Aller au contenu

NOEL

CLUB PREMIUM
  • Compteur de contenus

    7 374
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par NOEL

  1. NOEL

    Portrait d'un vidéaste très actif

    Merci pour la "News" que j'ai lue dés sa sortie samedi. J'ai donc envoyé de suite un email à Michel Perrin qui m'a répondu de suite avec la procédure à suivre. J'ai envoyé ma commande hier lundi pour un Blu-ray. (Pour info: la commande se fait par courrier avec un chèque joint)
  2. Bonsoir et merci pour ces précisions... content que tu aies reçu les infos que tu attendais de la part de Dédé.
  3. NOEL

    Nikon P1000 : optique 125x

    oui F8 à fond de zoom ... en prime la bête pèse 1,4 Kg et pour obtenir ces focales extrêmes il faut se contenter d'un petit capteur de 1/2,3 pouce.
  4. Bonsoir CA34, Merci d'avance pour la réponse à venir. Ajouté un peu plus tard: Je viens de voir ton message sur Magix.info dans lequel je lis: ... Noël m'a assuré que vous êtes la personne ressource capable de m'apporter les renseignements ... ... mais ça ne s'adresse pas directement à Dédé (tu as oublié de mentionner son nom dans le message) ça s'adresse donc à l'ensemble de la communauté.
  5. Bonjour, Personnellement je ne connais que Dédé (André Sasiuk) qui puisse éventuellement répondre, voilà un lien pour poser la question --> ICI Bonne chance !
  6. NOEL

    Image déplacée

    Mais il y a des sauvegardes automatiques toutes les x minutes (la durée étant personnalisable) ... alors pourquoi ne pas utiliser la dernière sauvegarde AUTO qui n'a pas ce problème ? Les fichiers "projets" concernés et sauvegardés en auto sont de la forme : monprojet_BAK1.MV_ (MVP devenant MV_) monprojet_BAK2.MV_ monprojet_BAK3.MV_ etc... Il suffit de renommer l'extension MV_ dans sa forme d'origine --> MVP et ainsi elle peut se charger dans Magix VDL.
  7. Pour ceux qui aiment ... en particulier Ciné7 : Impossible de ne pas aimer !!! ... surtout qu'en plus c'est très bien filmé ...
  8. NOEL

    Pour les amateurs d'Ennio Morricone

    Bonjour Ciné7, Merci pour cette magnifique interprétation de la musique d'une "série" (?) sur Moïse ... dont la musique est signée E. Morricone. On rappelle ici la série des films Moïse ... mais rien sur cette série avec Burt Lancaster et le nom de cette série ? On ne trouve rien du tout en cherchant avec Google... en tout cas (moi) je n'ai rien trouvé !
  9. NOEL

