Aller au contenu

Quel portable pour du montage vidéo HD ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire une sélection parmis les portables disponibles maintenant sur le marché, qu'en pensez-vous ?

Il s'agit du Sony Vaio AR31S et du MacBook Pro 17".

Soyez objectif*, et pas de guerre Microsoft - Apple. Je connais les deux environnements. Il y a des avantages et des inconvénients sur les deux.

Je pense que le Sony est une très bonne machine, aussi bien voir mieux que le Mac. Mais, l'OS par contre ...

Mes activités informatiques sont principalement multimédia (photo, vidéo HD, ...).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que les deux machines retenues me satisferont. Mais, que penser de Windows Vista puisque le Sony est vendu avec Vista et bcp de programmes dont Photoshop elements 5 et Photoshop première éléments. Il est équipé du blueray, pour du montage en HD c'est pas mal.

Ce qui me rebute, c'est pas tellement la machine, c'est plutôt l'OS.

Alors quid windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici,

http://www.magazinevideo.com/forum/toshiba...vd-vt10344.html

tu as ce qui se veut de mieux, car des portables tout récents.

Mais si ton choix est déjà fait pour du milieu de gamme cela devrait pouvoir quand même se faire entre Sony et Apple qui proposent là surtout leur nom pour des prix exagérés.

Ce n'est que mon opinion, mais j'ai été il y a très peu de temps dans la même position que toi, et ai passé des heures et des heures à me renseigner.

En ce qui concerne l'OS, Vista est pour l'instant en retrait par rapport à XP; mais chaque marque de logiciel de montage propose petit à petit de nouvelles versions qui s'y adaptent. Le mien n'est pas encore prêt mais ça ne saurait tarder.

Enfin, attention au Blu Ray. Il est en train d'évoluer (et c'est très bien) et les possibilités actuelles seront améliorées d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les toshiba sont de belles machines.

Et puis Windows ce n'est pas si pourri que ça et il y a du choix dans les softs.

Quand Apple permettra de faire tourner OSX sur un PC, là ça changera la donne, mais il ne faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand Apple permettra de faire tourner OSX sur un PC, là ça changera la donne, mais il ne faut pas rêver.

On a vu Apple passer à Intel après l'avoir sévèrement attaqué, puis faire tourner Windows (même Vista maintenant) sur des Mac, avec plusieurs solutions.

On peut donc s'attendre à tout, les fabricants de PC sont demandeurs, mais Apple bloque encore (certains ont réussi) sur ce sujet.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre :

Si windows te fais chier, alors tu prend le macbook, point barre.

Disons que j'ai eu une mauvaise expérience il y a qques années, quand j'ai commencé à faire du montage vidéo. Je ne sais plus si c'était Me ou XP. Mais, j'avais réalisé une grosse partie du montage (une 10 de K7 d'une heure, il y avait 5 caméras sur le tournage), et, plantages sur plantages, j'ai perdu une partie de mon travail (plusieurs dizaines d'heures).

Donc, voila, pourquoi, j'ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici,

http://www.magazinevideo.com/forum/toshiba...vd-vt10344.html

tu as ce qui se veut de mieux, car des portables tout récents.

Mais si ton choix est déjà fait pour du milieu de gamme cela devrait pouvoir quand même se faire entre Sony et Apple qui proposent là surtout leur nom pour des prix exagérés.

Ce n'est que mon opinion, mais j'ai été il y a très peu de temps dans la même position que toi, et ai passé des heures et des heures à me renseigner.

En ce qui concerne l'OS, Vista est pour l'instant en retrait par rapport à XP; mais chaque marque de logiciel de montage propose petit à petit de nouvelles versions qui s'y adaptent. Le mien n'est pas encore prêt mais ça ne saurait tarder.

Enfin, attention au Blu Ray. Il est en train d'évoluer (et c'est très bien) et les possibilités actuelles seront améliorées d'ici peu.

Pas vu celui-là, fort bien également. Dommage pour le Core 2 Duo à 2 GHz et le HD à 4200 Tours.

J'ai vu également le Dell XPS M1710.

C'est quoi la différence entre Blue Ray et HD-DVD ?

Que veux-tu dire par "il est en train d'évoluer" et "les possibilités actuelles seront améliorées" : il faut attendre ou ce sont les softs qui vont arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Quand Apple permettra de faire tourner OSX sur un PC, là ça changera la donne, mais il ne faut pas rêver.

On a vu Apple passer à Intel après l'avoir sévèrement attaqué, puis faire tourner Windows (même Vista maintenant) sur des Mac, avec plusieurs solutions.

On peut donc s'attendre à tout, les fabricants de PC sont demandeurs, mais Apple bloque encore (certains ont réussi) sur ce sujet.

Antoine

Ce serait super, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revérifier mes informations pour le petit récapitulatif ci dessous.

Il est entendu que cette liste ne s'occupe que de portables haut de gamme aptes à faire du montage HD, aptes au multimédia (webcam et tuner TV), et n'est pas exhaustive.

Tous sont équipés de Core 2 Duo (le Quad Core ne pouvant pas encore être implanté), de 2 Go de RAM, de lecteur-graveur DVD/DL, d’un écran de 17’’.

En dehors de Toshiba et Sony qui implantent leur propre produit optique HD pour en faire la promotion, les autres trouvent que c'est encore trop cher et en évolution. Selon les encodages (MPEG2 ou H-264) les DVD suffisent pour l'instant pour retranscrire de la HD en fichiers informatiques, c'est à dire non lisibles sur des appareils HD de salon. Personnellement je trouve cette attitude très saine.

Attention: En HD-DVD Lecteur ne signifie pas Graveur!

Quant aux emphases de Sony et Apple sur leurs produits, bien qu’utiles pour l’information générale, il faut savoir raison garder et ne pas tout prendre pour parole d’Evangile: http://vaio.sony.fr/view/ShowProductCatego...ry=VN+AR+Series

Et http://www.apple.com/ca/fr/getamac/

Pour le Mac Book Pro d' Apple. Montage HD: ****

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...26y7l9Zi/1.?p=0

Processeur jusqu’à 2,33 Ghz. Possibilité de DD à 7200 t/mn. Possibilité de RAM à 3 GB. Firewire 800. Suite logicielle.

Mais : Ecran non Full HD (seulement 1680 x 1050). Carte graphique ATI X1600. Pas de gestion disque optique HD.

Additf: voir le post du 6 juin 7:13 pm et la discussion qui s'ensuit.

Pour le VAIO VGR AR 31S de Sony. Montage HD: ***

http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.actio...ry=VN+AR+Series

Chef de file du Blu Ray, Sony l'implante sur cet appareil. 2 x DD en Raid. Ecran Full HD. Suite logicielle.

Mais : Processeur limité à 2 Ghz. DD en 5400 t/mn (-> 2 x 120 GB) ou 4200 t/mn (-> 2 x 200 GB).

Pour le VAIO VGR AR 370 de Sony (moins tape à l'oeil que la version européenne). Montage HD: ****

site US: http://www.sonystyle.com/is-bin/INTERSHOP....mp;HQS=B2NBSP07

En plus: Processeur jusqu'à 2,33 Ghz.

Mais : Plus de gestion de disque optique HD.

Pour le Quosmio G40 de Toshiba. Montage HD: *

http://www.magazinevideo.com/forum/toshiba...vd-vt10344.html

Toshiba étant le chantre du HD-DVD, il propose ce dernier sur cet appareil. Prise HDMI. RAM jusqu’à 3 GB. Audio.

Mais : Processeur limité à 2 Ghz. Pas de pavé numérique. 2 x DD limités à 4200 t/mn ! Garantie de 1 an seulement !

Pour l’ YMAX DX de Keynux. Montage HD: *****

http://www.keynux.com/default_zone/fr/html...YmaxDX_Spec.php

Configurable. Processeur jusqu’à 2,33 Ghz. Ecran Full HD. 2 x DD à 7200 t/mn. Audio. Carte Graphique nVidia GeForce 7950 GTX (et même Quadro !). Possibilité d’installation conjointe de Linux.

