Jump to content

NOEL

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    8645
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Profile Information

  • Lieu
    Montpellier
  • Intérêts, passions
    montage vidéo etc ... etc ...

Recent Profile Visitors

13782 profile views
  1. On comprend mieux ... mais on sait déjà que tu es du genre "pince sans rire" !
  2. Ok, la voiture électrique et la pile à combustible c'est bon pour lutter contre la pollution engendrée par les véhicules actuels ... mais pour fabriquer de l'hydrogène il faut utiliser des produits fossiles (gaz naturel etc ...) et/ou une énergie électrique importante par électrolyse de l'eau ... ... donc un autre casse-tête chinois à résoudre ... (conclusion à l'heure actuelle, la pile à combustible au méthanol ce n'est peut-être pas mal... à suivre ... Avec l'hydrogène (produit par électrolyse) on obtient moins d'énergie que l'énergie électrique nécessaire pour le fabriquer. Nota: ... Jusqu'à aujourd'hui on tourne en rond, car difficile de trouver des énergies nouvelles "en grande quantité", capable de remplacer les énergies fossiles et d'origine nucléaire... c'est triste mais c'est une réalité.
  3. Voici enfin une voiture électrique qui n'a pas besoin d'une prise de courant ... elle utilise du méthanol ! Gumpert lance la Nathalie, première supercar électrique à pile à combustible au méthanol
  4. Salut Charlie, tu as absolument raison ... quand on déplace avec un travelling, le mélange sable / eau et contre-jour donne des éclats comme lorsqu'on bouge un quartz ou un diamant devant un éclairage... donc ce que l'on voit c'est une réalité et non du bruit par un défaut d'encodage ou autre raison. Dans sa vidéo, au tout début et à la fin il n'y a pas le travelling, les "éclats de lumière sur le sable n'arrivent que pendant le travelling, au tout début et à la fin c'est sans ces éclats de lumière. --> revoir ma vidéo après ré-encodage
  5. Mais ce n'est pas du fourmillement dû à un problème, mais comme je l'ai déjà écrit dans un message précédent, c'est dû à 3 choses, mouvement d'un peu d'eau sur du sable, mouvement de la caméra (travelling) et cette lumière à contre-jour ce qui se traduit par un scintillement à cause du travelling. Voici ces 2 séquences ré-encodées de 77 Mbit/s en 10 Mbit/s et mis sur YouTube :
  6. Bonjour Loupiod, Je ne comprends pas dans quelles conditions tu regardes son fichier vidéo ... en effet, car comme je l'ai écrit dans mon précédent message, je ne vois absolument pas ce que tu dis ci-dessus ( une sorte de bouillie ? ), chez moi, aussi bien en lecture directe sur Googledrive qu'après téléchargement sur mon disque dur, la vidéo est correcte. (Ce problème de mauvaise perception vient peut-âtre du débit Internet ? ou du lecteur de vidéo utilisé ??... chez moi c'est parfait avec la fibre et comme lecteur avec VLC 3, mais pas correct avec MPC-HC (MediaPlayer...), car des blocages par moment certainement à cause de ce débit élevé de 78 Mbit/s. Ci-dessous une image extraite de sa vidéo que j'ai téléchargée (en espérant que la compression des images sur le forum ne soit pas défavorable) : Surtout, cliquer dans l'image pour l'agrandir et constater que l'image est correcte : Nota (suite à la remarque de Charlie) : Pourquoi chercher du côté de la carte mémoire ?? puisque chez moi la vidéo est correcte. ?
