Aller au contenu

Sony HDR-SR7


Bou
 Partager

Messages recommandés

Ca donne envie d'être suisse :lol: (déjà que ma chanteuse préféré ne visite que vos vertes contrées et pas la france .. pfff).

Pour info, j'ai regardé sur topreiser.ch, et le prix est assez identiques sur d'autres sites en VPC. Par contre, il ne livre qu'en suisse.

Dans tous les cas, je crois que la TVA s'applique à la Douane, et c'est dans les 16% qu'il faut ajouter ... donc, au final, plus trop intéressant. C'est sûr que si tu es à 50 min, tu peux te permettre cependant d'aller l'acheter là bas ...

... surtout qu'ici il repart en mode pénurie. J'attendais un retour chez Rueducommerce (15 jours de dispo qui sont passées .. à plus de 30), et je vais peut-être me rabattre sur la Fnac (et oui, les vacances approchent).

En tout cas, félicitations djib73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour!

Je m'adresse aux acheteurs de SDR 7, futurs et passés

Comme vous, j'hésite à acquérir ce scope qui m'a l'air d'être le plus haut de gamme dans la catégorie "grand public", et qui représente tout de même un investissement. Avant de me lancer, quelques questions substistent et je remercie ceux qui l'ont déja acheté pour les réponses qu'ils pourraient m'apporter!

-au niveau de l'image, est-il à la hauteur de nos espérance et surpasse-t-il ses concurrents?

-Est-ce qu'un capteur CMOS est aussi bon qu'un tri CCD au niveau des couleurs?

-Le stabilisateur optique est-t-il efficace (pas irréprochable à zoom x10 d'après le test)?

-Ce fameux encodage AVCHD n'est-t-il pas trop compressé par rapport à l'HDV?

Enfin, pensez vous qu'avec un dual core, 2G de mém vive, une carte graphique de 512 MB les données seront "traitable" par un logiciel style pinnacle 11?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde.

J'ai une petite question (bête ?) concernant le logiciel fourni avec un HDR SR7.

Picture Motion Browser permet-il de lire en qualité HD une vidéo AVCHD sur un PC ?

Config : Sony VAIO VGN-A117S

Intel Centrino 1.7GHz

512 Mo de RAM

Ecran résol. max 1920x1200

Carte vidéo ATI Mobility Radeon 9700 64Mo

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

On trouve la réponse ici : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=1050 (lire en détail).

Mais la relecture fluide du AVCHD n'est pas possible sur n'importe quel ordinateur. Surtout dans le cas d'un portable, il devra être neuf (Core 2 Duo) et très bien pourvu (bus et mémoire).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adésir,

Merci pour le lien. :)

J'avais déjà consulté le test du SR7

En fait, je possède ce camescope mais en passant par Picture Motion Browser (clic sur la vidéo) la lecture des vidéos est très très moyenne sur mon pc. Les images ne sont pas super définies et la fluidité n'est pas au rendez-vous. Pour la fluidité cela peut se comprendre en considérant que je n'ai pas une machine de guerre (il y a 3 ans c'était le top ....) mais pour la netteté c'est plus difficile à expliquer, non ?

Par contre si je relie mon camescope à mon plasma Pioneer (HD ready) via la liaison "composantes" l'image est pas mal. J'ai commandé un cable HDMI pour profiter pleinement des possibilités des deux appareils, je vais le recevoir en début de semaine. J'espère encore gagner en qualité ...

En installant PMB j'ai aussi "Player for AVCHD". Quand je le lance il m'indique : impossible de trouver des supports enregistrés au format AVCHD

Bref, côté PC c'est pas la joie.

M@nuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis il n'y a aucune différence entre SR7 et SR7E, ou SR8 et SR8E, c'est exactement la même chose mais selon les sites la référence est plus ou moins complète.

En tout cas la référence correcte de chez Sony intègre le E à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adésir,

Merci pour le lien. :)

J'avais déjà consulté le test du SR7

En fait, je possède ce camescope mais en passant par Picture Motion Browser (clic sur la vidéo) la lecture des vidéos est très très moyenne sur mon pc. Les images ne sont pas super définies et la fluidité n'est pas au rendez-vous. Pour la fluidité cela peut se comprendre en considérant que je n'ai pas une machine de guerre (il y a 3 ans c'était le top ....) mais pour la netteté c'est plus difficile à expliquer, non ?

Par contre si je relie mon camescope à mon plasma Pioneer (HD ready) via la liaison "composantes" l'image est pas mal. J'ai commandé un cable HDMI pour profiter pleinement des possibilités des deux appareils, je vais le recevoir en début de semaine. J'espère encore gagner en qualité ...

En installant PMB j'ai aussi "Player for AVCHD". Quand je le lance il m'indique : impossible de trouver des supports enregistrés au format AVCHD

Bref, côté PC c'est pas la joie.

M@nuel.

Bonsoir

Je viens de lire sur le forum côté vente, un membre qui revend son SR7 pour cause de mauvaise qualité du capteur engendrant une trop grande lenteur de la mise au point. Que peux tu me dire à ce propos en tant qu'utilisateur, sachant qu'entre autre utlisation, je compte filmer des compettitions sportives types courses auto moto et concours hippiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de lire sur le forum côté vente, un membre qui revend son SR7 pour cause de mauvaise qualité du capteur engendrant une trop grande lenteur de la mise au point. Que peux tu me dire à ce propos en tant qu'utilisateur, sachant qu'entre autre utlisation, je compte filmer des compettitions sportives types courses auto moto et concours hippiques?

Bonjour,

Il n'y a rien de signalé de tel dans le test. Et je ne vois pas trop le rapport entre un Autofocus lent et une mauvaise résolution du capteur ??

Le seul rapport entre l'AF et cet appareil ou d'autres est qu'un camescope HD est d'autant plus sensible aux éventuels problèmes d'Autofocus que la mise au point a besoin d'être précise, l'image étant de plus grande taille. Mais hormis cela…

Pour la fluidité cela peut se comprendre en considérant que je n'ai pas une machine de guerre (il y a 3 ans c'était le top ....) mais pour la netteté c'est plus difficile à expliquer, non ?

Par contre si je relie mon camescope à mon plasma Pioneer (HD ready) via la liaison "composantes" l'image est pas mal.

Tu donnes toi-même une partie de la réponse. La résolution de l'écran informatique a ses limites. Lire par exemple : http://www.magazinevideo.com/forum/problem...ny-vt11401.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de lire sur le forum côté vente, un membre qui revend son SR7 pour cause de mauvaise qualité du capteur engendrant une trop grande lenteur de la mise au point. Que peux tu me dire à ce propos en tant qu'utilisateur, sachant qu'entre autre utlisation, je compte filmer des compettitions sportives types courses auto moto et concours hippiques?

J'ai pour l'instant fait quelques essais sans trop m'attarder, mais je n'ai pas remarquer de lenteur particulière.

Pour l'instant j'ai surtout filmé mon fils ....

Avec des objets en mouvement rapide, je ne connais pas le rendu. Il faudrait que je fasse un petit essai.

En reliant le camescope au plasma par la liaison composantes l'image est belle, en passant par la liaison hdmi je pensais franchir encore un palier mais la différence n'est pas si sensible que ça. On gagne un peu en contraste et en relief mais ce ne saute pas aux yeux.

M@nuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes toi-même une partie de la réponse. La résolution de l'écran informatique a ses limites. Lire par exemple : http://www.magazinevideo.com/forum/problem...ny-vt11401.html

Pour ma part je n'ai pas fait d'essai en connectant mon pc à mon plasma.

Le manque de fluidité et de netteté sont visibles sur l'écran de mon pc portable. La résolution étant de 1900x1200

Ne serait-ce pas plutot un problème de carte vidéo et de mémoire un peu trop limites pour lire ce type de fichier HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes toi-même une partie de la réponse. La résolution de l'écran informatique a ses limites. Lire par exemple : http://www.magazinevideo.com/forum/problem...ny-vt11401.html

Pour ma part je n'ai pas fait d'essai en connectant mon pc à mon plasma.

Le manque de fluidité et de netteté sont visibles sur l'écran de mon pc portable. La résolution étant de 1900x1200

Ne serait-ce pas plutot un problème de carte vidéo et de mémoire un peu trop limites pour lire ce type de fichier HD ?

non, ça ne jouerait pas sur la qualité intrinsèque de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de 2 semaines de vacances avec ce joujou..

Tres satisfait, a un bemol pres : une tache sombre apparue pres du centre de l'image. L'objectif est propre, cela doit etre a l'interieur, mais je ne vois pas comment y acceder. Quelqu'un a-t-il deja eu ce genre de pb ? Puis-je le resoudre moi-meme ou suis-je deja force de le retourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de 2 semaines de vacances avec ce joujou..

Tres satisfait, a un bemol pres : une tache sombre apparue pres du centre de l'image. L'objectif est propre, cela doit etre a l'interieur, mais je ne vois pas comment y acceder. Quelqu'un a-t-il deja eu ce genre de pb ? Puis-je le resoudre moi-meme ou suis-je deja force de le retourner ?

Peux-tu placer STP une capture de cette tache pour qu'on se rende mieux compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une capture

20070810.jpg

On voit bien la tache en dessous de la montgolfiere...

Sur des fonds non unis ca se voit pas trop, donc ca va tous les films de vacances ne sont pas a mettre a la poubelle, mais quand meme je prefererais me debarasser de ce flou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation