Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

NOEL

CLUB PREMIUM
  • Content count

    6954
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About NOEL

  • Rank
    Membre Einstein

Profile Information

  • Lieu
    Montpellier
  • Intérêts, passions
    montage vidéo etc ... etc ...

Recent Profile Visitors

11380 profile views
  1. Bonjour Thierry, Mais pourquoi le comprendre comme ça... il ne t'est rien reproché ... tes fichiers sont intéressants et bienvenus. C'était seulement un constat que j'ai exprimé à Loupiod, pour dire justement qu'ils étaient là présents et de bonne qualité, mais sans réelle comparaison de qualité entre eux .
  2. Salut Loupiod, J'ai fait comme toi... j'ai téléchargé ce paquet de 3 fichiers en zip et fait l'encodage de cet UHD 50p 150 Mbps ... en AVCHD 50p ... mais difficile de juger quand on n'a aucun matériel de lecture en UHD (pas de TV et pas de moniteur sur le PC). La seule chose que j'ai toujours constaté personnellement, c'est étant donné que mon écran DELL (1920x1200) est de bonne qualité, je vois en général la différence entre de l'UHD réel encodé en sortie en UHD et les mêmes rushes UHD encodés en FullHD (AVCHD). Nota: ces 3 rushes (tests de Thierry) en UHD sont malheureusement difficiles à comparer en ce qui concerne la qualité, dans le mesure: 1) Pas assez de mouvements pour vraiment voir la différence. 2) Les variations de focale du zoom ne sont pas rigoureusement les mêmes 3) en plus les 2 premiers rushes sont en UHD (3840x2160) et le 3ème est en 4K (4096x2160) Merci de nous donner des nouvelles de ton test.
  3. Tu parles de 2 logiciels qui ne font que du Rename ... moi je parlais d'un gestionnaire de fichiers qui fait TOUT et qui s'utilise comme l'explorateur de Windows en plus convivial avec des menus en pagaille et des utilitaires.
  4. Petite étoile

    OK ... j'ai vu qu'il s'agissait de vignettes comme je l'avais supposé dans mon message précédent ... et dans ces vignettes il y a cette étoile qui veut certainement dire qu'il ne s'agit pas de photos ou de vidéos utilisables pour mettre sur la time line mais d'autres fichiers utilitaires. Lire ci-dessous l'info que j'ai trouvée sur le forum magix.info et qui a été mise par l'ami Sasiuk ... concernant l'extension " .TK2 " que l'on voit dans la photo d'écran ci-dessus. Pour enregistrer une image fixe d'une scène vidéo, il faut passer par l'étape Fichier -> Exporter film -> Frame individuelle au format BMP ou au format JPEG. Enregistrer en tant que prise permet de sauvegarder un objet dans un fichier TK2, spécifique à "MAGIX" et contient des informations qui renvoient à un fichier multimédia précis tel que : vidéo, audio, image... C'est en quelque sorte un fichier de pointage qui ne contient pas d'information vidéo, audio ou image en tant que telles.
  5. Petite étoile

    Bonjour, Il me semble que ce serait quand même mieux de mettre une photo d'écran pour savoir de quoi il s'agit. En effet: qu'est-ce qu'une mini-vidéo et un grand cadre ? Remarque: Peut-être est-il question des "vignettes" de vidéo que l'on trouve dans le Media Pool et du point rouge qui est ajouté dans tous les clips déjà utilisés sur la time-line.
  6. Bonjour: Personnellement je préfère une numérotation classique "compatible avec l'informatique", qui permet quelle que soit la date, d'avoir un classement du plus ancien au plus récent, permettant de copier un choix de photos dans un même répertoire et de réaliser un diaporama par exemple : 1990-05-24_N°_un titre de sujet si besoin est (donc une date: Année / mois / jour) 2010-12-25_N°_Fête familiale 2017-07-xx_N°_Vacances... avec xx quand il y a plusieurs jours non précisés pour un lot de photos. Pour cela, (comme je l'ai déjà dit) j'utilise le gestionnaire de fichiers "Total Commander" depuis une vingtaine d'années, qui offre parmi beaucoup de fonctions, la fonction "renommer par lot" avec toutes les particularités que l'on peut désirer ... comme supprimer tous les chiffres qui sont inutiles quand il y a une date dans le nom. J'utilise cette méthode de classement aussi bien pour les photos que pour les vidéos ... et même pour tout autre document.
  7. Hero 6, pas de son sur Magix

