Jump to content

BARZOI

Membres
  • Content Count

    113
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by BARZOI

  1. Bonjour Ixes, Très beau reportage. J'apprécie le soin habituel que tu mets au cadrage et au choix des sites. Ta deuxième version est vraiment super. Comme tu le dis, gérer tout tout seul n'est pas évident même lorsqu'on maîtrise bien son matériel. Ne connaissant pas cette belle région j'aurais aimé quelques sous-titres identifiant les sites filmés. Grand bravo !
  2. Bonjour Ixes, Super petite vidéo. Bravo . Juste une question : l'intérieur du moulin n'est actuellement pas accessible/visitable ? PS : pour la balise je peux te prêter ma tronçonneuse...
  3. Bonjour, Sur le site Sony on trouve une mise à jour 3 du firmware : https://www.sony.co.uk/electronics/support/memory-camcorders-hdrcx-series/hdr-cx900e Il s'agit du firmware 3 mais les améliorations annoncées ressemblent fort à la version précédente numéro 2. Le lien vers la MAJ version 2 : Le "plus" de cette version 3 semble donc être l'amélioration du comportement du focus lors de suivi d'un sujet. Ce firmware 3 semble être sorti le 12/03/2015 : L'update 3 pour Mac est renseigné sur la même page Sony.
  4. Bonjour Jean-Claude, Ouh là, ouh là ! Pense d'abord à savoir si tu vas le faire en auto ou en manuel ! (:lol) Ecoute : "Chaque jour de ta vie est un feuillet de ton histoire que tu écris." (Proverbe arabe) "Nous commençons à vieillir quand nous remplaçons nos rêves par des regrets." (Sénèque) C'est peut-être pas le sujet du topic mais attends quand même notre autorisation pour les éthers de feu !
  5. Bonjour Jean-Claude, Les petits défauts évoqués ci-dessus ne m'ont pas gênés plus que ça car concentré sur le sujet. Je suis en effet accro à tout ce qui touche le rail et plus particulièrement les lignes locales, les anciennes voies de train ou tramways, les lignes de montagne, tout ce matériel ferroviaire qui a tant à raconter etc... Un peu de nostalgie peut-être, un peu de regret sûrement que trop de ces anciennes lignes soient fermées surtout lorsqu'elles permettaient en même temps de visiter de si belles régions. Après, tout cela ne fait-il pas aussi partie du patrimoine, de l'histoire d'une région et des gens qui l'ont réalisé et vécu ? Merci pour cette jolie vidéo.
  6. Bonjour Lili LR, Je pense que tu auras plus de chances d'obtenir de l'aide en postant ton message dans la rubrique Montage Vidéo, Magix Vidéodeluxe. Je te suggère également de fournir plus d'infos : - ta version de VDL ? - type de fichiers importés dans VDL ? - structure de ton PC ? (hardware, PC/Mac, version etc...) - pourquoi d'abord exporter puis graver ? - graver sur DVD ou Blu-Ray ? etc... .
  7. Bonjour le zoulou, Je suppose que tu veux extraire des photos de la vidéo que tu a mise sur la time-line. Si c'est bien cela, tu peux obtenir des photos qui seront de la même qualité que ce que ta vidéo a enregistré. Méthode : placer le curseur de lecture à l'endroit de la photo que tu veux extraire. Puis faire Fichier, Exporter le film et en bas à droite choisir le type de frame (image) voulu puis le répertoire de destination. Voir capture d'écran (sous VDL2014) :
  8. Bonjour manober, Ce petit tuto qui me semble bien ficelé :
  9. Bonjour NOEL, Merci pour ces infos bien documentées. Bien entendu il faudrait voir en pratique la qualité des rendus de ces nouveaux effets vidéo 2017. Je rejoins ta conclusion sur le passage éventuel à cette nouvelle version. Enfin, chacun décidera en fonction de ses besoins et envies bien entendu. Je ne trouve toujours pas de réponse à 3 questions sur cette nouvelle version : - Qu'en est-il des montages en cours en cas de réinstallation du logiciel ? (voir supra). - Le "tarif préférentiel" pour les mises à jour après 1 an ? - L'accès gratuit au Support Technique durant une certaine période après l'achat (comme par le passé) ?
