Aller au contenu

Archiver un projet de montage sans les séquences capturées ?


ApacheLRY
 Partager

Messages recommandés

Est-il possible et intéressant d'archiver un projet de montage Pinnacles Studio sans les séquences capturées ?

Je m'explique : j'imagine qu'un an après avoir déjà finit un montage vidéo il peut arriver de vouloir changer une transition, un fond sonore ou quelques chose comme ça.

Si on garde tout le projet sur le disque dur, c'est assez simple, il suffit d'ouvrir le projet, de le modifier et refaire le rendu.

Problème : ça prend trop de place sur le disque dur.

Solution (imaginaire ?) :

- supprimer du projet ce qui prend la place : rendu, acquisition, ... ?

- garder la cassette miniDV qui contient les rushes

- restaurer l'ensemble quand on le souhaite

Avec Pinnacles Studio, c'est possible ? fastidieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ApacheLRY,

Problème récurrent que tu poses ici. Actuellement, il est préférable de sauvegarder ton montage finalisé sur bande DV, et de garder tes rushes originaux. Ainsi, le jour où tu as besoin de faire une modif, tu reprends ton montage, tes clips d'origine à modifier et tu ne modifies que la séquence souhaitée.

Bientôt, avec l'arrivée des Blue-Ray et autres HD-DVD, nous aurons plus de place sur les galettes et peut être pourrons nous archiver le projet au format AVI avec le .STU. Sinon, autre possibilité, acheter des disques durs de grande capacité et réaliser tes sauvegardes. Eventuellement en MPEG pour gagner de la place ??? Après, tout dépend de la quantité de vidéo et de ce que tu souhaites faire, je t'ai donné plusieurs pistes.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation