Aller au contenu

Formats d'acquisition DV-PAL, différents sur 2 ordis


zeronul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

FCE HD 3.5.1, sur mon G5 (PPC) j'ai un menu déroulant configuration avec DV-NTSC… DV-Pal 48Hz, DV-PAL anamorphosé… HDV etc.

Sur mon MacBook j'ai en plus DV-PAL Firewire Basic.

1) Pourquoi ce n'est pas sur le G5 ? (est-ce dû au MacIntel?)

2) Différence entre DV-Pal 48hz et DV-PAL firewire ?

Pourtant c'est la même version de FCE.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr :?

J'ai fait le peu que j'ai fait (contrairement à Télémac qui utilise entre 2 et 4 K7DV par mois, j'en arrive à ma 4ème en un an :lol: )

sur le G5. Ce qui m'étonne c'est la différence de "menus" configuration entre le G5 et le MB. C'est vraiment sans doute un détail, qui de surplus ne fera pas de moi le plus grand cinéaste-vidéaste du monde 8) , mais j'aime bien comprendre, même si c'est dérisoire; d'autres font 100.000 fois mieux sans s'embarrasser de ces petites interrogations =D>

(le G5 et le MB, je les ai domptés au Firewire; belles bêtes, nourries au FCE :)

)

Merci d'avoir répondu quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages avec FireWire, c'est dans la configuration simplifiée. La case "Tout afficher" est cochée ?

La liste sans les choix avec FireWire, c'est dans le réglage de séquence. Au même endroit sur les deux Mac ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de vous pencher sur mon cas vraiment petit.

Donc je vérifie d'après votre dernière piste, et bizarremment j'ai encore une nouvelle proposition dans configuration simplifiée. Je n'y comprends rien, à chaque ouverture de FCE j'ai plein de surprises agaçantes, mais bon, comme dit mon boucher.

(Je re-précise que ma question d'origine concernait bien mêmes config simplifiées sur les 2 macs, mêmes versions; donc a priori y'a de quoi se (vous) poser des questions :? ).

Momentanément il semble que j'aie donc de disponibles les options (je ne les écris pas toutes, sauf ces 2 qui semblent les plus utiles) :

DV-PAL 48 Hz, et DV-PAL Firewire basic.

Laquelle vaut-il mieux utiliser ?

(sachant que jusqu'à maintenant je n'avais que l'option DV-PAL 48, donc reconnaissant mon branchement FWire; de toute manière Sony>Mac, il faut un câble FW #-o )

Merci et à la prochaine (tout à l'heure :lol: ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation