Jump to content

Smetana

Membres
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

About Smetana

  • Rank
    Membre Christophe Colomb
  1. 1. Clic droit et roulette souris (ou + ou - si pas de souris) : ça n'a pas d'effet sur la taille de l'écran. ça ne joue que sur la taille des caractères. 2. clic droit dans le bureau > ouverture fenêtre > propriétés graphiques > mode avancé > mise à l'échelle > personnaliser les proportions > après tatonnements, j'ai diminué les valeurs : horizontal de 100 à 85, vertical de 100 à 90. Bingo. ça a réduit la taille de l'image qui colle à peu près dans l'écran. Ces fonctionnalités ne sont pas accessibles par le panneau de config de Windows. Merci Krosoft. Voir capture ci-jointe. J'ai toujours le défaut d'affichage de Spotify dont j'avais parlé. Mais ça ne l'empêche pas de fonctionner. J'ai pensé à une corruption de Spotify. Désinstall, puis réinstall : sans succès. Merci Noel Einstein.
  2. Cette liaison m'a servi à afficher des infos de config de l'ampli Pioneer sur l'écran Philips. Je viens de la déconnecter, mais ça n'a rien changé. Merci pour l'idée.
  3. Défaut d’affichage sur écran Je pensais avoir éliminé tous les problèmes, mais il en reste un. Rappel : PC (win 7) HDMI vers Ampli Pioneer (VSX-521-K) HDMI vers Ecran Philips (ref : 46 PFL8606H) Constat : l’image est un peu plus grande que l’écran. Voir exemple ci-joint avec Spotify : J’observe aussi le même défaut avec d’autres applications : Irfanview, Clementine… Conséquence : les menus en haut à gauche sont difficiles à voir, les 3 icones en haut à droite (fermeture, fenêtre plus grande, fenêtre plus petite) sont à peine visibles. Plus grave : quand j’essaie de quitter Spotify, au lieu de quitter, il affiche quelques icones du bureau, càd n’importe quoi : J’ai redémarré l’ordinateur, ce qui n’a pas résolu le pb. Ces défauts peuvent venir du PC, de l’ampli ou de l’écran. Hypothèse PC. J’ai exploré tous les menus du panneau de config, mais je n’ai rien trouvé qui puisse éliminer ce défaut. Hypothèse ampli. A priori, il n’y a pas de raison pour que l’ampli modifie la taille de l’image. Mais je n’avais pas ce problème quand le PC était relié directement à l’écran. Hypothèse écran. J’ai exploré les réglages possibles, mais je n’ai rien trouvé. Avez-vous une idée ? Merci
  4. Erreur : Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier. Mon fichier fait 19 Mo. Sorry.
  5. Après avoir pris contact avec le support tech de Spotify, ça s'est mis à fonctionner. Comme ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien changé, on peut dire que c'est "tombé en marche". Pour ceux qui souhaiterait se lancer dan le montage d'un tel système, j'ai rédigé un tutorial. Voir ci-joint. Merci à ceux qui m'ont aidé.
  6. Bonjour Gandalf, "Après tu as quoi pour lire la TNT directement depuis le PC ? Ou est ce que le descriptif n'est que pour les possibilité que tu veux regrouper ?" Je ne comprend pas ce que tu veux dire. "....la connexion Box ADSL que je mettais directement sur l'ampli...." J'ai une vieille ADSL box de SFR qui ne comporte pas de connecteur HDMI. ça existe peut-être sur les box récentes. A voir. Sur l'ampli Pioneer, il n'y a pas de connecteur Ethernet, mais une entrée "HDMI in" disponible. Je vais rédiger un document de synthèse complet comprenant la description du système, le manuel de l'utilisatrice, le schéma (c'est la carte pour s'y retrouver), qq photos du système etc.... ça sera une sorte de tutorial pour ceux qui souhaiteraient bâtir un système similaire. ça devrait couvrir la grande majorité des besoins des utilisateurs potentiels. Ce qui est très étonnant, c'est que ce type de système est la bonne solution pour un grand nombre d'utilisateurs, mais qu'on ne trouve aucune offre de tels systèmes clés en main sur le marché. Il n'existe pas d'intégrateurs qui proposeraient de tels systèmes. On ne trouve que des vendeurs des éléments séparés. D'où la galère pour le monter soi-mème. C'est une idée de business. @+
  7. Bonjour Noel, Câble HDMI supprimé. Liaison optique établie. Bingo, ça fonctionne. J'obtiens le son sur les enceintes. Bravo. Concernant le pb avec Spotify, j'ai posté un message sur community.spotify.com. Wait & see. Voir ci-joint schéma màj. Merci.
