Jump to content

sasiuk

CLUB PREMIUM
  • Content Count

    115
  • Joined

  • Last visited

A propos de sasiuk

  • Rank
    Membre En progression

Profile Information

  • Lieu
    Lyon - Genas

Recent Profile Visitors

2419 profile views
  1. Bonsoir Thierry, Ce sont bien des photos qui sont issues d'un TZ200 de chez Pana. Les deux premières sont effectivement des extraits des photos originales, et traitées en accentuation pour donner plus de détails. J'ai poussé un peu fort sur le post traitement... La dernière est recadrée en 4/3 et ré-echantillonnée pour en réduire la taille. Sur le TZ200, en mode vitesse j'ai remarqué que les images peuvent présenter un défaut apparenté à du rolling, c'est peut-être ce qui vous fait penser que ce sont des images issues d'une vidéo. Dans le cas présent la vitesse était réglée au 1/2000. Bien cordialement. DéDé. Extrait photo avant accentuation.
  2. Bonjour Jean, Le Tour est passé ce jour vers 13h devant ma résidence. Le prestataire filmage motos est bien Euromedia (j'ai compté 4 équipages). Les caméras sont bien des LDX de chez Grass Valley et optiques de chez Canon. Pas évident de faire de bonnes photos durant les 15 secondes de passage... Bien cordialement. DéDé.
  3. Bonjour Jean, Je vais être de très mauvais conseil car je filme principalement avec un Smartphone et accessoirement avec un APN compact, les deux montés sur des stabilisateurs 3 axes. En ouvrant une nouvelle discussion je suis persuadé que des membres assidus et rompus à l’utilisation de matériels professionnels prodiguerons leurs conseils avisés. Bien cordialement. DéDé.
  4. Bonsoir, Jeudi dernier lors de la seconde étape du Critérium du Dauphiné j’ai été coincé à Roybon (38). Les motos vidéos HF vues étaient floquées aux couleurs de France TV Sport. En fait c’était les motos de chez Euromedia (marquage sur le saute-vent) avec des caméras LDX de chez GV et optiques stabilisées de chez Canon. Le dimanche 13 septembre, la clique du Tour 2020 passera devant ma résidence. Je tâcherai de faire des photos au téléobjectif des motos vidéos HF puisque c’est le même prestataire qui opérera sur le Tour 2020. Pour plus de détails voir sur le site de EM. Cordialement du 69. DéDé.
  5. Bonjour, Réponses complexes à la question posée qui entre dans l'application ou la non application de la théorie de l'accessoire en termes de propriété intellectuelle : une œuvre intègre une autre œuvre. Selon cette théorie, si le sujet principal de l'œuvre n’est pas l’œuvre qui pourrait être arguée de contrefaçon, sa reproduction et sa représentation ne sont pas soumises aux droits de l’auteur. En revanche, lorsque la représentation n’est pas fortuite mais procède d’un choix délibéré, la contrefaçon sera généralement retenue. Voir ce billet qui apporte plus d'informations. http://www.plasseraud-avocat.com/quand-est-il-licite-de-faire-apparaitre-un-objet-protege-par-droit-dauteur-dans-une-photographie-ou-la-theorie-de-laccessoire-expliquee-par-la-cour/ Dans le cas présent il serait intéressant de connaitre la date du décès de l'auteur de cette affiche (dessin protégé le code de la propriété intellectuelle). Vraisemblablement un américain. Les droits d'auteur s'éteignent également au bout de 70 ans après la mort de son auteur, aux USA, pays signataire de la convention de Berne. S'il y a plus de 70 ans, plus de droits d'auteur sauf si les droits ont été cédés à une fondation par exemple. Autre solution, comme envisagé : dessiner sa propre affiche. Selon la photo jointe dans la discussion, la tapisserie murale et le meuble pourrait également être concernés... Bien cordialement. DéDé.
  6. Bonjour, Si sur le Tour 2019 le prestataire est toujours Euromedia, les caméras sont des LDX 86 HD de chez GRASS VALLEY, équipées d’optiques stabilisées de chez CANON. Bien cordialement. DéDé.
  7. Bonjour JFL, C'est lors de la mise en route de votre Smartphone sous Android, et de la création de votre compte Google que vous avez autorisé les différentes applications Google d'accéder à bon nombre de vos données privées telles que contacts, actus, localisations, photos, etc. Si vous activez la connexion en WiFi de votre Smartphone ou le transfert de données, de ce fait, Google Photo procède à une sauvegarde en batch sur votre espace de stockage de toutes les photos que vous prenez avec votre Smartphone, les catalogues, vous propose des albums, et de partager ces photos avec des tiers que vous seul pouvez autoriser. Vous pouvez désactivez le service de sauvegarde et de partage de Google Photo depuis votre Smartphone : Applications -> Google -> Photos -> Paramètres -> Sauvegarder et synchroniser -> Désactiver (inter sur OFF). Vous pouvez également désactiver Google Photos : Applications -> Paramètres -> Applications -> Photos -> Désactiver. A noter que vous risquez de ne plus pouvoir visualiser vos photos sur votre Smartphone, sauf à disposer d'une autre application dédiée. Enfin vous pouvez désinstaller Google Photos : Applications -> Play Store. Une fois connecté à votre espace de la boutique : Mes jeux et applications -> Applications installées -> Google Photos. Cliquez sur l'application, vous avez une option qui permet de désinstaller. Dès lors qu'on opte pour l'utilisation d'un Smartphone, on peut dire adieu à sa vie privée... Bien cordialement. DéDé.
