Aller au contenu

Les mails passent à la trappe sur Orange


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

C'est un peu en marge de la vidéo mais cela intéressera peut-être plus d'un internaute abonné chez Orange (Wanadoo).

Orange vient de placer d'office un anti-spam sur ses serveurs depuis le 14 juin. Il me semble que cela touche tous les forfaits…

Les abonnés ont été prévenus officiellement le 19 juin, soit 5 jours après.

Problème : cet anti-spam est beaucoup trop "efficace" : il semble écarter notamment un certain nombre de mails qui répondent à une logique d'envoi en nombre. J'ai ainsi dû récupérer bon nombre de newsletters quotidiennes (y compris en français) ou même un rapport statistique que j'étais étonné de ne plus recevoir.

Certes, on peut à la fois récupérer tout mail manquant dans le dossier "courriers indésirables" et se créer une "liste verte" indiquant à l'anti-spam les mails autorisés (par contre, il n'y a pas de fonctionnalité d'apprentissage de corpus comme on en trouve sur certains anti-spams professionnels). Mais la procédure est bien lourde lorsqu'on reçoit 20, 30 ou 50 newsletters dans le mois, à titre professionnel ou grand-public…

Rencontrez-vous les mêmes difficultés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai constaté cette anomalie. J'ai recu un email de la part d'orange, m'informant que l'anti spasm que j'avais souscrit, ne me sera plus facturer (on m'a proposé qq chose en plus...) J'ai constaté que certains courriels que je recois vont direction indesirables et ne sont pas des spams. Ma liste"rouge" est au maxi, je crois que cela contient 200 adresses, à mon avis c'est trop juste et j'ai été obligé d'en supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation