Jump to content

NOEL

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    8745
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

A propos de NOEL

  • Rank
    Membre depuis 2006

Profile Information

  • Lieu
    Montpellier
  • Intérêts, passions
    montage vidéo etc ... etc ...

Recent Profile Visitors

14085 profile views
  1. Juste pour info : Il n'y a qu'un seul tram à Montpellier avec un masque ... J'ai dû attendre plus d'une heure avant de le voir et de pouvoir le photographier.... J'ai eu cette chance.... Ouf !!
  2. Merci TimLaugen.... excellent montage
  3. NOEL

    namibie

    Ciné7 ... en plus ton exemple ci-dessus, lu par Didier Sandre, montre parfaitement au début la diminution progressive de la musique avant de commencer à parler ...
  4. Merci encore Robert ... pas encore vu (sauf le 1er épisode) ... mais j'ai enregistré les 16 épisodes sur une clé USB pour les regarder ce soir sur mon TV.
  5. Bonjour, Si on va sur le forum du Support GoPro on s'aperçoit que c'est un problème connu sur cette GoPro Hero 7 Black. Il y a 7 pages sur ce même problème de batterie, lien ci-dessous : GoPro Support Hub Voici une sélection de 2 messages parmi les 7 pages :
  6. Bonsoir et merci Charlie et Saby, En réalité je n'évoquais pas la présence ou non du www, mais de ce qui est ajouté devant et derrière le lien dans la formule N°2. OK, c'est évident que ça pointe sur la même chose, mais mon interrogation est sur la validité à 100% des 2 formules d'URL quel que soit le matériel qui le reçoit (PC récent / PC ancien / smartphone récent / smartphone ancien etc ...). (Nota: mon interrogation est liée à mon besoin d'envoyer des liens de vidéos familiales à la famille dont certains ont du vieux matériel et en plus sont en Italie).
  7. Quelle est la différence entre ces 2 manières de communiquer à quelqu'un le lien d'une vidéo personnelle : Formule N°1 : https://youtu.be/ .... Lien.......... Formule N°2 : https://www.youtube.com/watch?v= .... Lien.......... &feature=youtu.be La formule N°2 est-elle faite pour envoyer un lien à quelqu'un dont l'ordinateur est ancien, sans logiciel de lecture ? Merci à celui qui a parfaitement compris la nuance et/ou l'avantage de l'une ou l'autre formule.
  8. NOEL

    namibie

    Merci Ciné7, pour cette excellente confirmation et explication sur la manière de commenter un film
  9. Salut Titof ... Excellente remarque ... à temps de visionnage égal d'une photo, les transitions sont des pertes de temps en allongeant inutilement la durée d'un diaporama (idem pour des séquences vidéo).... et aussi en diminuant le dynamisme obtenu sans transition. N'utiliser des transitions qu'exceptionnellement quand elles ont un intérêt particulier qui améliore l'enchaînement entre certaines images. Il y a aussi ceux qui utilisent inutilement (à mon goût) le "zoom" et la "translation" des images ... une image doit avoir un certain intérêt, sinon on la supprime... mais elle doit rester "fixe" pour avoir le temps d'admirer tous les détails. Salut MyPOV, Il faut se rappeler qu'avec les projecteurs de diapo, il y avait un trou noir au passage d'une photo à la suivante; Ensuite on a inventé le diaporama avec 2 projecteurs qui permettaient d'avoir ce fameux fondu enchaîné. Ensuite, c'est le passage au montage virtuel, qui a développé toutes ces transitions en tout genre (avec une grande variété de transitions non utilisables par leur lourdeur). C'est la concurrence entre éditeurs de logiciels de montage qui a abouti à cette surenchère inutile. (Je vous offre 100 transitions ... et bien moi pour le même prix je vous offre 300 transitions ... )
  10. NOEL

    namibie

    OK Ciné7 ... mais comme je l'ai écrit ... il faut aussi apprendre à parler lentement et non pas en donnant l'impression qu'on veut avoir fini avant d'avoir commencé ... à la fois par timidité et par peur de mal prononcer un mot.... (pourtant, rien de grave, puisqu'il suffit de recommencer à enregistrer une phrase jusqu'à obtenir le résultat souhaité (tout ça comme de bien entendu avant de passer au montage qui viendra plus tard).
  11. NOEL

    namibie

    salut Ciné7, Pas d'accord et le timbre ou la manière d'exprimer son commentaire ne va pas du tout ... Lire le principe pour faire un commentaire "tout seul", expliqué dans mon précédent message. C'est le seul moyen si on veut tout faire tout "seul".
  12. NOEL

    namibie

    Bonjour et merci Alfa pour ces belles images. Par contre je suis très déçu par la sonorisation. Mauvais dosage du niveau sonore voix off / musique. Il faut baisser progressivement la musique à un niveau assez bas , avant d'introduire un commentaire, puis réglage inverse en fin de commentaire. Avant montage, Il faut enregistrer tous les commentaires afin d'obtenir un enregistrement voix-off que l'on introduit sur une piste de la time line au moment du montage. Cette piste sera découpée en tronçons de commentaires que l'on déplacera sur la time line avec la souris pour les placer aux endroits choisis de la piste image. C'est au montage que l'on baisse et augmente progressivement le niveau de la musique (points clés) juste avant et après chaque commentaire. Etant donné que l'on enregistre à l'avance les commentaires, ne pas hésiter à recommencer plusieurs fois chaque phrase jusqu'à l'obtention d'un résultat satisfaisant. Enfin, ne pas oublier de lire "lentement" chaque commentaire avec une certaine intonation, c'est en fonction du résultat que l'on recommencera ou pas. On jugera par soi-même le résultat par comparaison avec les exemples que nous donnent beaucoup de documentaires existants.
  13. Bonjour, Tu nous as offert une nature rassurante et vivante ... Merci et continue encore !
×
×
  • Create New...