    Salut IXES, Mais pourquoi tu réponds à la place de Loupiod ... (c'est à cause de tes dents de sagesse ! Il me semble que tu n'as pas compris ma question. Moi aussi j'ai VDL 2016 et le codec HEVC. ... et normalement je pense que tu le sais ... puisque Loupiod t'a parlé de mes tests avec VDL 2016. Loupiod n'avait pas le codec HEVC avec VDL 2016, mais il a installé la version d'essai VDL 2018 ... puis acheté le codec HEVC pour VDL 2018. Ma question a été ensuite ... ce codec acheté pour VDL 2018, peut-il s'utiliser ensuite également pour VDL 2016 sans rien faire. Il n'y a que Loupiod qui peut répondre.
  8. Passage de MXF à Mp4

    Salut l'ami Manober, 1) OK pour VDL 3.0... mais as-tu bien lu mes remarques au sujet des erreurs à ne pas faire" etc ... C'est ICI 2) Je n'ai pas compris quand tu écris: Je n'ai pas pu avoir accès aux 2 captures d'écran ??? (quand on écrit ça, c'est pour obtenir un fichier JPG à conserver ??? ... tu voulais dire les 2 fenêtres Vidéo et Audio ?) 3) Quand on veut utiliser un programme ou une procédure, il ne faut pas avoir l'esprit à une autre chose qu'on va faire dans une heure ... mais il faut prendre son temps sans précipitation, ne pas vouloir avoir fini avant de commencer !!!! Conclusion: si tu as cassé quelque chose dans VDL... relire ce que j'ai écrit et réinstalle VDL. VDL vaut le coup, car comme je l'ai écrit on peut lancer la procédure pour de nombreux fichiers MXF en même temps et obtenir le résultat à grande vitesse avec la qualité d'origine.
  9. Hero 6, pas de son sur Magix

    @loupiod ... On peut mettre le codec HEVC ... je ne pensais pas que ça puisse se faire avec la version d'essai de VDL 2018 ? Et ce codec HEVC peut s'utiliser ensuite avec VDL 2016 ?
  10. Passage de MXF à Mp4

    Bonjour, A mon avis tu as une vieille version de VLC .... as-tu "tout lu" mon fichier pdf ? ... (tu devrais l'imprimer ?) ... j'ai bien écrit que j'utilisais la version 3.0 (64 bits) Voilà un lien pour avoir VLC 3.0 64 bits : http://www.filepuma.com/download/vlc_media_player_64bit_3.0.0-18181/ Conseil: bien conserver dans un répertoire de sauvegarde le fichier d'installation téléchargé ... car si on efface par erreur une option ... il faut réinstaller VLC: Exemple d'erreur :
  11. Hero 6, pas de son sur Magix

    Mais la réponse a été doinnée par Sasiuk (VDL 2018 fonctionne correctement) sa réponse est --> ICI
  12. Oui, OK... mais le choix des cartes en fonction du type de vidéo (Full-HD / 4K / 8K) était mentionné dans le tableau que j'ai donné et qui a une colonne de plus (celle de droite) que sur le tableau de magazinevideo. ce tableau: ICI ... ça me semblait être clair pour faire son choix, c'est l'intérêt que j'y ai trouvé. Revoici le tableau :
  13. Bonjour, Pour info, tout ce que vous avez ajouté concernant les caractéristiques de la carte LEXAR 1000x avec ces infos à la fois redondantes et perturbantes pour le client, était résumé dans ma photo, c'était -->ICI ! Remarque: les fabricants ont trouvé le bon filon, pour vendre des cartes "SUR-performantes !! ... non utiles dans l'immédiat ... à cause de la confusion apportée par les écritures: Mbps (caractéristiques du matériel MB/s (caractéristiques des cartes) un b et un B ... dont l'un --> "B" vaut 8 fois plus que l'autre (B=Byte= 8bits)
  14. Parfait ... c'est l'exemple même de l'usine à gaz concernant toutes ces infos ... dont certaines sont à la fois redondantes ou un peu contradictoires !!! comme Class 10 et U3 1000x = 150 MB/s ... qui est une vitesse de lecture max sans que ce soit écrit "max", ni en lecture. Voici des infos sur le site Lexar :
  15. Mercalli

    C'est arrivé en utilisant quelle version de Magix Vidéo Deluxe ?. Il me semble que tu as les 2 versions VDL 2016 et VDL 2018... dans ce cas en chargeant un fichier monté avec VDL 2016 (qui a utilisé Mercalli 4) en le chargeant ensuite dans VDL 2018, tu peux casser "l'activation" ... mais qui sera réactivée en retournant avec ce fichier dans VDL 2016.
×