Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

NOEL

CLUB PREMIUM
  • Content count

    6947
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by NOEL

  1. Passage de MXF à Mp4

    Salut l'ami Manober, 1) OK pour VDL 3.0... mais as-tu bien lu mes remarques au sujet des erreurs à ne pas faire" etc ... C'est ICI 2) Je n'ai pas compris quand tu écris: Je n'ai pas pu avoir accès aux 2 captures d'écran ??? (quand on écrit ça, c'est pour obtenir un fichier JPG à conserver ??? ... tu voulais dire les 2 fenêtres Vidéo et Audio ?) 3) Quand on veut utiliser un programme ou une procédure, il ne faut pas avoir l'esprit à une autre chose qu'on va faire dans une heure ... mais il faut prendre son temps sans précipitation, ne pas vouloir avoir fini avant de commencer !!!! Conclusion: si tu as cassé quelque chose dans VDL... relire ce que j'ai écrit et réinstalle VDL. VDL vaut le coup, car comme je l'ai écrit on peut lancer la procédure pour de nombreux fichiers MXF en même temps et obtenir le résultat à grande vitesse avec la qualité d'origine.
  2. Hero 6, pas de son sur Magix

    @loupiod ... On peut mettre le codec HEVC ... je ne pensais pas que ça puisse se faire avec la version d'essai de VDL 2018 ? Et ce codec HEVC peut s'utiliser ensuite avec VDL 2016 ?
  3. Passage de MXF à Mp4

    Bonjour, A mon avis tu as une vieille version de VLC .... as-tu "tout lu" mon fichier pdf ? ... (tu devrais l'imprimer ?) ... j'ai bien écrit que j'utilisais la version 3.0 (64 bits) Voilà un lien pour avoir VLC 3.0 64 bits : http://www.filepuma.com/download/vlc_media_player_64bit_3.0.0-18181/ Conseil: bien conserver dans un répertoire de sauvegarde le fichier d'installation téléchargé ... car si on efface par erreur une option ... il faut réinstaller VLC: Exemple d'erreur :
  4. Hero 6, pas de son sur Magix

    Mais la réponse a été doinnée par Sasiuk (VDL 2018 fonctionne correctement) sa réponse est --> ICI
  5. Oui, OK... mais le choix des cartes en fonction du type de vidéo (Full-HD / 4K / 8K) était mentionné dans le tableau que j'ai donné et qui a une colonne de plus (celle de droite) que sur le tableau de magazinevideo. ce tableau: ICI ... ça me semblait être clair pour faire son choix, c'est l'intérêt que j'y ai trouvé. Revoici le tableau :
  6. Bonjour, Pour info, tout ce que vous avez ajouté concernant les caractéristiques de la carte LEXAR 1000x avec ces infos à la fois redondantes et perturbantes pour le client, était résumé dans ma photo, c'était -->ICI ! Remarque: les fabricants ont trouvé le bon filon, pour vendre des cartes "SUR-performantes !! ... non utiles dans l'immédiat ... à cause de la confusion apportée par les écritures: Mbps (caractéristiques du matériel MB/s (caractéristiques des cartes) un b et un B ... dont l'un --> "B" vaut 8 fois plus que l'autre (B=Byte= 8bits)
  7. Parfait ... c'est l'exemple même de l'usine à gaz concernant toutes ces infos ... dont certaines sont à la fois redondantes ou un peu contradictoires !!! comme Class 10 et U3 1000x = 150 MB/s ... qui est une vitesse de lecture max sans que ce soit écrit "max", ni en lecture. Voici des infos sur le site Lexar :
  8. Mercalli

    C'est arrivé en utilisant quelle version de Magix Vidéo Deluxe ?. Il me semble que tu as les 2 versions VDL 2016 et VDL 2018... dans ce cas en chargeant un fichier monté avec VDL 2016 (qui a utilisé Mercalli 4) en le chargeant ensuite dans VDL 2018, tu peux casser "l'activation" ... mais qui sera réactivée en retournant avec ce fichier dans VDL 2016.
  9. Mercalli