    Image déplacée

    Bonsoir Marcel, A priori .... voilà la solution en image: ... Cliquer sur : "Standard" ou "Réinitialiser l'agencement des fenêtres"
  10. Bonsoir Ciné7, Oui justement, la question est là tenir 2h40 ... uniquement pour apprécier une atmosphère, une atmosphère pesante et trouble ... pas la joie de vivre, mais plutôt content d'être un spectateur vivant et de ne pas vivre dans ce milieu hostile et détestable ... que certains regardent et savourent comme étant d'une beauté et d'un intérêt suprême .... ... 2h40 à suivre des images sombres et souvent dans le brouillard dans un pays de fin du monde ... dans lequel il ne faut surtout pas se poser de questions (car les images n'expliquent pas tout) ... avec de temps en temps alors qu'on ne s'y attend pas forcément ... quelques mots dit par l'un et la réponse donnée par un autre en un ou 2 mots ... mais quelques fois qui arrive 30s plus tard ... c'est lent, trop lent... avec quelques fois un retour en arrière parce qu'on s'est endormi ... 2h40 c'est long .... rien à voir avec les grands et longs films où on ne s'ennuie pas une seule seconde... mais ce n'est que mon goût personnel ... les goûts et les couleurs... Nota: J'ai voulu regarder ce Blu-ray que l'on m'a offert ... sans regarder le synopsis avant ... erreur ! En effet, je considère qu'un film bien fait, ne devrait pas avoir besoin d'explications avant de le regarder .
  11. Bonsoir Ciné7, Bon ... OK ... si tu considères qu'un film doit se voir uniquement par les images pendant 2 h 40 ... il suffit alors de couper le son ... et de se plonger uniquement dans son imagination, ses ressentis ... ses sensibilités émotionnelles.... etc. Pourquoi ... je dis "couper le son" car c'est un peu comme ça que l'a presque vu Thierry, car en anglais ... qu'est-ce que ça doit être difficile, car avec mon Blu-ray ... obligé de faire des marches arrière pour essayer de comprendre certains mots et pourtant en français. (Chez moi, sur le Blu-ray une musique et des bruits d'ambiance d'un niveau explosif alors que les dialogues sont de faible niveau et souvent avec de la réverbération ... ne me dites pas que ça vient de mon ampli, j'ai un bon ampli 5.1 qui a 6 mois). J'espère que lorsque tu regarderas le film une fois (que tu n'as pas vu) je dis bien "qu'une seule fois" ... tu seras capable d'en écrire le scénario en détail ... comme de bien entendu je ne parle pas du coté abstrait, du ressenti psychologique, d'une interprétation spirituelle et émotionnelle ... mais du concret ... une description détaillée de ce que l'on voit pendant 2h40.
  12. Bonjour Projets-Ventilo, Il est évident que j'ai vu Blade Runner (N°1). Je te félicite ainsi que Thierry pour avoir compris et retenu "en détail" toutes les scènes en une seule vision ... tout le monde n'est pas au même niveau d'intelligence ... j'en suis désolé. Mais, je me console quand je lis toutes les interventions et jugements sur la complexité due à la lenteur et la durée du film ... liens vers des sites que j'ai mis dans mon message du 6 juillet en insistant sur la complexité exprimée avec humour dans le résumé fait par ce présentateur de TMEP au Québec (il suffit de regarder juste le début).
  13. NOEL

    Test complet DJI Ronin-S

    L'inutilité d'une fiche technique (comme d'un test) signifierait que toute personne intéressée a la possibilité de le prendre en mains avant d'acheter.
  14. Bonjour, Je n'ai ni l'un ni l'autre, mais si on regarde les tests et si on privilégie son choix pour faire de la vidéo, le G7 semble préférable... mais difficile de choisir ... il faut attendre d'autres avis...
  15. NOEL

    Test complet DJI Ronin-S

    1) Epaisseur du trait si on veut, car d'après la mesure d'Olivier ... ça correspond à plus de 250 g. 2) Ce n'est pas obligatoire ... sauf que ... Olivier comme toi, l'avez toujours utilisé avec le trépied ... qui semble être une aide pratiquement indispensable pour améliorer la tenue de ce matériel assez lourd. (Dans ton test il y a peu (ou pas) d'utilisation sans le trépied)
  16. NOEL

    Test complet DJI Ronin-S

    Bonjour, Je reviens sur un petit détail concernant les caractéristiques du RONINN-S. On s'aperçoit que le trépied qui se visse sous la poignée est beaucoup utilisé car il permet d'utiliser les 2 mains. Partout dans les différentes sources d'info on ne trouve que le poids de 1,85 Kg, qui est le poids avec seulement la poignée. Dans son test, Alain Schmitt parle de "un peu plus de 2,1 Kg" pour ce Ronin-S ... donc on peut supposer que c'est le poids avec le trépied. Cette info manquante me fait penser à l'astuce concernant les prix de vente d'un produit, qui consiste à mettre par exemple 1,99 € et jamais 2 € ... c'est effectivement moins cher ! ... et dans le cas dont je parle c'est moins lourd ... puisque c'est inférieur à 2 Kg !
  17. NOEL

    Test complet DJI Ronin-S

    Bonsoir Ciné7, Sauf qu'il a fait ce test spécialement pour toi ... car difficile de filmer avec un gimbal "avec une longue focale" d'une manière courante ...Thierry a bien dit ... L'exercice reste difficile ... J'ai beaucoup pataugé ... Mais je ne suis pas trop mécontent du résultat obtenu vu la difficulté. (D'une manière générale, un gimbal n'est surtout bien adapté que pour un grand-angle).
  18. NOEL

    Critère pour choisir un magasin photo-vidéo

    @Thierry P. Personnellement, j'ai bien compris qu'il avait voté comme moi, donc il devrait y en avoir 2 sur cette ligne (choix N°3)
  19. NOEL