  7. Bonsoir, Bon j'ai analysé et comparé ces 2 séquences. (Analyse en lisant directement sur Googledrive et en les téléchargeant). 1) Comment peut-on comparer un résultat avec des prises de vues aussi différentes. (La 1ère est prise en longeant la plage et l'autre face à la mer ... donc un éclairage complètement différent en ce qui concerne l'orientation) 2) Je trouve la 1ère vidéo fluide (aucune saccade) et ce que l'on voit en bas ce n'est ni de la pixellisation ni du bruit ... mais un léger mouvement de l'eau avec des scintillements dûs à une fine couche d'eau variable à la surface du sable ajouté au mouvement de la caméra et à un éclairage bas. Personnellement je ne vois aucun défaut particulier ... heureusement car choisir un débit de 78 Mbit/s en 720p (1280x720p à 50ips) ! ... en effet, ce qui amène de la pixellisation, c'est quand le débit est insuffisant par rapport aux mouvements dans l'image ou de la caméra. Pourquoi ne pas choisir du 1080p (1920x1080) avec un débit variable aussi élevé que 78 Mbit/s. (OK, j'ai compris, car je viens de voir que malheureusement le Full-HD n'existe qu'en 25 ou 30p ... pas de 50p)
  8. Son expression "Bonne nouvelle..." est en réalité une suite parmi tous ses films précédents que l'on trouve facilement sur sa chaine YouTube (Laurent Caccia) ... comme par exemple: Séoul comme vous ne l'avez jamais vu (12 mars 2020)
  9. Au pays de SAMSUNG, pays de la haute technologie, une vidéo sur l'actualité (Séoul le 25 mars), ... Coronavirus, message important d'un français en Corée :
  10. Bonjour et bienvenue ... Il y a 2 possibilités. 1) On exporte une image , que l'on peut utiliser ensuite n'importe où Menu / Fichier / Exporter film / Frame individuelle en BMP ou JPG .... 2) Autre solution : On insère une image fixe à l'endroit choisi ... qui sera placée directement sur la time line : = Arrêt sur image Bons tests !! Nota: pour info, il y a de nombreux MENUS CONTEXTUELS qui aident énormément, en cliquant à divers endroits.
  11. Bonjour Smeda, Très bonne présentation du matériel et belle démonstration par ces belles vues aériennes ... Malheureusement, personnellement je n'apprécie pas la musique. 1) musique inutile pendant qu'on parle pour expliquer quelque chose (cela enlève de la clarté en diminuant la compréhension). 2) musique qui ne va pas du tout avec la légèreté et le rêve suggéré par ces belles vues aériennes. La mélodie serait éventuellement acceptable s'il n' y avait pas cette boîte à rythmes écrasante et abrutissante ... désolé de dire ce que je ressens ...
  12. Bonjour, Attention, le connecteur mâle de ce type d'adaptateur n'a rien à voir avec une liaison HDMI ... c'est simplement un modèle multi-interface se branchant sur ce type de connexion ci-dessous : Si l'adaptateur que tu recherches existe, c'est peut-être chez ce marchand qu'on peut le trouver (il faut leur poser la question par email : https://www.couillaler.fr/fr/adaptateurs-sony?page=2 Bonne chance ?
  13. Bonjour, et une bienvenue sur le forum ... en attendant éventuellement une vidéo ...
  14. Ah !!!! ... Bonjour TimLaugen, j'ai eu exactement le même problème l'année dernière ... aussi bien avec CHROME qu'avec IE11 (je suis toujours avec WIN 7). C'est comme ça que je suis passé à FIREFOX ... (et j'ai d'abord commencé par supprimer CHROME). Après installation de FIREFOX et suppression de CHROME ... plus du tout de problème, aussi bien avec IE11 qu'avec FIREFOX ... tout est devenu OK ! ... je n'ai jamais su pourquoi ... les mystères de l'informatique ... Ci-dessous, le lien vers mon fameux sujet avec le même problème que toi : Problème d'accès à un film sur YouTube en cliquant sur un lien ...
  15. Salut Ciné7, Difficile d'imaginer avant d'en savoir plus ! Je ne sais pas qui a écrit le sous-titrage : CINA / SPAGNA / FRANCIA, en tout cas c'est écrit en italien... et pas en "américain" Cette séquence est à l'origine une pub de 2013 pour les haricots en boîte (HEINZ), --> Pet sur la lune après avoir mangé des haricots : Animation créée par une entreprise canadienne :
×
×
  • Create New...