Mais : Pas de gestion de disque optique HD.

Pour le XPS 1710 Value de Dell. Montage HD: *****

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...sftdppnotebook3

Configurable. Processeur jusqu’à 2,33 Ghz. Ecran Full HD. DD à 7200 t/mn. RAM jusqu’à 4 GB. Carte graphique nVidia GeForce 7950 GTX.

Mais : Pas de tuner TV. Pas de gestion disque optique HD. Allure générale très kitsch.

Remplacé par le XPS 1720 voir ici avec 2,4 Ghz et lecteur BD.

Le XPS 1730 arrive voir là

Pour l' Aspire 981 WKHi_TCGF-2024 LX.AF60X.021 (Y'a des paires de claques qui se perdent!) de Acer. Montage HD: *

HD-DVD. DD en RAID. Des ports comme s'il en pleuvait.

Mais : Ecran seulement WSXGA. Ge Force 7600. Seulement 1 an de garantie! Processeur Core 2 Duo T7200. Disques durs?

Aspire

Pour l' Amilo XI 1554-7212 de Fujitsu-Siemens. Montage HD: **

Ecran Full HD. Clavier numérique. DD 2 x 120 Go. ATI X1900.

Mais: Processeur 7200. Pas de gestion disque optique HD. Pas de tuner TV.

http://www.bestofmicro.com/shopping/pc-por...-54280.html#car

Pour le GX 700 de MSI. Montage HD: **

Processeur C2D 2,2 Ghz. Ecran Full HD. Clavier numérique. DD 250 Go. Ge Force 8600 MGT. .

Mais: Pas de gestion disque optique HD. Pas de tuner TV. DD 5400 t/mn.

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=...amp;id_prod=649

Pour l' Area 51m 5790 de Alienware (maintenant une filiale de Dell). Montage HD: *****

Processeur 2,33 Ghz. DD 7200 t/mn. Ecran Full HD. Clavier numérique. Overclock multiple (CPU, DD en RAID)

Mais: Ecran 15,4". CG 1600. Pas de tuner TV. Le prix lui aussi est overclocké. Carrosserie pour ado attardé: "Our chassis designs are aggressive, menacing, and cool ..."

http://www.alienware.com/Configurator_Page...ode=SKU-DEFAULT

http://www.clubic.com/actualite-77313-alie...tables-ssd.html

Enfin, aller rendre visite à ce forum:

http://www.cameravideo.net/forum/pc-statio...-me-please.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes réflexions-questions

Si PC :

-Quelle configuration faut-il privilégier ?

Processeur

Mémoire

Carte graphique

OS XP Pro ou Vista si j'ai le choix évidemment

Compléments : Blue ray, HD DVD, ...

Quel soft pour montage vidéo en HD

Si Mac :

Mac Book Pro 17" et il faut attendre encore qques jours pour les nouveautés. Config en retard par rapport au nouveau PC, stt au niveau de la résolution écran, carte graphique, taille disque dur, lecteur optique, tuner TV, sortie HDMI, ...

Je possède déjà une version original de Final Cut Studio 5.1

Est-ce une bonne solution de prendre un portable ?

Est-ce bien de mettre 3000 euros pour un portable ?

Quelle est la durée de vie d'un portable (qui va en plus travailler dur) ?

Bref, pas facile de choisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Voici mes réflexions-réponses à ces questions.

Strictement personnelles, vus mon matériel et mes besoins.

1- Processeur:

Avec la HD (le HDV d'abord, le DVCPRO-HD, XD CAM et SURTOUT maintenant le H-264): le plus puissant possible. Certains logiciels (Vegas) sont "nativement" conçus pour le multi-tâches et jouent les bombes avec les Quad cores. Les Dual cores (limite actuelle pour les portables) font aussi du bon travail. Mais les rendus 2 fois moins rapides.

2- Mémoire:

2 GB est un minimum pour du montage HD. 4 GB n'est pour l'instant pas bien utile puisque la limite est en dessous de 3,5 GB. A la limite c'est presque un frein. Il n'en est pas de même pour la 3D pure, la photo ...