  10. Bonjour infobm, Exactement. Et c'est curieux que Magix ne communique pas là-dessus ! D'autre part dans leur pub je lis ceci : Dans "Utilisation illimitée dans le temps" il est précisé que la réinstallation du programme est limitée à sa version d'origine. C'est quoi la version d'origine ? Ensuite, qu'en est-il des montages en cours sous la version installée initialement ? Effacés ? Désormais inaccessibles ? Aussi : par le passé on avait accès au Support Technique gratuitement durant une certaine période après l'achat et l'enregistrement du produit. Qu'en est-il désormais ? En cas de changement de disque dur ou de PC, pourra-t-on réinstaller ce VDL en version complète ou on revient à "la version d'origine" en devant repayer les mises à jour ? "(...) le service de mise à jour est renouvelable à tarif préférentiel". Pour 1 an ? C'est pas du flou tout ça ?
  11. Bonjour, La nouvelle version vient de sortir en France en déclinaison Standard, Plus et Premium : http://www.magix.com/fr/video-deluxe/premium/
  12. Bonjour, Je suis du même avis que IXES. C'est trop de drone (mais bien maîtrisé) et trop de plans répétitifs. J'aurai aimé un commentaire sur p.ex. le nom de ce château, son histoire, les occupants actuels etc... Au vu des images, ce château mérite qu'on s'y attarde. @+
  13. Bonjour Noel, http://forum.magazinevideo.com/topic/28979-sony-cx900-mise-a-jour-du-firmware/ .
  14. Bonjour, Que veut dire "FDP out" ? .
  15. Bonjour, Heureux utilisateur d'un CX900 depuis quelques mois, voici ce que j'ai noté. La plupart de ces points rejoignent ce que l'on peut lire dans le test du CX900 sur ce forum. Note préalable : la mise à jour du firmware avait été faite et je tourne en 1080i et 25i/s. Prise en main : j'éprouve toujours des difficultés à bien maintenir l'appareil durant les prises de vues car le bout des doigts de la main se positionnent sur l'arrondit de la partie supérieure du camescope et de ce fait il bascule vers la gauche. J'ai essayé en vain tous les réglages possibles de la poignée. Seule solution : tenir le cam à 2 mains. Le bouton "focus magnifier" situé à l'avant droit n'est accessible qu'en tenant l'appareil à 2 mains. Pas génial. Autofocus : reste à la traîne si les contrastes de l'image sont faibles. Dans ce cas il faut absolument passer en manuel Utilisation de la fonction "soft key" : en fait j'ai constaté que cet effet réduit simplement le contraste et la luminosité de l'image. Dans la plupart des cas j'ai dû retravailler ces séquences au montage car le résultat n'est pas probant à mon sens. Bonne expérience : la fonction contrejour (laissée en automatique). Là le CX900 se défend bien : Capture d'une séquence filmant des grains de blé projetés sur le sol hors d'un tuyau : L'image des grains ressemble à une "bouillie" peu esthétique. J'aurais dû passer en 100 ou 150 i/s ou plus ? Je confirme d'autre part un Rolling shutter important mais que je parviens à corriger en grande partie au montage. Un très bon point : les 3 filtres neutres (utilisés intensivement d'ailleurs). Le son est correct (et réglable) mais en interview il me semble nécessaire d'utiliser un micro extérieur cardioïde pour une meilleure captation. En extérieur la fonction "réduction du bruit de vent auto" n'est efficace que pour un vent très léger. Ce qui me manque : le GPS (comme sur mon ancien CX550). Il n'y a pas de torche intégrée et la fonction low lux atteint vite ses limites. Je me suis équipé d'une lampe Mecalight LED 480 que je recommande. Le capteur d'un pouce permet des effets 'bokeh" vraiment géniaux, on ne s'en prive pas. Le stabilisateur n'est pas aussi performant que sur le CX550 (déjà discuté sur le forum) surtout en longue focale. A éviter absolument : les panoramiques rapides : la mise au point ne suit pas la cadence. Autre bon point : l'affichage des zones surexposées. J'ai réglé sur 80 et c'est super efficace. Très très utile : la possibilité de réglage manuel de l'iris, le gain/iso et le shutter speed via les 3 boutons sur le flanc gauche, conjointement avec la molette. Bref, je ne regrette pas mon investissement et je continue encore à explorer toutes les possibilités de la bête. .
  16. Bonjour Brunartiste, Bravo, j'ai bien aimé ton documentaire. C'est bien ficelé, bons bruitages, bien documenté et très instructif. J'ai aussi apprécié la qualité du montage et j'imagine le nombre d'heures que cela représente (je monte aussi avec Magix VDL depuis 2004 - actuellement avec VDL 2014 Prem). Tu as aussi su éviter dans ton montage l'utilisation excessive d'effets spéciaux de transition (types fish-eye, fenêtres déformantes etc...) qui lasse très vite et fait généralement fort "amateur". Dur dur en effet. Je n'ai malheureusement pas de solution magique à te proposer. Il te faudra en effet persévérer et tout tenter. Et si tu réalisais un petit montage "publicitaire" avec de COURTS extraits de tes réalisations, te présenter etc...? (celui que tu nous montres n'est pas dans ce registre). De simples e-mails ne vont peut-être pas les mettre en appétit ? Effectivement, ça handicape mais ça peut se travailler. Prends des conseils à gauche à droite. Moi aussi. Sur ta vidéo maintenant j'ai noté ceci : (ne le prends pas comme des instructions mais de simples observations qui n'engagent que moi, tu en fais ce que tu veux) : - à 0:51 : il y a une résonnance dans le son de la présentation. Peux-tu améliorer ? - à 12:52 : j'ai trouvé le son un peu nasillard. - à 6:57 : un léger décrochage de l'image - à 9:22 : effet de feu sur l'image un brin trop long - Dans l'ensemble : les plans sur images fixes me semblent un peu long; - Générique de fin un peu longuet à mon sens. Bref, rien de bien méchant. Je te souhaite en tous cas de réussir car le talent et la passion sont là. Tu as pleins d'atouts. Bonne chance. PS : je me demande si ce sujet ne devrait pas se trouver plutôt dans la rubrique "Hors Technique - Vivre de la vidéo..."
  17. Bonjour, Je viens de vérifier sur mon Sony CX900 : il garde bien la position du zoom après extinction. Que ce soit en utilisant le bouton zoom à bascule sur le dessus, ou lors de l'utilisation de la bague d'objectif réglée sur ZOOM (flanc gauche de l'objectif) ou en utilisant la commande à distance ou en utilisant le report de zoom sur l'écran. La vitesse de progression du zoom en utilisant le bouton à bascule varie en fonction de la pression exercée sur celui-ci. Par contre, la progression du zoom reste régulière en utilisant la commande à distance ou le report de zoom sur l'écran. Remarque : il faut avoir fait la mise à jour du firmware : voir mon post de juillet 2014 à ce sujet : http://forum.magazinevideo.com/topic/28979-sony-cx900-mise-a-jour-du-firmware/#entry130259 .
  18. Bonjour, Je rejoins les propos de adesir et les autres. Il y a quelques semaines, en téléchargeant SUPER sur un autre site que ERIGHTSOFT.COM, mon pc a été pollué par des tas de saletés et j'ai vraiment ramé pour tout nettoyer. Il y a aussi que SUPER vous oblige à retélécharger leur dernière version à peu près tous les 6 mois. Et l'ancienne version que vous avez se bloque alors. Sinon j'utilise SUPER depuis des années et j'en suis très content. Il permet de faire presque toutes les conversions et c'est fiable. .
  19. Bonjour Noel, Tu as raison et ta remarque est très pertinente. Mon message prêtait en effet à confusion. Désolé. En fait, j'avais testé VDL2015 trial fin août. Ma comparaison était faite sur VDL2015 et VDL MX que j'utilisais à ce moment. Entretemps, déçu par VDL2015, j'ai viré VDL MX, acheté et installé VDL2014. D'où mon message mal torché d'hier. A+
  20. Bonjour Dédé, Oups ! J'arrive visiblement comme les Carabiniers d'Offenbach ! En fait mon annonce du "nouveau patch" résulte d'un contact avec Magix Support : je venais d'acheter et installer VDL2014 et le Support avait attiré mon attention sur la nécessité d'installer ce "nouveau et dernier patch"... D'où ma démarche sur le Forum. Achat de VDL2014 car après avoir testé la version trial 2015 j'ai décidé de ne pas investir sur cette dernière. En plus il y avait une super promo sur VDL2014... Bref, mea culpa ! Cordialement.
  21. Bonjour canteau, Merci pour ton info sur la M.A.J de Video Pro X6. J'avais par curiosité testé fin août VDL 2015 Premium en version trial sous W8 64 bits. Quelques impressions en vrac : - Chargement super rapide au lancement de vdl par rapport à VDL MX Prem. Peut-être est-ce dû au fait que cette version trial est allégée ? - Affichage très rapide également sur la time line d'une vidéo à travailler (rushs en m2ts) - Les onglets au-dessus de la timeline sont redessinés et déplacés mais pas de grosse révolution de ce côté-là. - La molette et le shuttle sous l'afficheur ont disparus - Le titreur standard sauce Magix n'a pas changé. Le plug-in NewBlue Titler n'a pas été testé car non disponible dans la version trial. - Dans les titres 3D, c'est toujours les XARA mais il y a pas mal de nouvelles formules (titres zig-zag etc...) - Dans le répertoire Titres il y a une nouvelle fonction Timecode qui permet d'afficher p.ex. la date de prise de vue, ou la date et la durée du film ou simplement la durée du film etc... - Effets vidéo : nouveaux effets Filmlooks : vignettage, aspect cinéma, sépia etc... - Nouveau design du Master Audio FX et du Mastering Suite 4. Par contre cette dernière mouture du Mastering Suite 4 permet désormais de travailler sur 6 bandes de fréquence au lieu de 4. En résumé, il me semble que les 2 gros atouts de VDL2015 sont le support du XAVC-S et le 64 bits. Et là, attention au piège : les utilisateurs qui travaillent actuellement sous un OS 32 bits ne pourront pas faire tourner VDL2015 sur leur bécane ! Bref, je ne vais pas faire de la contre-publicité envers Magix, étant un adepte de longue date de VDL (depuis VDL2004 !) mais je ne pense pas non plus investir sur VDL2015. VDL 2014 Prem me semble personnellement un très bon cru et en tous cas convient très bien à l'usage que j'en ai. Enfin, chacun son opinion et son expérience bien sûr. Pour ta dernière question, je t'envoie un MP. A+
  22. Bonjour, Un nouveau patch 13.0.5.4 pour VDL2014 est disponible sur Magix Support : https://support2.magix.com/customer/fr
  23. Bonjour, Je rejoins ce que dit Noel. J'ajouterais que Magix propose à chaque lancement de nouveau produit une version trial gratuite. Même bridées, ces versions d'essai donnent généralement un bon aperçu d'ensemble du produit. Mais avant tout ça, ne faut-il pas d'abord se poser la question : quel logiciel pour faire quoi ? Comme Maggico, j'ai erré quelques temps avec Pinnacle 8 et Première Elements, abandonnés car trop instables ou trop limités (à l'époque). Puis j'ai découvert VDL2004 (eh oui, le temps passe !). D'abord en version d'essai + la lecture du manuel utilisateur puis la version Premium. Et là, j'avais trouvé chaussure à mon pied ! Sur un site spécialisé on trouve pour la troisième année consécutive une version de VDL classée première dans le rapport qualité/prix : Mais j'avoue toutefois avoir zappé certaines versions de VDL, estimant qu'elles n'apportaient pas d'évolution majeure (à mon humble avis bien sûr et compte tenu de l'usage que j'en avais). Et c'est encore la cas avec VDL2015 que je teste actuellement : oui pour le 64 bits et l'XAVC-S mais le reste c'est du cosmétique et la pose d'implants plug-in. .
  24. Bonjour Noel, Bien sûr. J'aurais aussi pu ajouter : - Nouveau Mastering Suite 4 permettant de travailler sur 6 bandes de fréquence (au lieu de 4 sur la version 3) - Nouveau Master Audio FX et nouveau design pour les 2 - Multicam pour 4 caméras simultanément - Support du XAVC-S - 3 nouveau plug-in Red Giant (version Premium) etc... etc.. Bref, j'avais mis l'annonce mais pour une traduction complète du site allemand je peux si nécessaire communiquer mes tarifs... .
  25. Bonjour, Les versions 2015 (Standard, Plus et Premium) sont déjà disponibles en Allemagne. http://www.magix.com/de/video-deluxe/ Il est possible de télécharger sur ce site la version trial, mais uniquement en Allemand. Elles devraient être disponibles en France courant septembre avec peut-être une offre promotionnelle comme les autres années
×
×
  • Create New...