    Bonsoir, Surtout ne pas le graver !!!! ...ce serait un DVD à mettre à la poubelle. Si Mercalli est inscrit sur l'écran de la visionneuse de VDL, c'est qu'on utilise une version de Mercalli non autorisée. Si on crée un DVD, il faut le faire sans "graver" ... c'est-à-dire création de la structure de DVD sur le disque dur. Ensuite, sur le disque dur, on peut lire le DVD pour contrôler que l'on est satisfait.
  10. De toute façon cette manière de jongler avec ces divers types de classes n'est pas d'une limpidité absolue, alors qu'il serait si simple que les fabricants écrivent toujours 2 vitesses réelles en MB/s : R = 280 MB/s W= 250 MB/s ... toutes ces classes ne sont pas vraiment indispensables. En réalité pour essayer de truander, un fabricant donne souvent une seule vitesse -->"celle de lecture" pour que le client puisse croire que c'est celle d'écriture. En plus, avec l'exemple de la V90, on est loin des vitesses données dans le tableau : PANASONIC Carte SDXC 64GB V90 UHS-II R=280MB/s W=250 MB/s Conclusion, difficile d'avoir confiance dans les caractéristiques annoncées par les fabricants.
  11. Blocage montage video

    Bonjour, Quand un blocage arrive, il suffit seulement de passer sur "Fermer la session"... pas besoin d'éteindre l'ordi. Et quand on rentre à nouveau dans une nouvelle session et que l'on charge Magix VDL, il demande de rentrer de nouveau dans le projet en cours.... si bien qu'en général rien n'est perdu.
  12. Bonjour, Je ne comprenais pas ce message, pensant que V90 était une référence Panasonic .... Eh NON !!! ... c'est encore une classe de plus : Video Speed Class ... la vidéo 4K ... puis 8K, nous entraîne dans une folie de nouveautés ; Difficile de suivre dans cette avalanche de classes !
  13. Bonjour, Il reste à essayer cette carte dans un autre APN ou caméscope, mais à priori cela ressemble à une panne. Si ce n'est pas une contrefaçon elle est garantie 2 ans par Panasonic. Voir aussi avec le vendeur de la carte. Ce n'est pas de chance. Le petit loquet de protection en écriture est-il bien déverrouillé ?
  14. Passage de MXF à Mp4

    Bonsoir, @manober Voilà j'ai résolu ton problème ... pas de ré-encodage ... conversion immédiate en MP4. Ton fichier de 19 Go sera converti en juste le temps d'une recopie de ton fichier de 19 Go. J'ai mis la procédure dans un nouveau sujet avec un fichier PDF qui donnent toutes les explications en image : Bonnes conversions !!!
  15. Voilà comment résoudre le problème des fichiers MXF non acceptés dans MAGIX VDL 2015, VDL 2016 etc ... C'est le logiciel VLC qui résout facilement le problème par une conversion en MP4 sans altération, sans ré-encodage de la partie vidéo. J'ai mis toute la procédure dans un fichier PDF que l'on peut donc télécharger: VLC_Convertir MXFen MP4.pdf Voici le résultat ci-dessous dans Magix VDL 2016 :
  16. Passage de MXF à Mp4

    Bonjour JLB21, Bon, merci pour tes réponses, mais qui malheureusement ne fait pas avancer le problème de Manober avec son MXF de Sony AXP-X70. 1) EditReady est un logiciel pour Mac. 2) Hybrid est une usine à gaz qui ne parle absolument pas de changer uniquement de "conteneur" ... mais ne fait que du ré-encodage ... alors Manober a trouvé le bon logiciel en utilisant Catalyst recommandé par Sony. Nota: j'ai vu la suggestion la réponse de JFL: ... passer à Pinnacle Studio ... OK ... mais il faut avoir envie de changer ses habitudes ... personnellement je n'aime plus Pinnacle Studio depuis Avid Studio (à la fois sa présentation et ses méthodes qui sont sensiblement toujours les mêmes jusqu'à Studio 21 ... en plus il n'y a pas de version d'essai et LIRE ICI) ... mais merci encore. @Manober ... lire ce nouveau sujet sur Magix.info .... donc voir du côté du convertisseur de VLC
  17. Passage de MXF à Mp4

