Aller au contenu

lucciolamalice

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lucciolamalice

  • Rang
    lucciolamalice

Contact Methods

  • URL de votre site (si existant)
    http://lucciolamalice.monsite-orange.fr

Profile Information

  • Lieu
    Var
  • Intérêts, passions
    réalisation de vidéos amateurs,cinéma,films fantastiques,
    films de science-fiction;astronomie,ésotérisme,spiritualité,
    yoga;ski,randonnées,nature,écologie,énergies renouvelables,
    sylviculture,science,informatique,internet.
  1. lucciolamalice

    La méditation de frère Antoine filmée avec le Nikon coolpix S9100

    Merci, Saby le "mange lambert". Tu as raison. Je vais y remédier.
  2. lucciolamalice

    La méditation de frère Antoine filmée avec le Nikon coolpix S9100

    Bonjour, Vyso Excuses moi pour ma réponse un peu tardive mais j'avais beaucoup à faire. Je sais que la vidéo est un petit peu longuette mais là, en l'occurrence, j'ai fait exprès car le sujet de méditation ne se prête pas aux plans brefs de 3s ou moins. C'est surtout la musique qui est déterminante et qui est prioritaire sur la table de montage (adobe première pro CS6). Comme la musique est lente, les plans doivent suivre la même cadence pour ne pas rompre l'harmonie entre l'audio et la vidéo Je sais faire des plans inférieurs à 3 s s'il le faut. J'ai un projet de film à scénario (film d'horreur psychologique non gore et avec le moins de trucages possible). Ce qui m'énerve, maintenant dans le cinéma américain, surtout, c'est qu'ils misent tout sur les trucages au détriment du reste. De temps en temps, il y a des exceptions comme "le projet Brairwitch"," le cercle" ou un film que j'ai adoré et qui s'appelle "les autre". Tu habites à côté de chez moi, à Draguignan. Revenons à frère Antoine. C'est une longue histoire. Cela faisait 40 ans que je voulais le filmer. J’avais à l'époque 17 ans, j'en ai aujourd'hui 57. Il s'est laissé filmer par TF1, M6, FR3 et tu as eu de la chance qu'il ait accepté de se laisser filmer. J'avais déjà vu ton film en tapant "frère Antoine" sous "Google" et j'avais apprécié car le reportage est fait avec le cœur en toute simplicité. En fait, dans mon film, il fait la gueule car il n'était pas trop emballé par le fait que je le filme mais ne t'inquiètes pas, il est loin d'être fatigué. Lorsque j'avais fait les repérages pour ce film, 2 mois auparavant, il m'avait posé la question suivante: Mais pourquoi voulez vous me mettre en boite? J'ai été honnête avec lui et je lui ai dit texto la chose suivante: "Frère Antoine, cela fait 40 ans que j'ai envie de faire un film sur vous pour mon plaisir personnel avant que vous décédiez. Connaissant le personnage, empreint d'humour, je lui ai dit sur un ton humoristique, comme il sait si souvent le faire, sans arrière pensée aucune ; il a apprécié ma franchise en souriant. Une collègue de yoga a été lé voir et il lui a dit: Il y a un barge échappé de l'asile qui veut à tout pris me filmer. Donc, je l'ai filmé quand même et les plans de la caverne sont faits à son insu, ce qui ne nous a pas empêchés de méditer ensemble pendant 40 mn. Si tu veux en savoir d'avantage sur frère Antoine,contactes moi car le personnage est assez atypique et il ne reflète pas forcément l'image d'Epinal que l'on peut se faire d'un ermite. Cela ne m'empêche pas d'adorer frère Antoine sans pour autant en faire un saint. Au plaisir, Vyso Luc Guérin, dit « lucciolamalice », le petit yogi malicieux.
  3. lucciolamalice

    La méditation de frère Antoine filmée avec le Nikon coolpix S9100

    Merci Thierry, Je reconnais le professionnel qui est en vous car je vois que vous avez fait le meilleur choix possible, c'est à dire d'avoir choisi le site de partage "VIMEO". J'aurais fait le même choix bien qu'étant amateur. Cordialement, Luc Guérin
  4. lucciolamalice