  8. Merci à toi Noel. Ta contribution a été décisive. J'ai bien avancé. 2 défauts persistent. Voir ci-joint mon schéma mis à jour. Concernant le CPL, c'est plus rapide que le wifi. J'ai mesuré les débits avec Degrouptest. Résultat des essais sur le media center 10/05/2016 Essai video, origine : décodeur video SFR Ecran : sélectionner HDMI2 Ampli : sélectionner DVR/BDR. Puis agir sur la touche « signal sel » pour obtenir voyant rouge HDMI en haut à droite et inscription HDMI fixe. « signal sel » permet de sélectionner le signal d’entrée audio correspondant au composant source. Résultat : on obtient l’image et le son sur l’écran. Test OK. Essai video, origine : PC Ecran : sélectionner HDMI2 Ampli : sélectionner BD. Puis agir sur la touche « signal sel » pour obtenir voyant rouge HDMI en haut à droite et inscription HDMI fixe. Youtube : on obtient l’image et le son sur l’écran. Test OK. Netflix : on obtient l’image et le son sur l’écran. Test OK. Spotify. Quelque soit le morceau de musique, on obtient un message d’erreur : « Cette chanson n’est pas disponible. Si possédez le fichier sur votre ordinateur, vous pourrez l’importer » Comme Spotify fonctionne en direct (HDMI PC vers écran), on en déduit que ce défaut est généré par l’écran. Selon le support tech de Pioneer, ça pourrait venir du protocole HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection). Je n’ai rien trouvé au niveau Windows 7 à ce sujet. Essai avec TNT. Sélectionner « Regarder la TV » comme source sur l’écran. Couper le son sur la télécommande Philips de l’écran. Sélectionner « Video in » comme source sur l’ampli. Résultat : pas de son sur les enceintes. Le voyant HDMI est éteint et l’inscription HDMI clignote alors qu’elle devrait être fixe. Action sur bouton « Signal sel » sur télécommande ampli : pas de changement.
  9. Merci Noel. Vous méritez bien d'être dans la catégorie "Einstein". Je vais tester votre config, qui me semble plus logique que celle que j'avais cablé. J'ai aussi posté mon message sur les forums de homecinéma-fr, homemedia et d'autres..... La liaison analogique sert à utiliser l'écran pour configurer plus facilement l'ampli. C'est de cette façon que j'ai mis le paramètre ARC de l'ampli sur "on". Dans cette nouvelle config, en utilisation ordinateur seul, l'image transite par l'ampli. ça peut être utile pour regarder des choses sur Youtube... D'autre part, existe-il des fichiers video de test permettant de tester les canaux home cinéma ? Par exm : une séquence avec le son sur l'enceinte centrale exclusivement, puis une autre avec le son sur l'enceinte droite, puis idem sur la gauche etc... Même question en audio sur les 2 canaux. Dernière question : actuellement, j'ai 3 télécommandes. Existe-il une solution pour les remplacer par une seule "universelle" qui permettrait de faire tout correctement ? Très utile pour les utilisateurs de ce système qui seraient un peu technophobes. Merci.
