Aller au contenu

Dolcinni

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Dolcinni

  • Rang
    Membre Nouvelle bobine
  1. Dolcinni

    Contrôleur de volume

    Car avec un casque, c'est difficile de visualiser le volume. Trop faible... Trop fort... Si on va entendre le personnage à cause des voitures qui passent en arrière plan, etc etc... Mais maintenant qu'on sait que le reglage est possible directement sur le VideoMic, en théorie -10dB suffit pour que le son ne sature plus dans la plupart des conditions, du moins c'est ce que j'ai remarqué en testant chez moi puis en extérieur calme. Mais pour un reglage optimale, il vaut mieux avoir un controleur de volume sous la main.
  2. Dolcinni

    Contrôleur de volume

    La différence est assez flagrante en effet. Le micro est très sensible et il faut passer pas mal de temps avant de trouver le bon réglage mais au niveau de la qualité en elle-même, c'est excellent, pour le prix en tout cas. Bien sûr y'a sûrement mieux, mais par rapport au son du gs230 qui est déjà très bien au passage, ici on gagne en puissance, le son est moins plat et plus chaleureux.
  3. Dolcinni

    Contrôleur de volume

    Voilà, j'ai testé, et ça marche très bien. Avec un cure-dent ou un truc dans le genre, on y accède sans problème. Sans le controleur de volume, le son ne sature plus, même à -10dB, en atmosphère silencieuse en tout cas. Geoffrey.
  4. Dolcinni

    Contrôleur de volume

    Ah ! Oui en effet, je viens de découvrir ça sur mon VideoMic. Merci beaucoup, je teste demain !
  5. Dolcinni

    Contrôleur de volume

    Voilà, je viens de recevoir mon contrôleur de volume (Koss VC-20) et... ça fonctionne !!! Bon, ce n'est pas parfait cela dit. Déjà, c'est difficile de visualer correctement le niveau du volume, même avec un casque, et en plus, ça a l'air assez "fragile", si je bouge les fils ça grésille à mort par exemple. Mais en tout cas, ça marche !
  6. Dolcinni

    Contrôleur de volume

    Je pense prendre celui de rueducommerce, au pire je peux me faire rembourser à priori. Mais concernant le Sennheiser HZR62, avec celui-là, est-ce que c'est sûr que ça va marcher ? Parce dans ce cas, autant y mettre le prix... Pourtant, c'est aussi pour les casques. Et voilà le travail !
  7. Dolcinni

    Contrôleur de volume

    Bonjour, Je recherche un moyen de régler le volume du VideoMic (mono) sur un Panasonic gs230, car c'est tout simplement inutilisable. On parle de potentiomètre et du Sennheiser HZR62 sur le forum, mais le soucis, c'est qu'il est assez cher... Est-ce que n'importe quel contrôleur de volume comme celui-ci ou lui suffirait ? Et surtout, est-ce que ce système fonctionne ? Merci d'avance pour vos réponses, Geoffrey.
  8. Dolcinni

    Question classique mais choix critique

    Pourquoi pas le GS-320 ? Si tu ne compte pas ajouter de micro externe, c'est parfait. Tri-CCD, optique Leica, il n'est pas beaucoup plus cher que les deux autres... Sinon je dis GS-230. Je le trouve plus beau que le Sony. Sérieusement, je ne pense pas qu'une optique Zeiss ou autre doit être un critère de choix, c'est plus un bonus pour moi. Mais je me trompe peut-être...
  9. Dolcinni

    Trepied à roulettes ?

    En fait ce sont des supports roulettes pour les trépieds, et ça a l'air plutôt difficile à trouver. Y'a un modèle chez Manfrotto mais il est pas donné. Plus d'infos ici : Dolly-trepied Sinon il reste toujours ça ou ça.
  10. Dolcinni

    MVX450 ou NV-GS230

    Bah tant pis, je pense quand même le prendre, le MVX450 n'est pas assez... sexy je trouve. Ca sera à l'ancienne, scotch sur l'écran et bidouillage sur Premiere ! Ca reste dommage mais bon, on peut pas tout avoir. J'espère juste que la sensibilité sera bonne, ou en tout cas pas trop mauvaise. J'ai vu une vidéo sur youtube tourné avec le GS-180, ça se passait de nuit, avec juste un projecteur comme éclairage et l'image était nickel, alors c'est plutôt bon signe.
  11. Dolcinni

    MVX450 ou NV-GS230

    Ah, si seulement le GS320 avait une prise micro, on en serait pas là ! Perso, j'y comprend pas grand chose à ces histoire de vrai/faux 16/9. Tout ce que je sais, c'est que sur le vieux JVC bas de gamme que j'avais, quand on active le soit disant mode 16/9, il se contente d'ajouter des bandes noires, mais une fois sur Adobe Premiere, je dois étirer l'image sur les cotés. Le résultat est correct mais ça n'empêche que l'image est un peu déformée. Pour le moment, le Pana me tente plus que le Canon (ne serait-ce que pour la griffe) mais je trouve quand même dommage de devoir trafiquer soi même son 16/9. Voilà un petit comparatif entre l'image d'origine et trafiqué pour obtenir un 16/9 (il manque les bandes noires) (oui j'ai l'air con :lol: )
  12. Dolcinni

    MVX450 ou NV-GS230

    Bonjour, J'ai supprimé mon topic précédent car j'ai de nouvelles questions... Alors voilà, je compte faire du court-métrage, réalisé sérieusement mais avec peu de budget donc sans caméra HD de la mort qui fait aussi cafetière. Alors si j'hésite entre ces deux modèles, c'est parce que le GS230 n'a pas de vrai mode 16/9 digne de ce nom, du moins apparement, et que je compte absolument filmer en 16/9. Y'a toujours la possibilité de tourner en 4:3 et étirer l'image ensuite mais c'est quand même pas top. Ce que j'aimerai savoir, c'est est-ce que j'y perd beaucoup en qualité d'image en prenant le MVX450 ? La différence entre les deux est-elle flagrante ? Tout ce que je veux, c'est un résultat nettement supérieur à mon caméscope 800 000 pixels tout pourri, sans besoin pour autant de la haute définition, juste que ça pique pas les yeux quoi... Alors : - 3CCD mais 16/9 anamorphosé ? Ou - monoCCD mais vrai 16/9 ? Il faut savoir aussi que je compte acheter le VideoMic, donc je ne vois que ces deux caméscopes qui sont intéressants pour moi. Cruel dilemme, alors si quelqu'un peut m'aider... Geoffrey.
  13. Dolcinni

    Quel type de micro ?

    Ok super, merci pour vos réponses ! Je sens que je vais bien m'amuser alors...
  14. Dolcinni

    Quel type de micro ?

    Oui oui, c'est pour faire d'une pierre deux coups. ^^ Parce que même si j'imagine bien que c'est pas forcément un micro adapté, pour faire une voix off ou du redoublage, ça doit tout de même être plus sympa qu'un micro à 15€ non ? Merci de m'avoir répondu !
  15. Dolcinni

    Quel type de micro ?

    Bonjour, J'ai une petite question toute bête à propos de ce fameux VideoMic, j'ai cherché un peu partout mais j'ai trouvé aucune réponse. Est-il possible de brancher le VideoMic sur un PC et s'en servir comme microphone ? Merci d'avance, Geoffrey.
×