Pour dépasser ces 4 GB seuls les logiciels d'édition 64 bits le permettent (sans tripatouillage du BIOS) et font faire un bond spectaculaire aux performances. Vista est prêt. Linux depuis longtemps

3- Carte graphique:

Si l'actuel Vegas 7 n'en a cure (puisque TOUT est calculé lors du rendu final, même ce qui n'a pas lieu de l'être), d'autres utilisent énormément la puissance du GPU en tâche de fond continuelle, et c'est très bien: Edius, Liquid, Premiere ... Pour ces derniers une CG très puissante sera un atout certain.

4- OS XP Pro ou Vista:

Dans la gamme PC, pour l'instant les logiciels se mettent petit à petit à Vista, d'autres fonctionnent bien mieux sous XP. Mais dans quelques mois, tous ayant été optimisés pour le premier, ce Vista (et ses améliorations successives tant attendues) procurera sa nouvelle puissance.

Mais si on veut du puissant et fiable, c'est de l'Unix à choisir. Et les différents Linux en font partie. Le seul point faible, ici, est que les logiciels corrects sont encore imparfaits (Cinelerra ...) Quant aux interfaces, loin devant les Aero et les Aqua qui sont sensées être si avant-gardistes.

5- Complements: Blue ray, HD DVD, ...:

Le premier est une rupture nette, le second est une simple amélioration. De toutes façons ils sont encore perfectibles et trop chers pour leur usage supposé. Au prix des DVD actuels ce sera correct. En attendant c’est un gadget de geeks, et tant qu’il y aura des gens prêts à payer cher ils demeureront à des tarifs déraisonnables.

Quant aux grosses capacités pour le simple stockage, qu'ils fassent attention car le prix des DD et des cartes mémoire et leur commodité croissante pourrait bien prendre facilement leur place (*). "Si les disques flash (SSD) sont encore peu répandus, tous les analystes s'accordent à dire qu'ils devraient connaître un essor sans précédent dans les mois à venir. D'ici 2010, le paysage du stockage devrait être bouleversé..." http://www.matbe.com/actualites/15876/fuji...ques-1-8-pouce/

Sony et Apple ont opté pour le BD et optimisent leurs logiciels pour lui seul. Premiere leur colle aux basques. Les autres éditeurs attendent et font pour le mieux.

6- Quel soft pour montage vidéo en HD ?

Là c’est du terrain sensible, chacun y allant de ses besoins, ses habitudes, ses fantasmes et ses anathèmes.

On n’utilise que 25% de ce qu’ils proposent. A-t-on besoin de tout ? Multiplicité des pistes, compositing évolué, titrages pharamineux, rotoscoping, transitions lourdes, multicam, lower third, …

Si oui, en choisissons-nous un pour ses facilités d’utilisation ou pour venir grossir un troupeau des « politiquement corrects »?

7- Est-ce une bonne solution de prendre un portable ?

Actuellement, exception faite du très, très haut de gamme (aux matériels encore encombrants: processeurs à prix élitistes, cartes SLI, cartes additives, water cooling, boitiers carrossés, hauts parleurs cinéma, écrans muraux) les portables ont tout ce qu’il faut.

Les inconvénients sont encore le prix et le peu d’évolutivité. Techniquement, la puissance des processeurs et la vitesse de la mémoire.

Les avantages sont la taille (on a la HD dans un petit volume) et la sobriété, l'intégration très poussée (donc la fiabilité), le déplacement, le rangement.

8- Est-ce bien de mettre 3000 euros pour un portable ?

C'est un peu beaucoup, en effet. Mais on s'offre bien des caprices autres qui sont passés dans les mœurs: vêtements, autos, bateaux, propriétés, voyages ... caméscopes ... logiciels "à la mode" ...

9- Quelle est la durée de vie d'un portable (qui va en plus travailler dur) ?

Comme pour un "de bureau", comme une voiture aussi.

Si on l'utilise pour travailler: longtemps, surtout si on n'utilise pas la batterie (qui n'est devenue qu'un plus).

Si c'est pour frimer: quelques mois.

Si c'est pour le laisser choir ou l'abandonner sous le pot de miel ...