    La méditation de frère Antoine filmée avec le Nikon coolpix S9100

    Bonjour, Thierry P. Merci d'être intervenu mais je vous prie d'excuser mon inculture car c'est la première fois que j'entends parler de ce code d'intégration. J'avais bien mis les URL de ma vidéo. url de ma vidéo sous VIMEO url de ma vidéo sous YOUTUBE url de ma vidéo sous DAILYMOTION Peut-être devrais je mettre uniquement l'url d'un seul site hébergeur de vidéos. Est ce qu'il s'agit de cela? A mon avis, il s'agit de quelque chose de plus subtile qui m'échappe bien qu'étant technicien de ORANGE (anciennement FRANCE TELECOM depuis le 01/07/2013). Dans l'attente de votre réponse explicative, Cordialement, Luc Guérin
  5. Bonjour, Je me présente; je m'appelle Luc Guérin et je suis passionné par la vidéo numérique. J'adore créer de A à Z (prise de vue, montage, post production). Cela devient un vrai plaisir, pour moi, depuis l'avènement du numérique car j'ai connu le support argentique (photo ou pellicule cinéma). Les techniques de prises de vues n'ont pas changées mais, en ce qui concerne le montage, j'ai découvert des possibilités infinies et surtout l'élimination du côté fastidieux de ce dernier. On n'est plus limité par la durée d'une pellicule de 4mn (je filmais en super 8mm avec la canon 814 électronic; je ne suis qu'un simple amateur, je ne filmais pas en 16 mm). On n'a plus le problème du visionnage des rushes et du collage qui demandait un imposant matériel (visionneuse, colleuse-découpeuse, projecteur super 8mm). Par contre, je ne retrouve pas la souplesse de débrayage des automatismes que j'avais avec cette caméra (diaphragme, obturateur variable, mise au point, correction de l'exposition, ralenti à 54 Im/s). Pour cela, il faut acheter du matériel pro ou semi pro. Je voulais acheter le PMW 200 de Sony mais il fait 7000 euros TTC. Je crois que je vais passer l'étape du full HD (1920X1080) pour passer directement au 4K avec le PXW-Z100 comme j'ai sauté l'étape du caméscope VHS. Je filmais en mini DV.AVI avec SONY DCR+HC32E PAL, en SD (720X576) et en 4/3 mais je me suis mis au full HD (1920X1080),16/9 avec mon simple appareil photo compact NIKON COOLPIX S9100 en attendant d'acheter du matériel pro à 7000 euros. J'avais déjà mis une vidéo en ligne dans ce forum EN SD (720X576) 4/3. J’avais filmé avec mon ancien caméscope mini DV, fait le montage sous première pro et exporté au format AVI mais entrelacé. Vous aviez apprécié mon film mais vous aviez regretté qu'il ne soit pas en progressif. J'ai écouté vos conseils et depuis je fais tout en progressif (et dans progressif, il y a "progrès"). En ce qui concerne ma vidéo, j'ai voulu me faire plaisir et je vous la soumets pour savoir si le plaisir que j'ai ressenti en la réalisant peut être partagé. Cela m'a coûté 60 euros pour avoir le droit d'utiliser une partie d'une œuvre (qui n'est pas libre de droit) et j'ai payé mon dû auprès de la SACEM-SDRM. Cette vidéo parle de la méditation que tout un chacun peut expérimenter, (sans pour autant être Ermite ou dans l'ascèse) simplement en regardant les beautés de la nature qui nous sont offertes gratuitement. Voici les liens: Voici mon site: http://lucciolamalice.monsite-orange.fr lucciolamalice, le petit yogi-vidéaste amateur.
  6. Bonjour à tous, Je recherche une usine abandonnée dans le Var pas tès loin de mon lieu d'habitation qu'est Roquebrune sur Argens afin de réaliser un court métrage. Il s'agit d'un film d'horreur psychologique. Si l'usine n'est pas abandonnée, cela me conviendrait aussi mais ce serait plus difficile pour tourner car d'après mon scénario il faudrait évacuer tout le personnel. L'idéal serait une usine dans laquelle il y aurait des tuyauteries ainsi que des pompes électriques, des manomètres, des voyants électriques, des vues mètre à aiguille, des voltmètres, des ampèremètres. Si le site est assez éloigné des agglomérations ce serait excellent. Si quelqu'un peut me sortir un tel site de son chapeau de magicien je l'en remercie par avance. J'ai mis quelques photos, en fichiers joints, de repérage d'un lieu où je devais réaliser ce film pour montrer un peu l'ambiance mais en mettant un éclairage plus subtile (ce lieu n'est plus disponible). Lucciolamalice luc.guerin2@orange.fr Réponse de la part de Lucciolamalice à Lucciolamalice: T'es vraiment marrant comme mec. En fait, tu recherches une centrale nucléaire!
×