    et la réponse de Saby à mon messge: 1) Désolé, mais ça ne répond absolument pas à la question --> changer de "conteneur" sans ré-encodage car tous ces logiciels font de la conversion "point barre" ... peut-être que la fonction existe pour MAC, mais pas sur PC. 2) La question était pour MXF (Sony 4k) et aucun de ces logiciels ne répond parfaitement à la question pour faire un changement de conteneur sans ré-encodage. 3) Ton explication sur la différence entre codec et conteneur, il y a longtemps que je la connais... d'ailleurs elle était évoquée dans mon message réintroduit ci-dessus, c'est la dernière ligne. Conclusion, il y a une succession de messages qui se sont ajoutés "pour rien" et qui ne résolvent absolument pas le problème de départ (conversion d'un fichier MXF) 1) AVIDEMUX: 2) MEDIACODER non utilisable gratuitement en 4K et pas en MXF ... donc pas d'essai possible. 3) FFmpeg ... est une version sans menu. 3) MKVtoolnix ... ne reconnaît pas le fichier clip0032.mxf etc ... Et aucun de ces logiciels ne parle de changer la boîte (le conteneur) sans ré-encoder.
  18. Passage de MXF à Mp4

    Bonjour JLB21, Encore heureux que le format AVCHD en conteneur mts (ou m2ts) ... (le plus répandu en Full-Hd depuis plus de 10 ans) soit mis dans un conteneur MOV sans ré-encodage ... car Apple QuickTime n'a pas encore été foutu d'accepter un fichier mts ... le comble des combles !!!!!!!!!!! * Mais dans le cas présent on parle de MXF (de Sony) ... et Antoine aurait répondu pour le mts ? Chez moi un fichier MXF de Sony est incompatible avec QuickTime : alors que ce fichier MXF est très bien lu sur PC avec les lecteurs MPC-HC et VLC.
  19. Passage de MXF à Mp4

    Bonjour Manober, Mais quelle drôle d'idée que de filmer un spectacle en 4k, surtout quand on a choisi d'acheter un PXW-X70 ... avec son format "dit pro spécial Sony" ... mais que beaucoup détestent par les difficultés d'utilisation avec certains logiciels comme Magix VDL. (lire le test du PXW-X70 de magazinevideo et l'utilisation de Catalyst). Suite à tes différentes expériences malheureuses avec le PXW-X70 à cause des codecs spéciaux de Sony, pourquoi ne pas choisir de filmer un spectacle en AVCHD et non en 4K ??? ... sinon achète Pinnacle Studio qui à priori accepte ce codec Sony. @Antoine J'aimerais savoir quel logiciel permet de changer de conteneur sans ré-encodage étant donné que chaque conteneur utilise sa "salade" interne (codec particulier avec des réglages particuliers comme le "m" et le "n" du GOP etc ...). Changer de "conteneur" sans ré-encodage c'est de la théorie ... mais dans la pratique ça n'existe pas avec les logiciels de conversion, sauf si tu nous donnes un nom de logiciel. (On peut mettre une paire de chaussures dans une autre boîte et les chaussures ne changent pas, mais pas un fichier encodé)
  20. Passage de MXF à Mp4