10- Mac Book Pro:

Vu que le nouveau "de bureau" vient d'être pondu avec 2 x Q-Core, peut-être le portable-porte-drapeau sera-t-il "up gradé" lui aussi en 2007.

(*): Faire le calcul des prix suivant:

A- 10 x BD de 50 Go, d'un côté. (Pour l'instant: 1 x 25 Go le moins cher sans même l'appareil lecteur-enregistreur: 0,75 € le Go).

B- 1 x disque dur de 500 Go, ou mieux d' 1 To, de l'autre. (Le moins cher des 500 Go dans son boitier fonctionnel: 0,30 € le Go).

Sans parler de la vitesse des opérations ou de la compacité de l'ensemble.

Sans parler encore de l'augmentation perpétuelle des capacités et de la baisse des prix.

Additif du 14/08/07: DD de 500 Go à 0,20 € le Go, et bientôt 0,15 €

http://www.hardware.fr/articles/679-1/comp...ata-500-go.html

Maintenant à d'autres d'ajouter leur point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Complément pour le post du 9 avril, 6:21 pm

Notre Administrateur bien aimé nous fait part de la naissance du dernier Mac Book Pro:

http://www.magazinevideo.com/forum/macbook...ue-vt10963.html

"MacBook Pro 17 pouces cadencé à 2,4 GHz au prix de vente conseillé de 2 699 € TTC, présente les caractéristiques suivantes :

• écran LCD panoramique de 17 pouces d'une résolution de 1 680 x 1 050 ;

• processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz ;

• 2 Go de mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz, extensible à 4 Go ;

• disque dur Serial ATA de 160 Go à 5 400 tr/mn, avec technologie

Sudden Motion Sensor ;

• lecteur optique SuperDrive® 8x à chargement frontal avec prise en charge des médias double couche (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW) ;

• carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de mémoire GDDR3

• sortie vidéo DVI pour moniteur externe (adaptateur de sortie VGA

inclus, adaptateur de sortie composite/S-vidéo vendu séparément) ;

• DVI double liaison intégré pour la prise en charge du moniteur Apple Cinema HD Display 30 pouces ;

• webcam iSight intégrée ;

• port Ethernet Gigabit ;

• technologies réseau sans fil 802.11n AirPort Extreme® et Bluetooth 2.0+EDR intégrées ;

• emplacement pour carte ExpressCard/34 ;

• trois ports USB 2.0, un port FireWire 800 et un port FireWire 400 ;

• une entrée ligne audio et une sortie casque audio, toutes deux compatibles avec le signal numérique optique ;

• TrackPad avec fonction de défilement et clavier rétroéclairé ;

• télécommande infrarouge Apple Remote ;

• adaptateur secteur Apple MagSafe de 85 watts.

Les options de configuration à la demande pour MacBook Pro incluent la possibilité de passer à un disque dur d'une capacité de 160 Go

(5 400 tr/mn ou 7 200 tr/mn), de 200 Go (4 200 tr/mn) ou de 250 Go (4 200 tr/mn), d'étendre la mémoire SDRAM DDR2 à 4 Go, d'acquérir un adaptateur secteur pour avion MagSafe, un modem USB Apple, d'opter pour un écran panoramique brillant, d’opter pour un écran 17 pouces haute résolution de 1 920 x 1 200 pixels et de souscrire à l'AppleCare Protection Plan. D'autres options de configuration à la demande sont également disponibles, notamment des versions préinstallées d'iWork™ '06, de Logic Express 7, de Final Cut® Express HD 3.5 et d'Aperture™ 1.5."

En lisant ça on n'a qu'une envie: acheter.

En sachant que c'est du copié-collé de chez Apple on y regarde cependant à deux fois.

Intel vient de sortir une légère évolution de son fonctionnement Centrino, l'ensemble matériel qui regroupe processeur, chipset et WiFi. Un dernier sursaut en attendant le bond prévu en 2008.

1- Ce saut de puce se manifeste d'abord par une très légère augmentation de la fréquence du processeur. De 2,33 Ghz à 2,40 Ghz pour le plus puissant, par exemple. Pas de quoi pavoiser, alors que Centrino 5 (en 2008) proposera 4 coeurs au lieu de 2 sur les portables.