  10. Bonjour, Après avoir bati un media Center, j'ai des difficultés à le faire fonctionner correctement. Voir ci-dessous un état de la situation et ci-joint le schéma de branchement. Merci pour votre aide. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Comment bâtir un Media Center autour d’un PC ? Les différentes utilisationsUtilisation en ordinateur Pouvoir faire tout ce qu’il est possible de faire avec un PC sous Win 7. Musique Utilisation de Spotify (abonnement en cours) Lecture de CD dans le lecteur intégré dans le PC Lecture de fichiers audio déjà stockés sur le PC Ecoute de la radio intégrée dans l’ampli Utilisation avec écouteurs (la nuit) Vidéo Accès aux canaux TNT Accès aux canaux de SFR, par l’ADSL box et le décodeur TV Accès à Netflix par l’ADSL box (abonnement en cours) Lecture de DVD ou de disques Blueray dans le lecteur intégré dans le PC Lecture de fichiers video déjà stockés sur le PC Utilisation avec écouteurs (la nuit) Photos Visualiser des photos déjà stockées sur l’ordinateur ou sur une clé USB Visualiser des photos stockées sur une clé USB, à connecter directement sur le téléviseur Config du Media Center :PC fanless HFX Classic, comprenant : Carte mère Gigabyte, ref : GA-H67MA-UD2H-B3 Processeur Intel Core i7-2600 @3.4 GHz (quad), RAM 4 Go, Mémoire de masse (C:). SSD 60 Go : pour Windows 7 et programmes applicatifs Disque (E), 2000 Go, 5400 tr/min : user’s data (musique, photos, video…) Samsung (ref : HD 204 UI) Lecteur BlueRay. Pas de carte graphique ni de carte son. Ecran Philips 46” (ref : 46 PFL8606H), 117 cm de diagonal. Ampli Audio/Video Pioneer (ref : VSX-521-k), appelé "récepteur audiovisuel multicanal" par Pioneer. 3 enceintes acoustiques : 1 centrale, une gauche, une droite. Clavier wireless Perixx 707 pour le PC. Windows 7 (32 bits). Edition familiale Premium. Arcsoft TotalMedia theater Voir schéma de la configuration en annexe. Comment faire fonctionner correctement ce media center (ordinateur, téléviseur et ampli audio/video) ?Ci-dessous, ampli audio/video = récepteur audiovisuel multicanal = home cinema Mon système comprend 3 éléments principaux : un PC, un ampli audio/video, un téléviseur. Comment configurer ou paramétrer le système pour qu'il fonctionne de 2 façons différentes ? - En écoute de musique seule : avec les enceintes G et D (stéréo) et en excluant l’enceinte centrale - En home cinema : les 3 enceintes sont actives et recoivent chacune un canal différent. Actuellement, les canaux semblent mélangés et semblent arriver tous sur chacune des 3 enceintes : - En audio seul, l’enceinte centrale est active et vient parasiter l’écoute. - En video, le son semble délivré sur les 3 enceintes de la même façon. Le résultat n’est pas satisfaisant. Il y a 3 liaisons HDMI possibles, reliant le PC, le téléviseur et l’ampli audio/video : HDMI PC-TV, HDMI PC-ampli, HDMI TV-ampli Dans la config actuelle, j’ai établi ces 2 liaisons : HDMI PC-TV, HDMI TV-ampli J'ai vérifié que la liaison HDMI TV-ampli est bien configurée en ARC (Audio Return Channel), ce qui permet de transmettre le son par cette liaison. Le PC est connecté à l'ampli par une liaison optique sur laquelle transitent les fichiers audio, en mode écoute de musique seule. L'ampli peut être utilisé de 2 façons : -soit en audio seul. Exemple : utilisation de Spotify. Dans ce cas, pas besoin de HDMI. C'est pour cette raison que j'ai établi une liaison optique PC vers ampli. - soit en video. Il y a 2 cas : soit la video vient de mon fournisseur d'accès (SFR), soit elle vient du PC. Dans les 2 cas, il faut pouvoir extraire le son pour l'envoyer vers l'ampli, ce qui devrait être possible par le cable HDMI ARC. Au niveau téléviseur, j'ai vérifié que l'équipement "home cinéma" (l'ampli) était bien associé au cable HDMI 1 ARC. Entre les 2, j'ai vérifié que le câble HDMI était bien connecté à HDMI1 ARC sur le téléviseur et à HDMI out sur l'ampli (d'après le manuel de l'utilisateur). ça me semble bizarre, mais j'ai appelé le support Pioneer qui m'a confirmé que c'était bien HDMI out. Une autre façon de cabler serait d’établir une liaison HDMI PC-ampli, en conservant la liaison HDMI TV-ampli et en supprimant la liaison HDMI PC-TV. Dans ce cas, on perd le contrôle du PC, parce qu’il n’a plus d’écran. D'autre part, existe-il des fichiers video de test permettant de tester les canaux home cinéma ? Par exm : une séquence avec le son sur l'enceinte centrale exclusivement, puis une autre avec le son sur l'enceinte droite, puis idem sur la gauche etc... Même question en audio.