  8. Re, Je suis désolé, le lien direct semble ne pas fonctionner. Consultez cette page pour le lien de téléchargement : https://www.vegascreativesoftware.info/us/forum/vegas-pro-16-update-4-build-361--114514/ Bien cordialement. DéDé.
  9. Bonjour, La build 261 est la première mise à jour de Vegas Pro 16.0 Depuis ont été publiées la build 307 le 29/10/2018, la build 352 le 20/12/2018 et enfin la build 361 le 20/01/2019. Voici le lien pour le téléchargement direct de la build 361 : http://rdir.magix.net/?page=TXCZ0TBOYSA9. Avez-vous vérifié si le calcul de suivi est complet sur votre masque de Bézier ? Si le processus est interrompu les points clés sur la ligne de temps de l'effet Masque de Bézier, sont incomplets comme dans l'exemple ci-dessous et pour le second masque. Dans cet exemple, le processus de suivi automatique du second masque de Bézier a été perturbé par un élément de l'image, par le passage d'une personne au premier plan et qui est venu occulter le visage du second musicien présent sur la droite de l'écran. Dans cet exemple, j'ai scindé la scène en 2 parties pour pouvoir assurer un suivi automatique correct des 2 masques de floutage. Bien cordialement. DéDé.
  10. Bonjour Jean, Quel type de masque de Bézier avez-vous utilisé, ovale ou rectangle ? Pour le calcul de suivi, je garde une précision normale, mode emplacement (par défaut) et pour l'intervalle d'image clés, je choisi 10 images pour des sources en 50P. L'utilisation d'un masque de type courbe à points est plus perfectible au niveau de la précision de suivi. Je suis à la Build 361. Bien cordialement. DéDé.
  11. Bonsoir, Le caméscope Panasonic HC-X1000 dispose d’une connexion en WiFi, l’application Image App de chez Panasonic devrait pouvoir répondre à vos attentes. Cette application gratuite est disponible pour les Smartphones sous IOS ou sous Android. Elle fonctionne très bien est permet de piloter un caméscope ou un APN de chez Panasonic y compris le pilotage des zooms motorisés. Bien cordialement. DéDé.
  12. Bonsoir, Votre capture d'écran est identique à ce que j'ai toujours eu sur mes Smartphones avec l'application DJI GO. Je ne parle pas de DJI GO 3 ou de DJI GO 4 qui ne reconnaissent pas mon Osmo Mobile 2. Sur votre capture d'écran vous avez sélectionné le mode Ultra Wide angle / 360°. Ce mode permet de prendre 9 photos en rotation sur 360° et sur 3 angles en tilt, ce qui donne un assemblage de 27 photos. Le mode 3x3 dont vous parlez doit être sélectionné à l'aide de l'icone que j'ai repéré avec le cadre rouge 3. Ce mode permet de prendre 3 photos en rotation et sur 3 angles en tilt, ce qui donne un assemblage de 9 photos. Il y a aussi le mode 180° Panorama qui permet de faire une simple photo panoramique sur un angle de vue de 180°. Les différents mode de prise de vue sont bien expliqués sur ce site : https://www.heliguy.com/blog/2018/06/12/dji-osmo-mobile-2-in-depth-series-part-2-shooting-modes/ C'est avec les infos trouvées sur ce site que j'ai pu aborder l'application DJI GO qui n'est pas toujours évidente à utiliser. Avez-vous changé d'application DJI dernièrement ? Bien cordialement. DéDé.
  13. Bonjour, Mon DJI osmo2 est piloté par l'application DJI GO mais sous Android. Sous IOS, c'est identique. A son ouverture l'application est exclusivement en mode portrait (à la verticale). Regardez dans le centre de contrôle de votre iPhone si la fonction rotation automatique n'est pas verrouillée. Ce n'est qu'une fois que la connexion est établie entre le Smartphone et la poignée stabilisatrice que l'interface de l'application peut passer en mode paysage (à l'horizontale), ou rester en mode vertical selon son mode de filmage. Pour le mode panoramique 3x3 il faut commuter en mode photo (1), puis sélectionner le mode de prise de vue (2) et enfin choisir le mode panoramique (3) pour automatiser la prise de 9 cliches et de leur assemblage. Bien cordialement. DéDé.
  14. Bonsoir, Comme tous les utilisateurs de produits de chez DJI j’ai reçu un mail au sujet de ce nouveau produit. Prix de lancement à 359 €. Bien cordialement. DéDé.
  15. Bonsoir, Ayant déjà testé des vidéos sources issues d'une Hero 6 Black, il y a des soucis de lecture audio sur les anciennes versions de Vidéo Deluxe. Seule la dernière version 2018 permet une lecture correcte du flux audio. J'ai téléchargé votre fichier source GX010004.MP4 Sous Vidéo Deluxe 2015 Premium, la lecture de l'audio est un brouilli infâme. Sous la version 2016 Premium il y quelques bruits parasites. La lecture de l'audio est sans défaut sur la version 2018. Attendons les résultats des essais de l'ami Michel que je salue au passage. Essais sur les version 2015 et 2016. Bien cordialement. DéDé.
×
×
  • Create New...