    GoPro Hero6 Black

    Bonjour, C'est facile de trouver la réponse sur Internet ... puisque c'est le même boîtier c'est juste une version aux caractéristiques allégées pour la vendre à un prix plus agressif (moins chère). Réponse confirmée ici pour la batterie
  20. NOEL

    Test complet DJI Ronin-S

    Bonjour Ciné7, Non le M (de DJI-M) ne veut pas dire Moyen ... mais MAGNESIUM Les 3 modèles dans l'ordre de sortie: DJI RONIN premier modèle (avec guidon) poids : 4,2Kg charge utile : 7,25Kg DJI RONIN-M deuxième modèle c'est le précédent en MAGNESIUM poids 2,3Kg charge utile 3,6Kg DJI-RONIN-S troisième modèle avec une nouvelle conception sans guidon : poids : 1,85Kg charge utile : 3,6Kg A propos du RONIN-M (Magnésium)
  21. Bonjour Ciné7, Oui j'appelle un film "normal" ... un film où même s'il faut le regarder 2 fois (ou plus) pour avoir tout compris... on arrive enfin à une certaine satisfaction ... mais pas un scénario où globalement l'ensemble reste un peu énigmatique ... comme si les auteurs (scénariste et réalisateur) cherchaient à continuer le "côté alimentaire" en prévoyant un 3ème film. Nota: pour parler des suites sans fin (alimentaires) ... après le "Seigneur des anneaux" dont j'ai tout vu et dont je n'aime pas du tout les scènes de guerre (répétitives et imaginaires) on m'a offert aussi le 2ème film de la série "Hobbit" (La désolation de Smaug) ... très déçu car on a l'impression (pratiquement) de revoir le S.des Anneaux .... aucune nouveauté, aucune originalité ... une suite inutile ... juste le côté "alimentaire" pour leurs auteurs.
  22. NOEL

    Critère pour choisir un magasin photo-vidéo

    Bonsoir, Je donne un complément sur mon choix --> je choisis le magasin géographiquement le plus proche de chez moi C'est en effet parce que j'ai toujours trouvé (ou obtenu) à Montpellier parmi les 3 magasins que j'ai cités, un prix très proche du prix le moins cher sur Internet ... en évitant ainsi le problème du retour au fournisseur (Internet) en cas de souci (ou de panne) dés le déballage.
  23. Bonsoir Ciné7, Gladiateur c'est un film "normal" facile à comprendre ... Blade Runner 2049 ... c'est à un autre niveau qui fait entrer le cerveau en ébullition si on ne le regarde pas avec passivité, c'est-à-dire juste pour les images et l'ambiance. Voilà quelques vidéos sur le sujet: BLADE RUNNER 2049 EXPLIQUÉ : Voici la fin du film que je résume ainsi: Rick Deckard (H. Ford) est conduit par Officer K (R.Gosling) dans le laboratoire protégé où est sa fille qu'il a eu avec Rachel (Blade Runner N°1). C'est sa fille qui est la responsable de la mémoire (des souvenirs) de tous: (hommes et réplicants) : ... et voici encore 18 min de brainstorming sur le film : BLADE RUNNER 2049 - L'anti-Ghost in the Shell : Et enfin voici Denis Villeneuve pour son film Américain ''Blade Runner 2049'' à Tout Le Monde En Parle TLMEP (Canada) : J'adore le résumé fait par l'interviewer (qui en quelques mots résume bien la complexité du film)
  24. Bonsoir Ciné7, J'espère que tu as pris le temps de voir l'extrait de film que j'ai fait pour bien montrer un exemple de ce qui ne me plaît pas beaucoup. Pour info, cet extrait de 4 min dure dans le film 6 min, car j'ai enlevé tous les temps morts pour que ce soit plus rapide à mettre sur YouTube (6min en réel pour te montrer la lenteur du film qui dure 2h44).
  25. NOEL

    Critère pour choisir un magasin photo-vidéo

    Bonjour ... oui je comprends parce que tu as acheté un modèle "PRO" que l'on ne trouve pas en province à un prix raisonnable. Car en cas de problème dés la réception... que de soucis pour le renvoyer en Belgique avec sécurité ... idem, peut-être, en cas de besoin du SAV pendant la garantie.
×