Aller au contenu

saby

CLUB PREMIUM
  • Compteur de contenus

    1 741
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de saby

Profile Information

  • Lieu
    Puget City

Visiteurs récents du profil

3 132 visualisations du profil
  1. saby

    Décalage son sur vidéo pinnacle 22

    Un genou et un péroné. Merci
  2. saby

    Décalage son sur vidéo pinnacle 22

    Demain, Mamounette. Je suis en train de tester la salle d'attente des urgences de Gap...
  3. saby

    Version 22+ et plus de problèmes

    L ajout d un module complet de gestion de la colorimétrie avec LUTs, montage à 3 et 4 points, je n appelle pas ça des différences infimes.
  4. saby

    Décalage son sur vidéo pinnacle 22

    Pas simple car une idée de départ très astucieuse (l'entrelacement en 1934) cohabite toujours avec des procédés d'affichage qui sont tous devenus progressifs.
  5. saby

    Décalage son sur vidéo pinnacle 22

    Mais dans ton film il y aura plus de rushs en 50p ou en 50i ?
  6. J utilise Pinnacle Studio mais absolument n importe quel logiciel de montage peut faire ça. Quant à t apprendre à faire du montage en 2 temps 3 mouvements , ça revient à te demander si tu peux m apprendre à parler l Espagnol d ici lundi. Pour autant, une bonne idée de ressources sur ce logiciel se trouve dans ma signature.
  7. saby

    Décalage son sur vidéo pinnacle 22

    Type de balayage : entrelacé ou progressif. 50i = 25 images par seconde entrelacées 25p = 25 images par seconde progressives
  8. Bon, je n'attends pas ta réponse et je contribue à ma manière à l'éducation de notre jeunesse ! Liens supprimés Quand tu les auras récupérées, dis-le moi. Je supprimerai les fichiers.
  9. saby

    Décalage son sur vidéo pinnacle 22

    Ta première image c'est du 50i et la deuxième du 24p. Je ne sais pas pourquoi ton nouvel export n'est pas désynchronisé, mais je te confirme qu'il ne s'est pas fait en 25p. Comme je l'ai expliqué plus haut, ça aurait été contraire à la norme Blu-ray.
  10. Salut, Déjà, le problème que tu risques de rencontrer c'est la nature de tes fichiers. Tous les logiciels de montage n'acceptent pas le mkv en entrée et surtout avec du VP9 comme codec vidéo et de l'OPUS comme codec Audio. Un réencodage vers un format et des codecs plus universels risquent d'être nécessaires. C'est quoi ta deadline pour créer ces vidéos ?
  11. saby

    Décalage son sur vidéo pinnacle 22

    Parce que tu affiches la vue Basique. Mets toi en vue Arbre.
  12. saby

    Décalage son sur vidéo pinnacle 22

    50i ou 25p = 25 fps dans les deux cas, je te l'ai déjà expliqué un peu plus haut. Utilise Mediainfo pour déterminer le type de vidéo, entrelacée ou progressive, en plus du framerate.
  13. saby

    Décalage son sur vidéo pinnacle 22

    Comment arrives-tu à la conclusion qu'il a exporté un Blu-ray en 1080 25p ? Juste parce que ton pb de désynchro est réglé ? Je viens de faire le test en forçant la timeline en 1080 25p et en laissant en Auto detect à l'export => les fichiers .m2ts qui se trouvent dans le dossier BDMV\STREAM de mon Blu-ray sont bien en 50i.
  14. saby

    Décalage son sur vidéo pinnacle 22

    PS22 peut exporter en H.265, mais pas en Blu-ray, seulement en .mp4. Il faudrait que Corel accepte de payer une licence pour du UHD Blu-ray, même si c'est pour exporter en 1080. Ils ne le font pas vu l'intérêt en déclin de leur clientèle pour le Blu-ray. Tes rushs sont en 25p. Ça veut dire 25 images par seconde en progressif. Le standard Blu-ray ne permet que le 24p, le 50i, le 60i, le 50p et le 60p. Je te déconseille le 50p car ça signifie 50 images par seconde en progressif. Studio va schématiquement dupliquer chaque image, donnant un résultat saccadé. Je te conseille le 50i qui signifie 25 images par seconde en entrelacé, car ça préserve le framerate natif de tes rushs.
  15. saby

    Décalage son sur vidéo pinnacle 22

    Le standard Blu-ray dans sa version d'origine n'autorise pas le 25p, mais seulement le 24p. Des amendements au standard permettent maintenant le 25p en Full HD mais seulement si le codec est du H.265, pas du H.264. Pinnacle Studio ne permet pas d'exporter en H.265 les Blu-ray.
×