Jump to content

NOEL

Membres
  • Content Count

    9019
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

A propos de NOEL

  • Rank
    Membre depuis 2006

Profile Information

  • Lieu
    Montpellier
  • Intérêts, passions
    montage vidéo etc ... etc ...

Recent Profile Visitors

14977 profile views
  1. Bonjour, Personnellement, mon idée serait de faire les interviews 100% à part et d'utiliser des vues au drone (sans le son ) comme plans de coupe pour que les interviews ne soient pas monotones. Ce qui signifie que pendant les commentaires on passe alternativement de plans au sol à des plans au drone, mais pas forcément avec l'interviewé dans les images prises avec le drone.
  2. Oui, c'est une bonne décision ... Je n'avais pas regardé tes fichiers MediaInfo ... je viens de les regarder. J'ai constaté que l'audio est avec un débit "variable" (débit moyen : 176 kbit/s) ... si je me souviens bien les logiciels (comme Magix VDL) n'aiment l'audio qu'à débit "constant" (128 / 160 / 192 ...)
  3. Bonjour, Certainement une erreur concernant le message envoyé à Magix ? En effet ce n'est pas un problème de débit ... mais un problème de fréquence d'images (nombre d'images par seconde) qui doit être normalement constant et non variable. Conclusion je ne suis pas certain que ce problème soit réglé ??? Question à leur reformuler si tu as bien parlé de débit (au lieu de nombre d'images/seconde) dans le message envoyé à Magix.
  4. Bonjour Alain Picard, Malheureusement l'extension MOV peut contenir de nombreux CODEC (aussi bien vidéo qu'audio), pour identifier les codecs utilisés dans ces fichiers MOV, il faut utiliser l'utilitaire gratuit MediaInfo, qui permet de connaître ces codecs. J'ai constaté que tu avais mis ce même message sur le site magix.info, c'était effectivement la bonne solution, car ici beaucoup d'utilisateurs sont restés avec la version VDL 2016 (15.00.107). Malgré tout, je ne vois aucune relation entre le codec HEVC et le "conteneur" MOV, si ce n'est un problème de CODEC inconnu par VD
  5. Merci pour les explications et le contexte de Coup de torchon ... mais malgré tout je n'aurai pas envie de le revoir à la prochaine rediffusion .
  6. Si j'ai revu avec plaisir L627 .... par contre je n'avais jamais vu ces 2 films diffusés hier et ce soir par France Télévisions ... Quai d'Orsay et Coup de torchon... si le réalisateur et les acteurs sont bons, par contre pour l'un comme pour l'autre, je suis à la limite de dire que je déteste ces deux scénarios, le premier pour rendre d'une manière aussi ridicule un ministère (désolé mais le rôle de Thierry Lhermitte ne me fait pas pas du tout rire, mais m'énerverait plutôt) le deuxième pour la noirceur du scénario et dont l'histoire n'aboutit à rien.
  7. Bonjour Sylvain, Très bon reportage, belles images et bonne stabilité en macro. Je n'ai pas d'autres commentaires particuliers à ajouter, sinon que je suis d'accord avec ceux de Titoff et surtout pour les bons conseils de Charlie.
  8. Salut Charlie, Je suis heureux de voir enfin ce documentaire dont tu m'avais parlé début février et qui te prenait tout ton temps depuis des mois. Le résultat final est bien dans la lignée du travail de pro que tu nous offres à chaque sortie de tes films. Un travail remarquable que l'on suit avec passion, à mesure que les 17min30 s'écoulent. Une histoire triste comme malheureusement beaucoup d'autres de ce genre, mais que l'on aime ré-entendre pour être certain de ne pas oublier ... (Nota: Finalement j'ai constaté que tu avais mis du texte pour identifier la
  9. Pour moi aussi, Bertrand Tavernier était un de mes réalisateurs préférés. Malgré sa disparition, je préfère utiliser le présent et dire : c'est un de mes réalisateurs préférés. Anecdote loufoque : ... A chaque fois que l'on annonce : ... encore une action de défense des animaux, faite par l'organisation L214 ... cette appellation me fait toujours penser curieusement au film L627 (que j'adore). ... mais ce sont effectivement des actions similaires faites avec des moyens limités.
  10. OK ... j'ai vu le défaut à 3min 08s 11i (lorsque j'ai le fichier je le mets sur la timeline de mon logiciel et à l'endroit trouvé j'exporte une photo).
  11. Personnellement , j'ai bien du mal à voir des défauts, lecture sur mon PC, en téléchargeant le fichier voilà ce que j'obtiens :
  12. Bonjour, Pour moi aucun problème et pas d'aliasing. C'est une excellente vidéo en ce qui concerne la prise de vues et le montage. Cette présentation est excellente, en quelques minutes ont sait tout sur cet instrument. Toutes mes félicitations à cette professeure de flûte traversière
  13. bonjour, Pas de chance pour le caméscope. Difficile de savoir si c'est réparable sans être trop onéreux ? Ce caméscope CX405 est un modèle très bon marché vendu 250€ (vu sur le site Darty). Personnellement pour essayer de remédier à ce problème, je passerais autour du bloc optique avec un sèche-cheveux pendant un certain temps, en essayant de temps en temps de voir si ce problème de blocage du zoom disparait.
  14. Salut Saby, Avant d'en dire plus, il faudrait quand même expliquer qu'est-ce qu'un Trolldetector 3000 ... sinon difficile de comprendre ! ... non trouvé avec Google et non vendu sur Internet .... ...
  15. Je pense qu'un grand nombre de chats sont en peluche .... il n'y en a que moins de 10 à être des êtres vivants.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site