2- Le bus passe de 667 Mhz à 800 Mhz. Là c'est plus conséquent.

3- En option la mémoire RAM peut monter à 4 MB. Le meilleur bon point d'Apple ... si on peut l'utiliser.

4- L'écran HD de 1920 x 1200 n'est qu'en option. Mais c'est déjà un plus.

5- La carte graphique est une 8000. A part les jeux (qui ne sont pas encore là) presque aucun avantage à en attendre, si ce n'est d'être le dernier cri.

6- Encore en option, un DD en 7200 tours/minute. Sinon c'est toujours 5400 t/mn.

7- Le 802.11n AirPort est une avancée. Mais les débits avec l'actuel 802.11g ne sont même pas atteints. Où est l'intérêt ? Seulement dans le doublement de la portée: on pourra communiquer du pâté de maison voisin et se brancher sur sa LiveBox d'un peu plus loin.

8- Toujours un peu en avance, le port FireWire 800. Mais seulement 3 prises USB.

9- Pas de tuner TV ?

Je n'ai probablement pas tout vu.

Mais en additionnant les options non comprises dans le prix basique de 2 700 € on risque d'être plus proche de 4000 € que de 3000 €.

Bah, après tout, c'est du haut de gamme. Et les clients d'Apple ont de tout temps été habitués à surpayer leurs acquisitions !

Heureusement qu'il y a aussi une bonne suite logicielle et l'indéniable élégance du boitier.

Quant à l'OS je trouve Apple toujours aussi prétentieux. Ceux qui jugent Tiger loin devant les autres devraient aller jeter un coup d'oeil aux différents Linux. Juste pour admirer les virevoltantes interfaces de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

3- Lire 4 Go 8) Pas mal sur un simple portable...

4- Oui, c'est la principale nouveauté. En option, heureusement. Seuls certains voudront cet écran Full HD avant Leopard. Voir http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=6258

5- On parle de MacBook PRO = pas pour les joueurs. La carte est la pour laisser Léopard, Quartz Composer, iLife'07, Motion, Color et toute la suite Final Cut Studio 2 s'exprimer. La puissance est importante ici.

6- Taille, prix ou vitesse : il faut choisir...

7- C'est encore un MacBook PRO : à connecter à un réseau grâce à une borne 802.11n (de type AirPort Extreme ou concurrente). Ce débit est inutile pour le web, pas pour les transferts sur un réseau d'entreprise. Expérience pro récente : les iMac 802.11n + Airport Extreme = ça pousse fort et bien, on peut enfin se passer d'un câble.

8- FireWire 800 = disque RAID pour le ProRES, connexion de l'AJA IO HD (plus cher que le MacBook Pro). Quelqu'un a dit PRO, ici ? 8)

9- Qui a dit PRO ? :lol:

Le prix : qui a dit ... ? :badgrin:

Pas de commentaire sur l'OS : trop risqué ! 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je reviens vers vous au sujet de cette porte. J'ai contacté le SAV qui en gros me dit que la réparation n'est pas rentable économiquement.  Dont acte. Du coup, j'ai un peu plus fouiné sur le net et j'ai trouvé la bonne porte ( sur Aliexpress ) que j'ai commandée ainsi qu'une porte latérale en préventif. Pour remplacer la porte du compartiment batterie, c'est à première vue effectivement très compliqué à moins de démonter entièrement la caméra pour extraire l'axe. Ce qui est théoriquement possible, mais bon... Comme j'ai payé cette porte un prix plus que raisonnable, je n'ai pas hésité à  déviser les trois vis présentes sur la sous-face pour voir comment ça se présente au risque de bouziller la porte mais, miracle, le joint et la partie coulissante se désolidarisent de l'axe sans que rien ne s'abîme.  En priant pour que le montage soit identique, j'ai fait la même opération sur la porte présente sur la caméra et procédé à l'échange, et cela fonctionne parfaitement. Je vais donc en commander deux de plus et les garder en réserve, on ne sait jamais...        
    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation