Jump to content

NOEL

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    8448
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by NOEL

  1. Bonjour bibix, Encore un excellent portrait d'une personne hors du commun ... bravo et merci pour le partage ...
  2. Bonjour Mike13 ... et TimLaugen ... Parmi la longue liste de ses clips, je te conseille un de ses clips que j'adore c'est --> 4 Non Blondes - What's Up (Cover by Cheyenne)
  3. Bonjour, Bravo crackers, une excellente vidéo, comme Titof et Ciné7 un peu plus de plans très serrés en alternance avec tous ces plans larges auraient été le bienvenu, mais il est évident que ce n'est pas toujours facile à décider rapidement dans le feu de l'action. J'adore le contraste donné par le joli corsage blanc de la danseuse et le haut noir du danseur que l'on apprécie pleinement dans la séquence de 2' à 2'12". Merci encore pour le partage de cette très belle interprétation.
  4. Par le bon choix du Mode souris ... qui décale toutes les pistes vers la droite au moment d'une insertion :
  5. salut Ciné7 ... et merci ... par contre je n'aime pas ton appellation "artistes de variétoche dans ce contexte ... ... car "varietoche" signifie variétés de très mauvaise qualité ! ... voir ICI
  6. Bonjour, Effectivement comme le fait remarquer crackers, la différence la plus importante c'est le 60p pour le GH5. Voilà leurs principales caractéristiques --> G90 versus GH5 Il y a aussi le comparatif de magazinevideo
  7. Bonjour, Mais Adobe Premiere est un logiciel PRO ... alors que Adobe vend aussi un logiciel Premiere "grand public", qui est une version allégée de Premiere Pro, bien suffisante pour faire quand même un montage de qualité : Adobe Premiere Elements On parle ici de la version 2020 Et sur Magazinevideo on trouve un test de la version 12 (sortie en 2013)
  8. NOEL

    Menu

    Bonsoir Serges, C'est bien la 1ère fois que je constate qu'un Blu-ray de presque 5 heures ... ne correspond qu'à un seul et même film ??? Personnellement sur mes Blu-ray il y a en général 14 à 20 films qui font chacun 5 à 10 minutes.
  9. Bonjour Serges, merci pour tes explications ... content que ce soit résolu ...
  10. Bon ... je viens de faire une simulation de ton problème et j'avais raison au sujet de de la grosseur de l'échelle montrant 5h de film !!! ... ci-dessous les explications avec 2 images : Cliquer dans les images ci-dessous pour une meilleure lisibilité : CQFD !!
  11. OK, j'ai vu ... Juste pour info : ... VDL 2019 (version 18....) n'est pas la dernière version, la dernière version est là depuis août et s'appelle donc VDL 2020 (version 19....). Pour mieux comprendre sur le forum Magix, il aurait fallu mettre une image de la time line ... et en plus une 2ème image en grossissant l'échelle temps de la time line sur la zone noire, cette zone à cette échelle montrant presque 5 heures, ne serait-ce pas des photos de durée très courte, donc invisible avec une échelle aussi compressée.
  12. Désolé, mais je n'ai jamais vu une telle présentation sur la time line, cela ne ressemble pas à une présentation habituelle sur Vidéo De luxe . Ne serait-ce pas des films du commerce protégés contre la copie ? Quelle est la provenance de ce film qui dure 4 heures 47 min ??? ... vraiment curieux !
  13. Bonsoir, Ce problème (espace noir) ne paraîtrait-il pas après avoir utilisé le stabilisateur Mercalli sur une séquence ?
  14. Bonsoir, Oui du joli travail ... mais, parmi tous tes clips, un de mes préférés est: 4 Non Blondes - What's Up (Cover by Cheyenne) Un clip qui nous fait vibrer par son dynamisme fantastique ... c'est 6min 42s de bonheur !
  15. Un travail fantastique ... une réalisation exemplaire ... bravo une fois de plus ... mais normal c'est du Pascal Lemoine
  16. Salut TimLaugen, ... mais avec un arrêt sur image sur la voiture dés le début on peut découvrir l'éclair Opel dans le centre des enjoliveurs....
  17. Je suis bien d'accord ... alors que ma remarque (mon message précédent) voulait faire remarquer qu'un acteur de cinéma peut cacher un manque de talent par les nombreuses reprises des scènes qui permettent d'obtenir un résultat acceptable. C'est ce que je pense de certaines actrices qui n'ont été d'abord choisies que pour leur beauté
  18. Bonjour Ciné7, Je suis bien d'accord avec toi ... c'est le même métier ... un bon acteur sera à l'aise dans les deux cas ... Malgré tout il y a quand même une différence... Dans une pièce de théâtre, certains spectateurs s'apercevront d'une improvisation... ce qui est modifié laisse des traces, surtout si la scène est enregistrée en vidéo. Au cinéma, que les scènes soient bonnes à la 1ère prise ou en dix prises ... le spectateur final ne verra qu'un film parfait après montage, ce qui peut paraître injuste pour un acteur de théâtre.
  19. Salut Ciné7, Pourtant il me semble que ça a été exprimé sommairement de 8'10" à 8'22".
  20. Bonjour, Du même avis que Titof ...
  21. Salut Ciné7, Tu as certainement raison par ton analyse de spécialiste scénariste ... Je n'avais pas vu l'insert sur les yeux de léopard (un peu rapide pour moi) ... donc pas facile pour le commun des mortels ... Je ne l'ai pas vu cet insert, car mon cerveau attendait déjà à ce moment là de voir la suite ... alors que c'est un "couperet" qui arrive ! (malgré tout "espérer" courir comme un léopard au moment du départ, ne donne pas une certitude d'arriver à la victoire).
  22. Salut Titof et merci ... ... mais c'est ... réalisée par 7 élevés au biberon ou 7 élèves des Gobelins !
  23. Bonsoir, Chacun peut toujours s'exprimer comme il l'entend, mais personnellement pour un convertisseur 4K en 1080p, j'aurais écrit : convertisseur 4k/1080p (4k en 1080p) (et non convertisseur 1080p/4k, même si cette conversion existe).
  24. Bonsoir, Quels risques ? quels moyens ? ? Le découpage de quoi ? ? C'est très réaliste .... ou est le réalisme ?? J'avais tout compris avec les 11 min du film ... mais là ces explications sur l'indispensable 'utilité d'un couperet ... me dépassent ... ... alors que sans se perdre dans d'interminables scènes supplémentaires, il suffisait simplement d'ajouter la sonorisation d'une victoire pendant le générique de fin et non cette musique mélancolique qui exprime plutôt un malheureux échec.
  25. Salut TimLaugen ... Espérons !
×
×
  • Create New...