    Alors ça c'est nouveau !! Un changement de container entraîne systématiquement un ré-encodage, car les codecs et codages internes dans ces containers ne sont pas les mêmes. Un fichier MXF de Sony PXW-X70 (le caméscope de Manober) n'a rien à voir avec du MPEG2 et en plus ce qui est spécial et problématique c'est le format audio (PCM little) alors que c'est du AAC dans le mp4 qui ne pose aucun problème. ------------------MediaInfo ---------------------- (exemple MXF de PXW-X70 venant du test de magazinevideo Général Nom complet : G:\z Films 4K\Sony PXW-X70 Rushes 4k\Clip0091.MXF Format : MXF Version du format : 1.3 Profil du format : OP-1a Paramètres du format : Closed / Complete Taille du fichier : 284 Mio Durée : 39s 360 ms Type de débit global : Variable Débit global moyen : 60,5 Mb/s Date d'encodage : 2015-07-21 18:44:16.000 Application utilisée : Sony Mem 2.00 Vidéo ID : 2 Format : AVC Format/Info : Advanced Video Codec Profil du format : High@L5.1 Paramètres du format : CABAC / 2 Ref Frames Paramètres du format, CABAC : Oui Paramètres du format, RefFrames : 2 images Paramètres du format, GOP : M=3, N=6 Paramètres du format, mode d'empaquetage : Frame Identifiant du codec : 0D01030102106001-0401020201314001 Durée : 39s 360 ms Type de débit : Variable Débit : 56,1 Mb/s Débit maximum : 60,0 Mb/s Largeur : 3 840 pixels Hauteur : 2 160 pixels Format à l'écran : 16/9 Images par seconde : 25,000 Im/s Espace de couleurs : YUV Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0 Profondeur des couleurs : 8 bits Type de balayage : Progressif Bits/(Pixel*Image) : 0.270 Taille du flux : 262 Mio (92%) Gamme de couleurs : Limited Coordonnées de chromaticité : BT.709 Caractéristiques du transfert : BT.709 Coefficients de la matrice : BT.709 Audio #1 ID : 3 Format : PCM Paramètres du format : Little Paramètres du format, mode d'empaquetage : Frame (AES) Identifiant du codec : 0D01030102060300-0402020101000000 Durée : 39s 360 ms Type de débit : Constant etc ....
  21. Stockage de vos photos (pièces jointes)

    Curieux ... je contrôle et je trouve me concernant: Vous avez utilisé 247 Mo sur votre limite de pièces jointes de 1 Go. Conclusion: 1 Go est donc égal à 1,2 Go ! (... ou le 1,2 Go annoncé n'est pas à jour ?) Enfin, je suis d'accord avec la remarque de Charlie-82 ... La différence de poids (en Mo) n'est pas uniquement fonction du format. Je sais mettre une photo en 1920x1080 ... moins lourde qu'une autre dont le format ne sera que 1600 px.
  22. Histoire de tolerie!!!

    ... donc c'est bien ce que j'avais écrit .... c'est du plaqué-plastique !!!!!!!!
  23. Après 4 ans d'attente, sortie de VLC 3.0

    Bonjour Virginio, Curieux d'avoir une version 64 bits ? ... alors qu'elle n'est pas présente au téléchargement sur le site Videolan : Ta version 3.0 64 bits est certainement une version non encore approuvée et non officialisée. De toute façon MPC-HC est quand même plus performant et avec en plus l'intégration de MediaInfo
  24. Après 4 ans d'attente, sortie de VLC 3.0

    Bonjour, Je ne comprends pas quand tu écris "ça évite d'encombrer la time-line ... mais si tu coupes ce rush sur la time-line, ça n'encombre pas la time line ( et quelles bêtises peut-on faire ? ). Je pense que tu voulais peut-être dire pour diminuer la place (en Mo) prise quand on conserve les rushes (comme en général on le fait, comme moi)... tu obtiens alors en export un fichier-rush moins volumineux Tu as raison c'est intéressant pour le 4K(UHD) ... sinon avec Magix VDL on peut couper un rush AVCHD (.mts ou .m2ts) très long avec une partie inutile, sans ré-encodage donc à grande vitesse en utilisant l'encodeur MainConcept , avec l'option en Export Mpeg4 : "SmartCopy": (intéressant lorsqu'on a oublié (ou raté) de passer le bouton Start/Stop sur Stop ) Malheureusement cette possibilité n'est disponible que pour l'AVCHD.
  25. Après 4 ans d'attente, sortie de VLC 3.0

    Merci Loupiod et pour le complément donné par Charlie-82 ... Mais après essai, j'en conclus que l'on peut préférer d'autres outils ... car VLC a un principal inconvénient c'est d'être obligé de passer en lecture pour enregistrer en temps réel jusqu'à l'endroit d'arrêt désiré. Si on veut sélectionner 1 h dans un film de 2h ... il faut y passer 1 heure pour l'enregistrer.
×