Aller au contenu

Batterie supplémentaire pour Sony HDR-HC7


Touriste-amateur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Y a t'il une grosse différence de puissance entre la NP-FH-70 et la NP-FH-100?

Est ce que ça vaut le coup de prendre la 100, sachant qu'elle fait quand même env. 60 euro de plus sur une batterie qui n'est déjà pas donnée au départ...

En plus, je souhaiterai acquérir un kit Chargeur + batterie.

J'ai rien trouvé dans mon magasin favori, et pas mieux sur Internet. Quelqu'un aurait-il une bonne adresse sur le Net ?

Peux on prendre le risque, à ce niveau de prix, de prendre une autre marque que Sony ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur le site Sony Shop, tu trouveras les accessoires pour ton HDR-HC7:

http://shop.sonystyle-europe.com/SonyStyle...rue&drc=def

la batterieNP-H100 (3980 mAH) a le double de capacié que la NP-H70 (1800mAH)...donc env le double de durée en tournage, par contre elle est plus grosse et dépasse nettement à l'arrère du camescope et cela peut gèner lors de la prise de vue: le nez ou la joue de l'opérateur!

Il existe un chargeur indépendant Sony (pour 2 batteries): AC-VQH10 à env à env 150€, un peu cher mais utile, mais il doit exister un chargeur générique, sous la marque Hama il me semble.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolé de répondre si tard.

Pour l'instant je l'ai très peu utilisé : J'avais pris les devants pour un prochain voyage (très bientôt ...), de peur de rupture de stock.

Le peu que j'ai fait : ca marche bien, très belle qualité d'image et bonne sensibilité du micro sans souffle.

Mais l'autofocus ne me semble pas irréprochable et je trouve le bouton de zoom trop sensible et j'ai quelques difficultés pour ajuster le niveau de zoom.

Il est livré très très complet, avec une bonne notice technique.

Dernière chose : je trouve la focale grand angle vraiment trop juste. Mais je suis issu de la photo et je suis plutôt du style à faire un plan fixe plutôt qu'un ballayage. Mais quand même, ça m'énerve un peu.

Côté photo : je ne sais pas dire. Je ne l'ai absolument pas acheté pour cela car j'ai ce qu'il faut côté APN. Petit truc énervant aussi quand on l'achète : il faut acheter une carte mémoire spécifique Sony pour la photo.

Le menu est assez ergonomique et on se fait bien à l'écran tactile.

Le peu de transfert que j'ai fait en qualité HD sur mon micro et traitement de l'image ne pose pas de problème, mais j'ai un micro récent, double coeur avec beaucoup de mémoire. D'après les postes sur le forum, il semblerai que ce soit moins évident avec des micros plus anciens.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai effectivement eu en main la NP 100. Le fait qu'elle dépasse gène peu à l'utilisation, par contre, l'ensemble ne rentre plus dans le sac que j'ai acheté et qui est pile à la taille du cam.

J'ai finalement trouvé un kit qui comprend une NP60 (la même que celle livrée avec le cam), une sachoche de protection avec dragonne. Très pratique pour ceux qui n'en ont pas encore.

Je suis intéressé par l'avis d'autres utilisateurs sur ce qui reste pour moi un point noir : la focale "grand angle" et la trop grande sensibilité du bouton de zoom.

Pour le reste, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation