Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Louis-p

Membres
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Louis-p

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine
  1. Bonjour Décalage entre le son réel et le son parvenant aux écouteurs sur modèle HC-VXF990 J'ai écrit une note dans ce sens le 18 novembre dernier. N'ayant pas eu d'informations à ce sujet, j'ai pensé être le seul à avoir ce problème, c'est à dire l'impossibilité de contrôler le son avec des écouteurs pendant une prise de vues en raison de ce décalage. Je relance la question car un ami vient d'acheter le modèle HC-VX980 et retrouve exactement le même problème. A mon sens,il ne peut s'agir d'une coincidence, peut-être quelques séries sont concernées ? Je filme toujours avec un casque, en intérieur ou en extérieur et ce défaut est très gênant, le son est brouillé et peu audible. Pour mémoire, j'ai un rendu parfait avec mon ancien camescope : HDC-TM700 Panasonic, avec les mêmes écouteurs. Avant de rapporter mon camescope, je suis intéressé par toute personne ayant rencontré le même problème.
  2. PANASONIC HC-VX980

    Comment alors vérifier que le son enregistré est correct si l'on ne peut pas brancher des écouteurs ?
  3. PANASONIC HC-VX980

    Bonjour Je suis intéressé par le message de Phil56360 du 23 octobre concernant le son du camescope HC-VX980. Je possède le modèle HC-VXF990 qui est le frère jumeaux et j'ai le même problème de son. (voir ma question posée le 18 novembre : problème écouteurs) : un décalage entre le son capté et les écouteurs rend le contrôle impossible. Ma question : ne s'agit-il pas d'un raté sur les modèles HC-VX980 et HC-VXF990 ?
  4. Panasonic HC VXF990 problème écouteurs

    Bonjour Merci pour cette réponse rapide. J'ai essayé avec plusieurs casques : sennheiser HDR 118 (100€) en intérieur, ou un casque Philips, un peu moins bon, mais le résultat est le même, l'impression d'un décalage d'une fraction de seconde entre le son émis et le casque ce qui rend difficile le contrôle pendant la prise de vues. La vision des lèvres ne correspond pas au son. Je peux comparer avec un autre camescope Panasonic que j'ai depuis 6 ans : HDC-TM700 (HD), avec les mêmes casques l'écoute est parfaite. Je suis très perplexe.
  5. Bonjour Je viens d'acheter un Panasonic HC VXF 990 (4K) qui donne une excellente image, par contre, je filme toujours avec écouteurs et j'ai le problème suivant: un décalage entre le son "live" et le son des écouteurs rend le contrôle impossible. J'ai essayé tous les réglages, pas de résultat. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Merci de votre réponse
  6. Choix camescope

    Bonjour Pour mes voyages, je possède l'équipement suivant: - Canon XM2 (zoom par 20 ) - Pied léger + tête fluide - Micro additionnel Audio Technica Je souhaite passer en HD et hésite entre 2 modèles, pas encore sortis ( Canon HF s21 ou Sony HDR-XR550) mais proches de modèles actuels : HF s11 et HDR-XR520 Mes interogations: 1- ayant testé simultanément les 2 appareils ci dessus dans une salle d'expo, il m'a semblé que l'image du Canon était légèrement plus piquée et que la mise au point était plus rapide. 2- le Sony XR550 est prévu avec un grand angle (30 mm) mais un zoom de 10. Que devient l'image si l'on a besoin de grossir par 15, n'est-il pas préférable de choisir un camescope de focale 43 en ajoutant un complément optique ? Merci de me faire part de vos expériences. (une idée de mes films : L'incroyable destin de la voiture 9, sur ce site) donc souvent des films de voyages.
×