Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

  • LES DISCUSSIONS TECHNIQUES RÉCENTES

    • Bonjour à tous, je suis artiste plasticien et c'est dans le cadre d'une future installation que je me suis lancé dans un montage vidéo avec des plans issus pour quasi totalité de youtube. Ainsi, je me débat depuis une bonne quinzaine avec DVResolve qui semble être le meilleur compromis malgré la puissance médiocre de ma machine. Aussi, en bon débutant, c'est quand je suis arrivé au 2/3 (sur une durée totale de 10mn environ) que j'ai constaté la nécessité de passer en mode proxi. j'ai suivi les conseils glanés ici et là sur le web pour alléger mon projet en mode Proxi mais certains plans (une majorité) n'acceptent pas l'optimisation. Un message d'erreur furtif apparait "erreur rencontrée pendant la génération du média optimisé, annulation…" J'ai testé la manip en important tous mes plans sources dans un nouveau projet, une nouvelle timeline et sans faire aucune opération de montage : le problème semble être le même. A noter aussi que j'ai essayé avec différentes résolutions...Quelques plans passent au 1/4, quelques autres au 1/2 mais le PC plante systématiquement avec des résolutions calées au 1/8  ou au 1/16e J'ai même envisagé de tronquer toutes les vidéos sources avant de les inclure au projet, mais là, j'avoue que cela me décourage un peu. Et surtout, j'aimerais au préalable m'assurer que c'est la seule solution :( Voilà, mon projet est donc en stand by depuis 3 jour et j'espère vivement trouver ici les interlocuteurs ad'hoc.
    • Bonjour, Je n'ai pas exactement la solution au problème mais est-ce que déjà, vous respectez bien la procédure multicam ?   -placer ses séquences sur la time-line en pistes 3 et 4 (ou 3, 4 et suivantes selon le nombre de caméras) en laissant impérativement les pistes 1 et 2 libres, car ce sont elles qui accueilleront la vidéo et l'audio du montage Multicam.    -placer sur la time-line chaque séquence l'une après l’autre, pas en même temps,    -une fois les pistes 1 et 2 laissées libres, sélectionner les séquences, et enclencher le mode Multicam   Sinon sur ce lien une éventuelle aide dans cet article sur le multicam (chapitre 4). Date de 2017 mais à mon avis, ça n'a pas beaucoup changé.
    • Bonsoir,   Je n'ai pas beaucoup de connaissance en vidéo (sauf les formats).   Le logiciel fournit avec dazzle pour passer mes "VHS" sur support numérique est simple et pratique. Celui-ci permet, dans l'éditeur des effets qui est intégré, de stabiliser, d'améliorer et corriger automatiquement les vidéos. Je trouve que le résultat est bien mais forcément pas extraordiaire pour un logiciel vendu avec le matériel. La stabilisation est bien également mais pas concluante. L'image est bien stabilisée mais pour arriver à ça, ce sont les bandes autours qui bougent et donnes le mal de mer :(  Ma question est donc de savoir s'il existe un autre logiciel qui peut faire la même chose en mieux et en automatique également (je ne compte pas me mettre au montage vidéo professionnel). Si jamais il n'y a pas d'autres logiciels, si vous avez des conseils pour l'amélioration des vidéos avec dazzle studio?  Une solution pour supprimer automatiquement le bruit. Comme un algo permettant d'isoler les points similaires réparti sur l'ensemble de l'image et qui les remplacent par la couleur du pixel d'à coté?   PS: je ne trouve pas l'option de découpage automatique  de séquence pour la création d'un dvd. Sur studio 8 (ça date) je pouvais définir une durée qui segmentait la vidéo pour pouvoir passer de bout en bout, par tranche de 3mn par exemple, sur le lecteur DVD. Si vous avez une idée?   D'avance merci d'avoir pris simplement le temps de lire ;)  
×
×
  • Create New...