Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

saby

CLUB PREMIUM
  • Content count

    1519
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by saby

  1. pinnacle 21 export

    Quels sont tes paramètres d'export ?
  2. FICHIER .BAK PINNACLE STUDIO

    J'en pense que je n'ai rien compris.
  3. FICHIER .BAK PINNACLE STUDIO

    Moi j'irais dans C:\Program Files\Pinnacle\Studio 21\programs pour sélectionner NGStudio.exe.
  4. FICHIER .BAK PINNACLE STUDIO

    Et si tu cliques sur Plus d'applications ?
  5. FICHIER .BAK PINNACLE STUDIO

    Clic-droit sur le fichier Neige Février 2018.movie.axp + Ouvrir avec. Si Pinnacle Studio n'apparaît pas => Choisir le programme par défaut => Sélectionner Pinnacle Studio
  6. Passage de MXF à Mp4

    Désolé, tu as raison, j'utilise trop d'acronymes anglo-saxons ! CLI : Command Line Interface : Interface en Lignes de Commandes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_en_ligne_de_commande GUI : Graphic User Interace : Interface Graphique Utilisateur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_graphique Dans le premier cas, on pilote un outil en rédigeant des lignes de commande. Dans l'autre cas on utilise la souris et le clavier pour piloter l'outil.
  7. pinnacle 21 export

    Un fichier axp c'est un fichier de projet. Ça n'a rien à voir avec la phase d'export. Qu'as-tu fait exactement pour exporter ? Etiquettes ? De quoi parles-tu ?
  8. Passage de MXF à Mp4

    FFmpeg c'est de la ligne de commande. Il existe des GUI si tu es allergique à la CLI.
  9. Passage de MXF à Mp4

    Il n'y a pas de version d'essai car Corel offre un remboursement intégral sans conditions pendant les 30 premiers jours suivant l'achat. Du coup ça permet d'essayer le logiciel dans une version pleinement fonctionnelle (à la différence des versions d'essai en règle générale) sans risques pendant 30 jours. Quant aux tests de logiciels, les avis divergent : LIRE ICI.
  10. Pinnacle studio 21 ultimate

    Ben, je vois pas ce qu'une réparation ferait de plus que ce qu'une désinstall/résintall n'a pas pu faire...
  11. Oui. Tu l'ouvre dans Explorateur Windows et tu peux lire les fichiers .mts qui se trouvent dans le dossier Stream.
  12. Passage de MXF à Mp4

    Je viens d'essayer ce soir. FFmpeg n'a aucun pb à changer le container sans réencodage d'un XMF. Une commande du type ffmpeg -i nomdufichier.mxf -vcodec copy -acodec copy nomdufichier.mp4 me sort en moins de 3 secondes un fichier .mp4 sans réencodage des flux vidéos et audio.
  13. Passage de MXF à Mp4

    E pur si muove !
  14. Passage de MXF à Mp4

    Pour aller un peu plus loin : En utilisant un langage donné, on peut écrire avec des caractères plus ou moins gros, en minuscule ou majuscule, en serrant les lignes ou pas, en utilisant des abréviations ou pas. Tout ça influant directement sur la quantité de feuilles de papier à utiliser dans notre lettre. Des sortes "d'équivalents " des éléments techniques qu'on retrouve dans une vidéo et qui influent sur son poids en octets : efficacité du codec, bitrate, framerate, échantillonage de couleurs, profondeur de couleurs...
  15. Passage de MXF à Mp4

    Moi, j'utiliserais l'analogie d'un courrier. Pour raconter une histoire on peut l'écrire sur une lettre en papier. On peut utiliser plusieurs langages pour ça : du français, de l'anglais, du braille, de la sténo. Selon le langage utilisé la taille en nombre de caractères de la lettre va donc être différent. Cette lettre peut être mise dans une enveloppe, un carton, une boîte ... La vidéo, c'est l'histoire écrite sur la lettre en papier. La taille en octets de la vidéo c'est le nombre des caractères de notre lettre. Le codec c'est le langage utilisé. L'enveloppe, le carton, la boîte ce sont les containers utilisés. Bien sûr l'analogie n'est pas parfaite, mais je la trouve suffisamment parlante.
  16. Passage de MXF à Mp4

    J'avais le doute pour Handbrake sur sa capacité à faire du Direct Stream Copy. Ton article a presque 10 ans, mais il parle de concepts qui ont été développés au début des années 1980 et qui sont toujours les mêmes de nos jours. Qui se rappelle du container .iff (Interchange File Format) sur Amiga ?
  17. Passage de MXF à Mp4

    Avidemux, Mp4toolbox, Avidemux, Ffmpeg, MKVtoolnix, Mediacoder ... La liste est longue.
  18. Pivoter une vidéo

    Il faudrait déplacer ce thread.
  19. Même si ça fait peur...

    Je ne comprends pas cette démonstration. Il aurait été beaucoup plus simple d'équiper la porte d'un groom automatique que de développer 2 chiens jaune sans tête et sans queue !
  20. retournement d'une video

    Si retournement veut dire la fin devient le début, c'est dans l'effet Vitesse + Inverser. Si retournement veut dire la droite devient la gauche ou le haut devient le bas, c'est dans Effets + 2D 3 D + Flip GPU.
  21. Ce n'est pas l'encodage, mais le rendu en arrière-plan. Tu n'es pas obligé d'attendre qu'il se termine avant de lancer ton export. Le rendu en arrière-plan ne sert essentiellement qu'à la phase montage.
  22. Non, c'est une particularité de la 20.6 => elle ne s'applique que sur 20.5.
  23. Pinnacle studio 21 ultimate

    Désinstallation/réinstallation. Je vois que ça.
  24. Pinnacle studio 21 ultimate

    Salut. C'est le bouton au-dessus de la timeline qui lance le titreur 3D qui manque ou ce sont les titres 3D dans la bibliothèque ?
  25. Passage de MXF à Mp4

    Oui, ta phrase corrigée prend tout son sens à partir du moment où tu parles de codecs et de bitrates. Mais tu aurais pu tout aussi bien dire "J'ai su par exemple qu'un mp4 (mpeg4) à 35mbps équivau(drai)t à un mp4 (mpeg2) à 50mbps (en qualité)" ou bien " J'ai su par exemple qu'un MXF (mpeg4) à 35mbps équivau(drai)t à un MXF (mpeg2) à 50mbps (en qualité).
×