Aller au contenu

Attention au site DIGIBAO (autrefois Digital Shopping) !


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Je ne savais pas qu'un membre avait la possibilité de supprimer un message dans un forum. Si je connaissais la procédure je ferais de même.

Touche Supprimer à droite…

Digibao avait fait jusqu'à présent un sans faute, j'ai cherché sur le Net, c'est difficile de trouver des critiques sur ce site qui existe depuis 10 ans 8)

Ils doivent traverser une passe diffiicle (c'est un petit par rapport aux gros mastodontes), je ne vois pas d'autre explication…

Donc restons cool et espérons des jours meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Il y a des news concernant la poursuite des activités de Digibao sur ce forum : http://www.magazinevideo.com/forum/achat-s...et-vt10495.html

Concernant la petite polémique sur les durées de garantie, moi ce que je constate en tant que consommateur c'est que de plus en plus de vendeurs appliquent ce qu'ils appellent la garantie constructeur. Concrètement, j'ai récemment eu un problème avec un produit de la marque belkin et le vendeur auprès de qui j'avais acheté le produit m'a regardé droit dans les yeux pour me dire : on ne s'occupe pas de cela, vous devez le renvoyer vous-même et vous arranger avec le fabricant : j'adore ! Dans le série : on prend votre fric et après ne revenez plus...

Alors dans cet ordre d'idée, je ne me focalise plus de trop sur les durées de garantie renseignées sur les sites commerciaux j'essaie plutôt de savoir ce que le constructeur applique et de plus comme l'a fait remarquer FunkDaFied dans un post précedent tout cela est reglémenté au niveau européen...

A+,

Scoubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a des news concernant la poursuite des activités de Digibao sur ce forum : http://www.magazinevideo.com/forum/achat-s...et-vt10495.html

Concernant la petite polémique sur les durées de garantie, moi ce que je constate en tant que consommateur c'est que de plus en plus de vendeurs appliquent ce qu'ils appellent la garantie constructeur. Concrètement, j'ai récemment eu un problème ....

... Dans le série : on prend votre fric et après ne revenez plus...

... je ne me focalise plus de trop sur les durées de garantie renseignées sur les sites commerciaux ....

... et de plus comme l'a fait remarquer FunkDaFied ... tout cela est reglémenté au niveau européen...

A+,

Scoubi

Bonsoir,

Bien joli ton conseil, mais s'il faut aller jusqu'à attaquer en justice un vendeur pour bénéficier de la réglementation européenne ...

Personnellement je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ces possibilités et je préfère choisir un vendeur qui respecte ses clients.

La seule chose, c'est qu'il ne faut pas prendre systématiquement le moins cher.

Avec une faible marge un vendeur ne peut pas faire de miracles et offrir un super service.

Exemple : la FNAC est plus chère, mais avec la carte on achète tout matériel avec 5% de réduction en magasin (ou sur Internet) on peut rapporter le produit dans les 2 semaines qui suivent l'achat si on s'est trompé dans son choix.

On a aucun souci pendant les 2 ans de garantie.

On peut passer de 2 ans à 5 ans de garantie totale pour 149 euros (pour un caméscope).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noël,

En fait ce que je crois, c'est qu'étant donné que de + en + de vendeurs semblent appliquer la garantie constructeur, pourquoi encore se tracasser d'une durée de garantie offerte par un vendeur qui sera de toute façon inutile si :

- faillite ;

- changement de nom ;

- changement de groupe ;

- délocalisation au bout du monde ;

- ...

Je me trompe peut être mais la réponse du type à qui j'avais eu à faire pour mon produit Belkin est restée gravée à tout jamais dans ma mémoire. Et il avait finalement raison puisque Belkin a remplacé mon produit sans discuter lorsque je me suis adressé directement à lui.

Pour des vendeurs comme la Fnac, tu as sans doute raison on paie plus mais on a le service qui va avec... N'empêche, c'est parfois un peu cher payé pour un service dont on ne bénéficiera jamais.

De toute façon le mieux, c'est de ne pas avoir de problèmes du tout :)

Scoubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation