Aller au contenu

SAMP

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SAMP

  • Rang
    Membre Christophe Colomb

Profile Information

  • Lieu
    LILLE
  1. SAMP

    sauvegarde dv

    Bonjour Télémac, Dans tout les cas un trés grand merci de ton aide. vraiment Si le problème vient du PC, je suis prés a changer et tout recapturer.
  2. SAMP

    sauvegarde dv

    Bonjour Télémac, Depuis notre dernière discussion, j’ai fait pas mal d’essais et tout repris a zéro. En fait, j’ai le phénomène dans le logiciel de montage juste après l’acquisition. Je ne l’avais pas vu sur petit moniteur du Logiciel, avec mes essais en peine écran c’est flagrant. Alors là, problème ordinateur ? Ce n’est pas un dernier cri (P4 a 3,06GHz 1Go de Ram) mais je n’avais pas le problème auparavant. Cordialement.
  3. SAMP

    sauvegarde dv

    Avant tout je suis agréablement surpris de ta patience et de ton savoir que tu transmets jours après jours sans énervements. Merci encore. Je travail sur un PC et non un Mac, et sur celui-ci ni dans le montage, ni la lecture depuis le DD donne une image « accrochée ». (Effet de peigne, mais on sait pourquoi) Je vais suivre tes conseils et baisser le débit, d’après toi quelle est la valeur la plus petite a ne pas franchir ? Concernant mon DD, c’est bien un 7200 tr/mn et également en USB 2. Au pire des cas, si je n’arrive pas à faire comme toi, je suis prés à me résoudre à utiliser le MPEG2 HD de première (résultat satisfaisant), mais je n’ai pas la vidéo en pleine écran. Comment faire ? Si c’est possible. Pour finir, j’ai le même débit sur le Mpeg2 HD et le H264HD soit 25000. Cordialement.
  4. SAMP

    sauvegarde dv

    Je procède toujours de la même façon pour tous mes essais. J’enregistre la vidéo sur un disque dur amovible de 1 TO (Seagate) ensuite via un câble USB je le branche sur ma passerelle WD TV Live qui lui est connecté a la TV via un câble HDMI.
  5. SAMP

    sauvegarde dv

    Ok Télémac, C’est très compliqué, j’étais persuadé qu’il ne fallait pas désentrelacé pour visionner sur un écran plat. Désormais avant la sauvegarde DV je le ferais. Par contre j’aimerai comprendre pourquoi en MPEG2 HD cela fonctionne ?
  6. SAMP

    sauvegarde dv

    Dans le tuto, (si j’ai bien compris) il est préconisé de ne pas désentrelacé ; Pour les trames, je n’ai pas la version française je suis réglé sur (Upper Field First) ; Pour info, j’ai fait un essai d’exportation directement de première en MPEG2 HDV 1080i 25 et, je n’ai pas le phénomène. Par contre je suis en 1440/1080 et j’obtiens une bande noir de chaque coté (pas concluant). Merci encore.
  7. SAMP

    sauvegarde dv

    Bonjour Télémac, Difficile à dire, l’écran de l’ordi est plus petit et j’ai l’effet de peigne. Donc je pense que oui, une chose est sur c’est que le dv original reste stable. Bonne journée.
  8. SAMP

    sauvegarde dv

    Bonsoir, Après tout vos bons et précieux renseignements, j’ai investi dans une passerelle WD TV Live et D D. J’ai suivi scrupuleusement le tuto vidéo pour le réglage de MPEG Streamclip et j’obtiens une image magnifique sur un plan fixe, Mais une image (comment la decrire), un peu stroboscopique et tremblante dans les mouvements de camera, même peu rapide. Dans tout les cas désagréable a visionné. Avez-vous une piste pour localiser le problème ? Merci
  9. SAMP

    sauvegarde dv

    Bonsoir Télémac, J'ai ma réponse, je n'avais pas vu le lien video. :unsure: Tout est clair maintenant, je vais faire des essais et te t'informer du bon résultat. Dans tout les cas encore merci.
  10. SAMP

    sauvegarde dv

    Bonjour Télémac, Vraiment sympa pour tes réponses, merci encore. Mais j'ai encore un problème malgré ton tuto magnifique; J'ouvre mon fichier DV dans MPEG Streamclip et ensuite il faut l'exporter en quel format? (je suis nul Ok) j'ai le choix: Quick Time , Dv , Avi et MPEG-4. Bien entendu ce n'est pas le DV! cordialement.
  11. SAMP

    sauvegarde dv

    Oui j'ai lu tes réflexions, mais c'est un peu compliquer pour moi ! Je vais essayer d'être clair : 1. j’ai bien compris que le DV ne pouvait pas être lu sur la TV. 2. Auparavant je faisais des DVD que je lisais sur ma platine 3. Aujourd’hui je trouve le DVD peu pratique (et parfois saccade). 4. Donc je souhaiterai tout stocker sur DD pour ensuite regarder sur TV (plus pratique). 5. Le DV gonflé en Full HD m’intéresse plutôt que le mpeg2, mais j’ai simplement des problèmes Pour choisir l’export dans MPEG Streamclip , Quick Time je suppose, puis compression H.264 et après ??????
  12. SAMP

    sauvegarde dv

    Merci encore Telemac, Je suis tes conseils à la lettre, et je viens de télécharger MPEG Stream clip et j’ai encore quelques questions. Si j’ai bien compris, j’export en MPEG-4 mais quels sont les meilleurs réglages pour (quality) ? Faut-il cocher (multipass ou B-Frames) ? Et que choisir pour Frame Size ? Sachant (je me répète), que la base est du DV natif et que je souhaite stocker sur DD pour enfin visionner sur une TV écran plat. Cordialement.
  13. SAMP

    sauvegarde dv

    Merci beaucoup pour ta réponse Telemac, Mon souhait n’est de ne plus graver de DVD et de regarder mes vieux films directement d’un disque dur. Aujourd’hui, je travail avec première et je n’ai pas la possibilité d’encoder en H264HD. Avec quel outil puis-je le faire ? Est-ce-que le fait d’encoder du dv en H264HD donne un meilleur résultat que l’encodage DVD débit 8500 ? Cordialement.
  14. Bonjour, Aujourd’hui je sauvegarde toutes mes casettes D8 au format DV natif sur un disque dur via première. Est-il possible de lire sur un écran TV ce format via une passerelle ? Si non quelle est la solution pour sauvegarder avec la meilleure qualité tout en pouvant lire sur la TV merci
  15. SAMP

    saccade dvd sur platine de salon

    Merci DV_master2005, je n'ai pas pensé au dosier plutot que le DVD direct.Par contre peux-tu faire un menu avec chapitres en pasant par un dosier. :blush: A+ SAM
×