Jump to content

NOEL

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    8810
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

A propos de NOEL

  • Rank
    Membre depuis 2006

Profile Information

  • Lieu
    Montpellier
  • Intérêts, passions
    montage vidéo etc ... etc ...

Recent Profile Visitors

14300 profile views
  1. Je pense que tu voulais dire ... bas vers haut (= empilement)
  2. Je ne parle pas des origines qui ne sont pas forcément le meilleur choix. je parle d'ergonomie. Dans le choix fait par Magix, on part du film principal image et son qui sont placés sur les pistes 1 et 2, ensuite tout ce qui est ajouté, quel que soit le type d'objet, est mis sur toute piste en dessous au choix (titres sur des pistes différentes , incrustations sur plusieurs niveaux, musique piste x, musique piste y etc ... etc... c'est la grande liberté et c'est très pratique. Quand on écrit une procédure, on ajoute bien la suite des processus sur les lignes suivantes ... donc les lignes en dessous.... équivalent au choix des pistes suivantes. Donc cette idée d'ajouter des pistes au-dessus n'a rien de plus logique, ergonomiquement parlant.
  3. Bonjour, Pourquoi, contre toute logique ? Concernant l'ordre des pistes ... toute piste qui est en dessous s'incruste dans l'image qui est au dessus ... comme un titre par exemple etc ... Avec le "mode souris pour une piste" (voir le manuel) on déplace les pistes comme on veut. Mais je n'utilise pas la dernière version (mais VDL 2016) donc je ne peux en dire plus. La 1ère chose à faire (recommandée), c'est de mettre le manuel sur une tablette ou sur un 2ème ordinateur et de suivre le manuel tout en manipulant sur l'ordinateur contenant le programme. Pour un problème particulier avec la dernière version, aller sur le forum Magix : https://www.magix.info/fr/vido-forum/ Bons tests !
  4. Bonjour et bienvenue, Avec aucune stabilisation, ni du boîtier, ni de l'objectif ... il me semble que seul sur trépied le résultat sera acceptable. A mon avis, sans aucune stabilisation, même avec un "rig épaule" ce sera difficile d'être bien stable (il faudra tester ...) Autre restriction, la seule focale de 50 mm ... semble être un frein pour résoudre toutes les situations d'un court-métrage.... mais ce n'est que mon avis. (les focales manquantes se situant environ entre 28 mm et 80 mm) ... mais il est évident que ça n'empêche pas de déjà faire des essais avec uniquement ce 50 mm. Bons tests.
  5. TimLaugen, tu as raison, ta remarque est proche de la mienne, malheureusement, sans ces explications générationnelles, il manquerait un chapitre sur l'histoire de ce vieux magasin, donc Charlie a eu absolument raison de conserver cette partie ... il était impossible de raccourcir !
  6. Bonjour, J'ai vu que tu étais passé aussi par Le Repaire sans succès. Pas évident pour du matériel Broadcast ancien ... A tout hasard ... ce document n'aide pas à trouver le problème : https://docs.sony.com/release/bkdw515_380054104_om.pdf ou : https://pro.sony/s3/cms-static-content/operation-manual/3800543041.pdf Bon courage !
  7. Bonjour, Juste une petite coquille dans ce message ... Testé avec optique 16-80mm
  8. Bonsoir et merci Charlie ... excellent reportage ... image/son, une belle réalisation. (Par contre et c'est indépendant du reportage, les explications entre Burin, Mourlan, Corse, Hte Savoie et les Pyrénées sont difficiles à digérer )
  9. NOEL

    Panasonic hcx 1500

    Bonjour, c'est une ancienne carte Sony qui est incompatible avec les caractéristiques et certains réglages de ce caméscope (voir le manuel). Voici les anciennes cartes SDXC Sony (U1) Manuel de ce Panasonic:
  10. Oui ce rouleau s'appelle le tambour, ci-dessous une image qui explique le chemin de la bande et le tambour sur lequel il y a les têtes : Fonctionnement de l'enregistrement/lecture de la vidéo sur une bande magnétique : https://www.youtube.com/watch?v=glgx1S2f5yE Nettoyage des têtes et chemin de bande : https://www.youtube.com/watch?v=KaeMx6Bn2oo D'autres films comme exemple mais en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=KUp1teer9jI https://www.youtube.com/watch?v=1KCz59TCy8E Recommandation : Attendre une heure ou plus après nettoyage avant de faire un test de lecture avec une bande, afin que toute humidité due à l'alcool soit bien évaporée et/ou utilisée une soufflerie efficace (bombe d'air ou autre moyen). Bon courage Magnétoscope fonctionnement.doc
  11. Bonjour, Problème bien connu ... mais impossible de déterminer avec certitude, si ça vient de certaines K7 et/ou du caméscope. La 1ère chose à envisager c'est le nettoyage des têtes du caméscope et le chemin de la bande (rouleaux etc ...). Le mieux si c'est accessible facilement (si on peut y accéder avec ou sans démontage du caméscope) c'est d'utiliser un coton-tige et de l'acool isopropylique ou a défaut de l'alcool ordinaire. Il y a des cassettes de nettoyage, mais je n'y ai pas confiance surtout pour la marque Sony qui avaient des cassettes HI8 avec lubrifiant qui encrassaient têtes et chemin de déplacement des bandes; conclusion avec une bande de nettoyage le résultat était souvent catastrophique. C'est pourquoi le nettoyage par coton-tige est recommandé. Malheureusement, il est un peu tard de penser seulement à faire ce transfert, alors que les caméscopes HI8 ont plus de 20 ans et les réparateurs (artisans) n'existent plus. Il faut donc penser à l'obligation d'en faire un travail personnel de bricolage. Bon courage
  12. Effectivement le format utilisé est très "PRO" en HEVC 50i/s 422 10 bits ? Voici les formats supportés par DVR: https://documents.blackmagicdesign.com/SupportNotes/DaVinci_Resolve_15_Supported_Codec_List.pdf Juste pour rire: Quand on achète une caméra PRO CANON, on devrait savoir que cette marque s'écrit avec un seul N ... il suffit de regarder 30sec. sa caméra pour le voir ! CANNON avec 2N c'est la marque d'origine des connecteurs audio XLR.
  13. Bonjour Charlie, Je ne comprends pas du tout pourquoi dire que les verres progressifs n'offrent pas un grand champ de vision ? Tout dépend quand même de la techno des verres progressifs (dernière génération ou non) et des problèmes personnels particuliers. De toute façon, personnellement, depuis environ trente ans, je me fais faire des lunettes spéciales pour la vision à la distance d'un ordinateur, ce qui résout à 100% le problème et élimine le problème des verres progressifs. Pour cela, il suffit de récupérer une monture d'une paire de lunettes précédentes et d'y faire monter des verres simples et pas chers, mais adaptés à sa vision pour l'ordinateur.
  14. Merci MyPov pour toutes ces infos sur les cartes graphiques NVIDIA. !
×
×
  • Create New...