Aller au contenu

Panasonic NV-GS 230, 320 ou 500?


dt59
 Partager

Messages recommandés

salut Flash31186

tu peux filmer en 16/9 avec le stabilisateur optique?

est ce que le grand angle te semble correcte ou tu penses en ajouter un?

A+

David

Hello :)

J'ai reçu mon 320 depuis mercredi et je l'ai testé dans tout les sens ^^

Je peux au moins répondre à dt59 en confirmant également que le stabilisateur optique reste bien activé en mode 16/9 .

Pour le grand angle, il faut imperativement t'en procurer un externe, du type "Cokin Complément optique grand-angle CKR730-37" (je me le suis procuré via Pixmania à ± 29 eur + port. Avec ça, tu disposes d'un vrai grand angle (très impressionnant) :)

Celui de chez Panasonic est à 165 euro...

Si vous voulez d'autres info sur le 320, je repasse souvent ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

ben moi j'ai acheté le mien pour 529 € chez Top Vision ... mais bon au luxembourg, il est ptet un peu plus cher en France ...

et en belgique il me semble qu'il est plus cher aussi ... Alors bon moi j'habite pas loin du lux ... mais je suppose que c pas le cas de tout le monde :?

Merci pour cette info.

J'ai fait accentuer mes recherches et il s'emble etre a 490€ chez Grosbill.

Peut-tu me dire s'il te plait si tu as eu d'autre accessoires fourni pour ce prix (sacoche? cassette mini dvd?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'arriver sur ce forum, et j'ai déjà suivi pas mal de discussion. Je suis débutante et je souhaite me lancer dans le monde de la vidéo.

Je souhaite acquérir un camescope pour filmer principalement en extérieur (ski surtout) afin de faire des montages. J'hésite entre le Panasonic GS 230 et 320. Bien que j'ai lu et relu tests et discussions, je n'arrive pas à savoir lequel serait le plus adapté à mon utilisation. De plus, une prise micro est-elle nécessaire? Ou est-il mieux de privilégier une bonne optique?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De plus, une prise micro est-elle nécessaire? Ou est-il mieux de privilégier une bonne optique?

Merci pour votre aide

Une bonne optique me paraît préférable pour filmer du ski afin de bénéficier d'un grand-angle qui rendra un peu spectaculaires les prises de vues (avec l'aide du talent de la vidéaste !), sachant que la position "grand-angle" d'origine du camescope ne suffit généralement pas.

Alors que côté son, pour ce type de prises de vues, le micro intégré pourra toujours faire l'affaire.

Mais un autre raisonnement vaut aussi :

On peut toujours ajouter un grand-angle à un camescope équipé d'une prise Micro. 8-) A l'inverse on ne peut pas ajouter de Micro à un camescope qui n'a pas de prise Micro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun bords noirs pour l'ensemble 320 + grand-angle Cokin CKR730-37 (ou as tu été chercher cette info ? :-? )

Seul gros reproche pour ce caméscope : le viseur ne se redresse pas (il sort simplement) et la position a adopter pour filmer en utilisant se dernier, afin d'économiser les batteries au maximum, provoque un tremblement à la longue que même le stabilisateur optique ne rectifie pas. De plus, le poids trop léger de l'appareil n'arrange rien dans les tremblements :)

J'ai repris en main mon vieux sony de 980 gramme, et là l'image est bien plus stable, même en zoom optique 40 x contre le 10 x du Panasonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet pour avoir quelques petits renseignements :)

J'envisage d'acheter le GS 230 et les infos que j'ai pu lire dans ce sujet m'ont bien aidé ! Mais j'ai encore 2 questions :

- Est il possible de lui rajouter un grand angle (du style cokin) comme pour le GS 320 (ce serait logique mais on en sait jamais ...)

- L'autonomie avec la batterie livrée d'origine est elle "suffisante" ? (Vu que celle du GS 180 n'était pas terrible ...)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Noodle,

Il est tout à fait possible d'ajouter un grand angle sur le GS 230 (cfr le mode d'emploi téléchargeable ICI

Page 7/128 il est clairement expliqué comment retirer le pare-soleil de l'appareil :) donc, aucun soucis pour mettre un Cokin

Pour la batterie de base, je suppose que le modèle est standard, que ça soit pour le 320 ou le 230, et si c'est le cas, une seconde batterie plus grosse est vraiment indispensable (j'en ai acheté une de marque Panasonic pour ± 55.00 eur, plus grosse en capacité que celle de base)

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 320 dispose donc des stabilisateur optique mais moi je film avec objectif grand angle fish eye se qui stabilise vachement l'image, mais moi je suis surtout intéressant au 230 car je pourrai mettre un micro externe, et savez vous si je peux ajouter aussi une torche video ou flash video sur le porte accesoire de la 230?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai à mon tour une question : le test sur le site http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=117 parle bien de la griffe porte-accessoires.

Je voudrais donc savoir (pas une blague ni une attaque, mais une vraie question) si ce test a été trouvé, lu et compris ou s'il y a une étape qui pose un problème pour trouver la réponse ?

Question dans un souci d'amélioration, bien sûr !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation