Aller au contenu

J'ai choisi le Panasonic 320 !


Daedalus
 Partager

Messages recommandés

J'ai enfin choisi et acheté le 320. Merci aux quelques conseils mais surtout à l'infrastructure du site.

Deux questions:

-Pas de problème avec ces batteries?

http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php?...le=NV-GS320EG-S

-Quel cable pour avoir la meilleure qualité d'image lorsque l'on lit les cassettes sur TV cathodique?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE SONY le sony le sony le sony le sony le sony le sony le sony le sony LE SONY LE SONY le sony le sony le sony le sony le sony le sony le sony le sony LE SONY LE SONY le sony le sony le sony le sony le sony le sony le sony le sony LE SONY LE SONY le sony le sony le sony le sony le sony le sony le sony le sony LE SONY LE SONY le sony le sony le sony le sony le sony le sony le sony le sony LE SONY LE SONY le sony le sony le sony le sony le sony le sony le sony le sony LE SONY PRENDS LE SONYLE SONY le sony le sony le sony le sony le sony le sony le sony le sony LE SONY

:arrow: LE SONY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j'allais lui faire ce même reproche..., pour que ce forum soit de qualité, essayons d'argumenter nos choix... .

Moi je prendrais le SONY HC96 également.

Pourquoi ?

Parce que:

- Meilleur qualité d'imge ( résolution)

- Insertion de la cassette par le haut, donc ne gêne pas l'utilisation du trépied

- Bonne focale minimale de 37mm ( équivalence photo)

- connectique assez compléte, manque juste la prise micro présente sur le Canon 460.

Il faut savoir aussi que trouver le Canon reléve du miracle, c'est pour toutes ces raisons que j'opterais une fois n'est pas coutume pour un camescope SONY... . :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te faire une idée de ce que peux donner le 320 dans des conditions d'éclairage assez faible, je te joint ci-dessous un petit extrait de ce que j'ai tourné hier (couchez de soleil et arrivée d'un orage )

j'ai fais ça en 3 secondes dans studio, il faut regarder le film dans une fenêtre de ± 15 x 10 cm (c'est filmé en 16/9 full automatique)

Si ça peut t'aider ^^

[edit] ça fait tellement chaud au coeur de pareils remerciements que je la retire avec :P

J'ajoute juste que sur mon écran plasma (106 cm 1024/768) l'image est tres belle et les couleurs tres chaudes :)

Je peux monter d'autres morceaux de films si ça peut t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'attends des avis objectifs. Ce n'est pas parce-que tu l'as qu'il est forcemment le meilleur du lot...

Hé bien d'après ton tout premier message c'est toi qui dit que c'est le meilleur du lot... Des hésitation entre ces camescopes il y en a tout le temps alors en cherchant sur le forum tu aurais pu trouver toute une argumentation qui aurait confirmé ton choix initial, qui apparement serait le sony.

:arrow: http://www.magazinevideo.com/forum/sony-dc...light=sylvain64

:arrow: http://www.magazinevideo.com/forum/achat-c...hlight=chapelle

Tu écris:

dv_master2005 a écrit:

- Meilleur qualité d'imge ( résolution)

Je ne suis pas sûr que ce soit un critère important. Taille du capteur pourquoi pas mais ça en l'état ça ne veut pas dire grand chose...

Moi si je cherche un camescope je cherche dans un premier temps celui qui a la meilleure qualité d'image (selon mon budget évidemment), donc c'est un critère important je pense.

Si en l'état la taille du capteur ça veut dire quelque chose: le sony est plus sensible et tu auras une meilleure qualité dans toutes les situations avec le sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'ai lue sur tous les topics c'est que le Canon est meilleur en bruit et que certains mono CCD pouraient être meilleurs que les Tri bas de gamme. Mais RIEN sur la qualité d'image, le piqué.

De plus on ne peut pas mettre de batteries génériques sur le Sony je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même connaitre ces camescopes mais en supposant qu'ils sont quand même assez proches, j'opterais pour celui doté d'une prise micro.

C'est quand même très important le son, aussi important que la vidéo 50% 50% et ça va t'éviter d'obtenir un rendu "film de vacances" dans le plus mauvais sens du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout d'un simple micro à 100€ change tout? C'est sûr, entre un micro interne et externe c'est le jour et la nuit. Ca dépend aussi du micro externe

Il y a une question à laquelle personne n'a répondu c'est si un capteur 1/3 3MP est meilleur que 3x 1/6 800.000 MP. Je n'ai vu la réponse nulle part.

Question difficile dans cette gamme de prix... Théoriquement un tri-CCD a un meilleur rendu des couleurs et un capteur plus gros a une meilleure prise de luminosité. Les différences sont quand même beaucoup plus flagrantes dans les gammes pro que grand public... En format SD, 3MP est inutile sauf pour prendre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé la réponse:

Quant à la photo, elle exige plus de pixels que la vidéo. Aussi, le capteur doit en contenir plus, au moins 1 070 000 pixels. Un capteur à 2 millions de pixels permet de faire des photos très satisfaisantes. La vidéo en bénéficie, notamment avec le zoom numérique qui grossit des pixels plus nombreux. En revanche, la sensibilité baisse quand le nombre de pixels du capteur augmente.

Donc Sony caca je prends le Pana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin choisi et acheté le 320. Merci aux quelques conseils mais surtout à l'infrastructure du site.

Deux questions:

-Pas de problème avec ces batteries?

http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php?...le=NV-GS320EG-S

-Quel cable pour avoir la meilleure qualité d'image lorsque l'on lit les cassettes sur TV cathodique?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se que j'ai lu ici et ailleur, je te conseil de rester dans la marque panasonic (question sécurité et solidité) caméscope Panasonic, batteries Panasonic (idem pour les autres marques d'ailleur ^^)

J'ai acheté la CGA-DU12 (1150 mAh) pour 54.00 euro et j'en suis très satisfait. (c'est celle au-dessus de la "basique", la suivante est à ± 99.00 eur et celle d'après à ± 130.00 eur)

Pour le câble, si tu es équipé d'une entrée DV côté télé (sur le magnéto ou un graveur dvd) c'est ce que tu peux avoir de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation