Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

ariane

CLUB PREMIUM
  • Content count

    246
  • Joined

  • Last visited

About ariane

  • Rank
    Membre Assidu

Profile Information

  • Lieu
    CANNES

Recent Profile Visitors

1898 profile views
  1. Sony FDR-AX60

    Les informations données par Sony ne sont pas toujours fiables.Rappelons nous du précédent AXP33.A l'origine ce nouveau camescope se présentait sous plusieurs versions soit APX33 avec pico projecteur ou AX33 sans ce dernier.Seul le premier devait etre commerçialisé en Europe.Avant de l'acheter j'ai interrogé un responsable commercial de Sony pour savoir si la version AX33 sortirait ultérieurement en France.On m'a répondu par la négative.J'ai donc acheté l'APX33 et 2 mois apres le AX33 apparaissait sur le marché à un prix inférieur de 200 euros!Cela avait d'ailleurs été évoqué en son temps sur le forum!
  2. Conseil pour un achat

    je signale quand meme que le prix le plus bas pour l'AX53 est de l'ordre de 800 euros et donc dépasse votre budget qui est d'apres ce que vous indiquez de 600 euros maxi!Il faut peut etre vous orienter sur le Sony AX33 que l'on peut trouver à ce niveau de prix mais son grand angle est de l'ordre de 29 contre 26 pour l'AX53.
  3. Sony FDR-AX60

    Il faut aussi signaler la sortie au Japon de l'AX45 copie conforme de l'AX60 mais sans viseur!
  4. Sony FDR-AX60

    Bonjour.Sur le site "le repaire"il y a une longue discussion sur ce nouveau camescope Sony qui serait du replatrage par rapport a l'AX53.Dans l'immediat il semble qu'aucune certitude n'existe quant à sa sortie en Europe et donc sa date de commercialisation!.je pense que c'est une réfponse de Sony à Panasonic qui vient d'annoncer la mise en vente prochaine de 3 nouveaux camescopes dont le HC-VXF1 qui contrairement à l'AX6O apporte de vraies améliorations par rapport au modele précédent dont en particulier un grand angle à 25 un zoom X24 et un stabilisateur amélioré.A voir le test!
  5. Sony FDR AX53 et formats video

    Bonjour.Par experience je pense qu'il faut filmer en 4K car la definition est bien meilleure qu'en HD.Ensuite apres montage plusieurs possibilités soit de graver le film en blu ray et si tu as un televiseur 4K ou un lecteur blu ray l'upscaling te permettra d'obtenir un resultat proche du 4K soit de transmettre directement de l'ordinateur au televiseur en format d'origine et donc en 4K en utilisant si tu as un Mac l'apple TV4K .On peut aussi utiliser une clé USB en gardant le format d'origine sujet déja débattu précédemment sur le forum.
  6. 3 nouveaux camescopes chez Panasonic

    Il faudra bien sur voir les tests mais à priori cela en fait un serieux concurrent au Sony AX53.Il serait surprenant que Sony ne réagisse pas bien que au salon de las Vegas il ne fasse pas mention d'un nouveau camescope en remplacement de l'AX53!Il sera aussi interessant de connaitre le prix de ces nouveaux camescopes et en particulier du haut de gamme HC-VXF1.
  7. Festival El Mediodia - 82 Corbarieu

    les surimpressions appelés aussi fondus enchainés ont pour objectif de permettre une transition entre 2 plans différents.C'est un procédé utilisé couramment par les professionnels encore qu'il l'est moins depuis quelque temps.Ici il me parait y en avoir trop et certains pourraient etre supprimés sans dommage!par ailleurs il n'est pas toujours facile surtout à l'étranger de réussir à obtrenir le placement idéal.Antan quand j'avais un camescope imposant je me faisait passer pour un professionnel .Maintenant avec les petits camescope de poing cela n'est plus possible! Enfin ce film a du rytme meme s'il est un peu long ce qui peut etre réparé par un montage plus serré!
  8. Une escapade à Marseille

    Ceci n'explique toujours pas les bougés et certains plans penchés.En dehors du montage il y a donc aussi un probleme au tournage.Quel camescope avez vous utilisé?
  9. Une escapade à Marseille

