pas très accessible, mais il est pour moi tout d'abord un travail de recherche, une sorte de prélude à de futurs courts métrages, peut être plus clairs, que j'espère pouvoir réaliser prochainement. Je suis pour le moment plus axé sur le côté sensitif du film que narratif, mais je vais travailler ce côté là Merci encore pour ta critique ! Bonne soirée, Laurent
  5. RedKnight

    EVE, court métrage

    Bonjour à tous, Voici un lien vers mon dernier court métrage, EVE. http://l.ripoll.perso.sfr.fr/ Si vous avez du mal à voir la vidéo, vous pouvez aussi aller sur ma page dailymotion, où vous trouverez également mes autres courts métrages. http://www.dailymotion.com/video/xba1e8_eve_creation J'attends vos critiques et impressions avec impatience ! Merci à tous et bonne journée, Laurent
  6. RedKnight

    59-7 [Court Métrage]

    Bonsoir et merci de ta critique, c'est vraiment sympa ;) Je vais essayer de voir le film dont tu parles, c'est dommage qu'il faille l'acheter, mais il n'est pas cher... Pour répondre à ta question, je suis en mode 25p effectivement, et j'ai entre 6 et 7 filtres par plan (sur after effect), dont 3 proviennent du plugin sapphire, vraiment très bon. Je suis intéressé par une diffusion sur MV, tu peux me dire comment m'y prendre ? Bonne soirée et merci d'avoir regardé le film ! Laurent
  7. RedKnight

    59-7 [Court Métrage]

    Salut à tous, J'ai eu l'occasion de tourner un petit court métrage cet été à New York, et le voici aujourd'hui terminé. Il est téléchargeable ou visionnable en streaming : haute résolution (250 MO) : http://dl.free.fr/nfvSvy5nK/59-7Divx.avi basse résolution (120 MO) : http://dl.free.fr/cbZjwzpRF/59-7DivXlow.avi streaming : http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=...ideoid=29184897 Laissez moi vos impressions !
  8. Bonsoir à tous, Je dispose du Panasonic NVGS 500, et je souhaiterais acheter un micro. Je compte l'utiliser exclusivement pour réaliser des courts métrages. J'ai un petit budget (je peux monter jusqu'à 150 euros). J'ai lu le test sur le vidéomic mono et stéréo et j'hésite entre les deux modèles. Il me semble que le micro stéréo sera plus intéressant dans le sens ou je m'interesse beaucoup au son d'ambiance. Je film généralement assez loin de mes sujets (2-3 mètres), sauf dans le cas de dialogue (1 mètre). Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance, et j'aimerais savoir lequel de ces deux micros est plus adapté à la réalisation de scène à découvert ? Dans le cas ou le vidéomic stéréo est le plus adapté, j'aimerais savoir si je peux le trouver sans sa bonette (qui je suppose fait monter le prix). J'ai l'ocassion d'aller aux Etats Unis prochainement et j'aimerais savoir si les prix seront plus interessant. Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée ! Edit: Edit : Est ce qu'un micro Panasonic qui s'adapterais sur la griffe intelligente est interessant ou il vaut mieux un micro que l'on branche sur la prise jack ?
  9. RedKnight

    Quel type de micro ?

    Merci de ta réponse, et désolé de pas avoir trouvé ce topic avant, j'avais pourtant cherché.. :?
  10. RedKnight

    Quel type de micro ?

    Bonjour à tous, Je dispose du Panasonic NVGS 500, et je souhaiterais acheter un micro. Je compte l'utiliser exclusivement pour réaliser des courts métrages. J'ai un petit budget (je peux monter jusqu'à 150 euros). Je m'oriente donc vers le Rode VideoMic car d'après ce que je viens de lire, c'est un bon micro. Mais je me pose des questions car je ne suis pas certain qu'il corresponde à ce que je vais faire. Un micro unidirectionel n'est peut être pas adapté pour réaliser des scènes, car même si je souhaite capturer un son en particulier, le son d'ambiance est très important pour moi. Faut il que je m'oriente vers un micro multi directionel, ou ce micro est il adapté pour mon utilisation ? Y a t il des micro qui sont significativement meilleur si on rajoute 50 euros au prix ? Celui ci est il plus adapté http://www.univers-sons.com/audio/videomicst.html ? Merci beaucoup de votre aide !
  11. RedKnight

    Headlight (court métrage)

    Bonjour Aragon et merci de ta critique, ça fait plaisir ! Pour ce qui est de l'école de ciné, les dossiers pour les BTS audiovisuels sont pas encore parti mais ça ne saurait tarder. Je dis BTS parce qu'à bac+0 il n'y a pas d'école de ciné. Et à bac+2 il y a la Femis et Louis Lumière mais faut s'accrocher pour rentrer #-o En tout cas merci de ton message et à bientôt !
  12. RedKnight

    Headlight (court métrage)

    Bonsoir Macak ! Merci de ta critique ! Pour ce qui est de la transition entre le rêve et la réalité, elle n'est effectivement pas approprié, tu n'es pas le premier à penser à un problème de lecture, il aurait fallu laisser de la musique pendant la coupure, mais la bande son n'était pas assez longue... Merci et bonne soirée !
  13. RedKnight

    Headlight (court métrage)

    Bonsoir à tous ! Un petit auto-up pour signaler que mon court Headlight est sélectionné au concours des vlogs 2007 dans la catégorie Court Métrage Fiction. Si vous avez aimé mon petit film vous pouvez voter pour lui, en cliquant sur la vignette Je vote Puis en vous rendant dans la catégorie Court Métrage Fiction et en cliquant sur le pouce à côté de la vidéo ; il n'est pas nécessaire d'entrer de mail. Un grand merci à ceux qui voteront pour moi, je vais en avoir grand besoin au vu des films en compétition Bonne soirée, Laurent
  14. RedKnight

    Headlight (court métrage)

    Salut Yanik et merci de ta critique, ça fait vraiment plaisir Je ne suis pas si jeune que ça, je vais sur mes 18 ans :lol: , presque adulte. (aux yeux de l'état du moins ) Je suis content que l'image te plaise, j'ai beaucoup travaillé dessus. Pour le raccord entre le moment ou le jeune homme disparait et que la jeune fille le suit, ça manque de timing, je ne m'en étais pas rendu compte. A partir du moment où l'on voit qu'il s'en va, c'est vrai que c'est inutile de laisser le plan continuer. Merci de ta réponse et bonne soirée !
  15. RedKnight

    Headlight (court métrage)

    J'y penserais
×