  11. Je me réveille après la fumée des cierges, mais voici la procédure pour réaliser cela : Créer un premier répertoire « Merged » et y copier les photos des 2 (ou plus) photographes ou appareils. Créer un second répertoire « sorted by date » dans lequel on va ranger le résultat de la fusion. Ouvrir Irfanview v 4.41 ou > Menu file > batch conversion/rename Dans work as, choisir Batch conversion - rename result files Name pattern “Voyage 02 2016 - ###” Output directory for result files > choisir le rep « sorted by date » précédemment créé. Regarder dans > choisir le rep « Merged » précédemment créé. Sort files > cocher by EXIF date (taken)(ascending) Add all > les fichiers de “Merged” sont affichés dans la fenêtre en-dessous. Start batch. Vérifier que les photos ont bien été triées par date et renommées en « Voyage 02 2016 - ### » Une fois l’opération terminée, il ne reste plus qu’à éliminer les doublons éventuels. Merci à Irfanview et aux participants à ce thread.
  12. Merci à vous. Comme la présentation de ma question n'était peut-être pas assez claire, je vais la reformuler : A la suite d'un voyage, on obtient 2 séries de photos provenant de 2 appareils différents. Par exm : DSC xxx et IMG xxx. Les 2 appareils ont été synchronisés sur la même date, heure, minute au départ. L'objectif est de fusionner les 2 répertoires en respectant l’ordre chronologique de prise de vue (AA, MM, JJ, HH, minutes), puisqu'on a pris les mêmes sujets sous des angles différents etc.... Exemple : ballade en bateau vers Scandola en Corse. Au retour, on obtient 2 séries de photos qu'il faudrait imbriquer. Il n'est pas utile d'aller jusquà la seconde. Exemple : résultat de la fusion à obtenir : DSC 100, prise le 29 Juin, à 10 h 05 min DSC 101, prise le 29 Juin, à 10 h 05 min IMG 130, prise le 29 Juin, à 10 h 05 min IMG 131, prise le 29 Juin, à 10 h 05 min IMG 132, prise le 29 Juin, à 10 h 05 min DSC 102, prise le 29 Juin, à 10 h 10 min DSC 103, prise le 29 Juin, à 10 h 10 min IMG 133, prise le 29 Juin, à 10 h 10 min IMG 134, prise le 29 Juin, à 10 h 10 min etc... Ensuite, il s'agit de renommer cette suite en Scandola 001 à 009, en respectant l'ordre de la fusion. Il y a donc 2 étapes : la fusion des 2 répertoires, puis le renommage. Comment peut-on réaliser ça ? Merci.
  13. Bonjour, Question qui doit se poser à pas mal de gens : On part en voyage à 2 personnes (ou plus) et chacun prend ses photos. Au retour, après élimination des photos ratées ou sans intérêt, il s’agit de fusionner les 2 répertoires de photos. Si elles proviennent d’appareils différents, alors elles ont des noms différents. Par exm : DSC xxx et IMG xxx. Irfanview sait renommer en une seule opération (batch rename) avec un seul nom générique les 2 groupes de photos. Par exm : Corsica xxx. Mais les 2 groupes se trouvent l'un derière l'autre. La question est : comment peut-on réaliser la fusion en respectant l’ordre chronologique de prise de vue ? Merci.
  14. Merci à tous pour vos réponses. C'est bien le cable flexible qui est en cause. A tort ou à raison, j'ai décidé de faire réparer mon caméscope.
×
×
  • Create New...