    En dehors des critiques formulées ci dessus je dirai regretter l'absence de construction du film et de commentaires qui nous auraient permis de mieux apprehender les lieux du tournage.Depuis un certain temps les films qui sont présentés consistent dans un défilé d'images souvent sans liens les unes avec les autres et surtout encore une fois sans commentaires pourtant indispensables pour un documentaire.Je conseille vivement à Infamer de faire partie s'"il le peut d'un club video ou on lui apprendra les techniques de montage et de construction d'un film!Je souhaiterai savoir avec quel camescope il a tourné car ces bougés ces images penchées ne sont pas de mise avec nos appareils actuels!
  10. Il m'étonnerait que SONY fasse une nouvelle mise à jour car il est vraisemblable qu'il sortira au prochain salon de las Vegas un remplacement de l'AX53 avec HDR.De toute façon ce camescope de poing a "été conçu pour des prises de vue à main levée avec un stabilisateur performant et non pour etre mis sur trepied.On comprend mal d'ailleurs qu'en utilisant cet accessoire il faille en plus se servir du "BOSS".Personnellement j'ai réalisé antan cette façon de filmer mais avec des camescopes plus adaptés et plus lourdes genre FX1 ou FX7 ce dernier avec un zoomX20 et je n'avais que rarement des images instables.Je n'ai jamais eu l'idée avec mon AX53 de filmer sur un trepied car encore une fois ce n'est pas sa vocation d'origine!
  11. `Non je ne pense pas avoir fait des photos avec mon AX33 car ce n'est pas sa vocation mais Thierry avait signalé lors de son test sur cet appareil qu'elles étaient de bonne qualité!
  12. Le SONY AX33 que j'ai possédé pendant 8 mois et qui me produisait d'exellentes images à prix égal pourrait etre une tres bonne alternative au panasonic 980.Il a l'avantage de posséder un viseur indispensable en cas de fort ensoleillement et un stabilisateur "BOSS" remarquable et superieur à celui du panasonic qui est malgré tout aussi un excellent choix.
  13. Camescope Sony FDR-AX53

    Bonjour loupiod.Si il y a bien un curseur qui se deplace au fur et à mesure de l'évolution du zoom mais c'est miniscule ce qui exige beaucoup de doigté!
  14. Camescope Sony FDR-AX53

    Je confirme que pour eviter le clear zoom je positionne toujours mon stabilisateur en standard et et ne vais pas à fond du zoom optique.Il peut arriver que malgré le "BOSS" quelques images peuvent etre tremblées mais ceci se corrige au montage sans perte de qualité.En fait pour avoir une excellente image et pour tenir compte des variations climatiques il faudrait pouvoir tout régler en manuel.hélas sur l'AX53 on ne peut affecter à la bague de l'objectif q'une fonction manuelle et donc pas possible de régler en meme temps la mise au point l'exposition et la balance des blancs.Tout ceci est possible sur le AX100 ou AX700 mais le prix n'est pas le meme!Enfin ne pas oublier que pour un videaste averti un montage avec suppression de certains rushes est toujours nécessaire et que sa construction l'ajout de musique appropriée et de commentaires est aussi important que la qualité des images!
  15. Camescope Sony FDR-AX53

    Menlook ne déformez pas mes dires.Je n'ai jamais précisé que l'AX53 ne pouvait pas filmer en intérieur.J'ai seulement indiqué que compte tenu de son petit capteur les images prises en intérieur étaient moins bien définies que celles prises par un camescope avec capteur 1 pouce mais elles sont tout à fait acceptables.Je pense aussi que vos tests pris uniquement en intérieur ne peuvent pas vous donner une appréciation complete sur ce camescope!Je l'ai depuis 18 mois et je peux vous dire qu'il me donne toute satisfaction!Certes je comprends que ne filmant pas à main levée ce camescope ne vous convient pas.Tournez vous alors sur le Sony AX700 ou le Canon GX10 mais ils coutent le double et meme le triple de l'A53 mais ils ont me semble t-il toutes les caractéristiques que vous recherchez! Dommage enfin que vous ne puissiez pas faire les comparaisons suggérées par Noel!
×