Jump to content

NOEL

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    8395
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About NOEL

  • Rank
    Membre depuis 2006

Profile Information

  • Lieu
    Montpellier
  • Intérêts, passions
    montage vidéo etc ... etc ...

Recent Profile Visitors

12875 profile views
  1. ... tu veux certainement surtout parler des génériques (de fin) des films commerciaux qui font défiler 1000 à 5000 participants au film pendant 5 à 10 minutes ! ... liste que l'on n'a même pas le temps de lire ...
  2. Bonjour ... oui c'est le lien donné dans le message-titre (1er message) ...
  3. Bonjour et merci Jean-Claude pour ce bon reportage sur ce "Moulin à vent" et toutes ces explications intéressantes ... (attention quand même au "Moulin-à-vent" ... à boire avec modération )
  4. Salut Charlie, Merci ... intéressant ton expérience.... mais ce doit être fatigant de filmer longtemps sans faire des arrêts (en posant le matériel) de temps en temps ?
  5. Bonsoir, Une carte est très facile à installer. Voilà, j'ai fait un petit dessin pour expliquer la procédure : Lire les instructions dans la boîte de la carte concernant le "driver" qui ne doit pas poser de problème, puisqu'il fait partie de la bibliothèque de Windows. Bonne installation !
  6. Bonjour, Si c'est une tour ou autre, mais pas un portable récent, il suffit d'acheter une carte Controleur PCI Express (PCIE) FireWire 400,IEEE1394 (ce lien donne un exemple) ... si c'est un ordinateur portable il n'y a pas de solution, mis à part d'acheter en plus un vieux PC qui fonctionne encore possédant cette interface IEEE1394 ou y ajouter une carte, ce vieux PC ne servant alors que pour faire de l'acquisition à partir du caméscope.
  7. Bonsoir, Dans le paramétrage de gravure il y a en général le choix de média et pour spécifier un DVD double couche comme certainement pour un Blu-ray double couche (2x25 Go), il faut mettre un Blu-ray dans le graveur, une fois reconnu et accepté pour le 50 Go, il suffit d'enlever le Blu-ray dans le lecteur et choisir "graver sans disque" pour que l'on obtienne la structure du Blu-ray en cours sur le disque dur sans graver. (Pour info, je n'ai pas d'expérience de gravure avec Magix, car je ne l'utilise que pour sortir des fichiers m2ts que je sauvegarde sur 2 disques externes (sécurité). Ensuite quand j'ai de quoi remplir un Blu-ray (23 Go en simple couche) j'utilise Nero Video pour l'assemblage des fichiers et pour faire un menu personnalisé. En 3ème je grave la structure Blu-ray obtenue avec Nero Video avec Nero Burning Rom. Ce qui n'empêche pas qu'à priori on peut faire presqu'aussi bien avec un Magix VDL récent) Bonne suite ! Remarque: Un sacré projet --> 38 GO ?? ... personnellement sur un Blu-ray de 25 Go, j'y mets 2H à 2h 30 de films.
  8. NOEL

    Trio

    C'est bien celle que j'ai pensé que tu appelais la "touche manquante" .. mais quand il joue et appuie sur d'autres touches on voit cette touche que tu dis manquante ... se déplacer (à 1min 40s) .. alors ??? ... Quant à penser qu'une touche avec un "revêtement" nacré est inusable (info de crackers) ... c'est quand même osé ... car tout revêtement peut s'user ? ... donc l'énigme reste entière.
  9. NOEL

    Trio

    ... à part une usure de l'état de surface des touches ... difficile de dire qu'il manque une touche
  10. NOEL

    Trio

    Salut crackers, C'est excellent ... images avec ces 4 caméras ... montage multi-caméras son du micro Rode ... pour le tout, bravo
  11. Mais ta démonstration montre quand même que tout rentre dans l'ordre en s'interprétant correctement juste en ajoutant le répertoire AUDIO_TS. (relire quand même tout ce que j'ai écrit dans mon message précédent )
  12. Bonsoir à tous ... bonsoir Jean-Claude, Je n'ai aucune critique à faire sur la vidéo ... par contre le sujet et ce gros matériel utilisé m'évoque de suite la culture intensive, un haut rendement et donc obligatoirement les engrais, les pesticides etc... loin de notre souci actuel ... la qualité de vie ... le respect de la nature par une production raisonnée et bonne pour l'environnement.
  13. Bonjour, "RARES" et bien NON ... je ne sais pas si aujourd'hui un DVD est accepté sans le répertoire AUDIO_TS .. mais pour juger de la compatibilité, je possède 6 lecteurs de salon 3 lecteurs DVD et 3 lecteurs Blu-ray. Mes 3 lecteurs Blu-ray de salon acceptent un DVD sans le répertoire AUDIO-TS ... par contre AUCUN de mes 3 lecteurs DVD de salon n'acceptent un DVD sans répertoire AUDIO-TS. 1) Lecteur de DVD de salon Samsung de 2005 2) Lecteur de DVD Philips de 2012 3) Lecteur de DVD Samsung de 2016 ... toujours en vente (DVD-D530). (test que je viens de faire en créant un petit DVD de 7 min sur un DVD-RW) Ce n'est pas pour rien si tous les DVD de films achetés dans le commerce ont un répertoire AUDIO-TS. Si Studio 19 ne crée pas de répertoire AUDIO-TS ... c'est une anomalie car ce type de DVD n'est accepté que sur les lecteurs Blu-ray de salon, mais pas sur les simples lecteurs de DVD.
  14. Bonsoir, Quelle imprudence ! ... une fiche identique ne veut pas dire tension identique ! Le caméscope JVC Everio GZ-HM845 utilise une batterie de 3,6 V ... alors que la plupart des alimentations de PC portable sortent du 12 volts et charge la batterie interne qui fait 10,8 V. Le caméscope n'a malheureusement pas dû apprécier de recevoir une tension aussi élevée.
  15. Bonjour, 1) Concernant les contacts avec un caméscope qui utilise des cartes SD standard (et pas micro-SD) ... ils sont gros et robustes ces contacts ! ... par contre les caméscopes ou APN utilisent des connecteurs micro ou mini USB qui ont des contacts ridiculement petits et fragiles, qui s'useront beaucoup plus facilement que ceux d'une carte SD standard (en plus le Canon HF G40 a 2 emplacements de carte SD) 2) Désolé mais date et heure d'un fichier copié d'une carte SD ne sont pas perdus mais bien présents. !! Par contre il est vrai que l'on ne peut pas mettre dans un même dossier des fichiers anciens avec des nouveaux qui peuvent avoir un même nom de fichier (00000.mts, 00001.mts etc) et dans ce cas on écrase les précédents. Dans ce cas le logiciel du fabricant est utile ... mais l'alternative est de renommer les fichiers après copie en ajoutant la date (année/mois/jour) dans le nom du fichier (exemple: 2019-08-07_00000.mts). L'explorateur Windows permet de renommer par lot ou en utilisant un logiciel pour renommer des fichiers.. 3) Au sujet des spectacles (évoqué par Niki) , pour les fichiers coupés tous les 2 Go ... j'ai parlé d'une autre solution qui est ICI
×
×
  • Create New...