Jump to content

QUESTIONS SONY HDR C7


Recommended Posts

Bonjour,

Oui dans une certaine mesure, à cause de la limitation à 15 Mbits de l'AVCHD sur le HDR-SR7. Mais cela n'est visible principalement que sur les images en mouvement.

Link to post
Share on other sites

CHER PIXEL, le principe de la video étant de reproduire des ''images en mouvement'' le phénoméne justifie t'il de se cantonner au 'vieux' systéme HD-DV ( HDR-C7) ou de se tourner quand même vers '' l'avenir'' :leSR7. P.S . Mes reportages videos sont composés d'images statiques:paysages,discussions avec les potes et de prises de vues en mouvement,ballades MOTO(S) avec un peu d'action..... Subsiste également la question suivante : mon D.D. ou mon ''Mini-DV'' est plein, je stocke ''ça'' comment sur mon ordinateur ,pour les protéger puis les relire sans perte sur mon écran HD ?? Disque dur externe ( lequel ?. ) dans le moyen terme, je vais peut etre m'offrir la PS3 ( si le prix baisse....) cela peut-il me servir pour lire mes reportages?. Désolé pour toutes ces questions ( et j'en ai encore!!!??. ) Mais j'ai consulté plus d'une dizaine de revues spécialisées et aucune ne me répond avec précision. EN bref 'les compatibilités entre Emissions TV et Films ancienne génération ( 99% des programmes actuels ) les téléchargements de films sur le net ainsi que mes reportages vidéo vont-ils mieux passer en HD Ready ou en Full D. Mes '' pauvres '' connaissances me guideraient vers le HD ready et le HC7 de SONY... Me trompe-je?... MERCI POUR TOUT . LOLO

Link to post
Share on other sites
le principe de la video étant de reproduire des ''images en mouvement'' le phénoméne justifie t'il de se cantonner au 'vieux' systéme HD-DV ( HDR-C7) ou de se tourner quand même vers '' l'avenir'' :leSR7.

Il n'y a pas de "vieux" système. Il y a coexistence de technologies différentes. Pour l'instant, le HDV semble conduire à des images de meilleure qualité qu'en AVCHD, du moins avec les camescopes actuellement proposés dans ce nouveau format. Et les ressources informatiques requises (sans compter la compatibilité, certes en voie d'amélioration) sont moins gourmandes en HDV (elles le sont quand même plus qu'en DV).

Subsiste également la question suivante : mon D.D. ou mon ''Mini-DV'' est plein, je stocke ''ça'' comment sur mon ordinateur ,pour les protéger puis les relire sans perte sur mon écran HD ?? Disque dur externe ( lequel ?. )

Avec un HC7, aucune prise de tête : conservation des rushes et sauvegarde des montages sur la K7. Côut : 3€ par montage ou K7 de rushes environ. Ce qui n'empêche pas une double conservation éventuelle sur DD externe.

Avec un HDD, il faut des DD externes de grande capacité. Je crois que 16RL, un membre du forum, en a calculé le côut récemment. Mais le crash d'un DD ou le risque de vol sont des éléments à prendre en compte, relativisant cette solution ou impliquant une double sauvegarde systématique.

La nature humaine est du genre à se préoccuper du problème une fois que le problème est arrivé. Je pense donc que très peu d'utilisateurs vont avoir la sagesse de prendre des précautions en matière de vol ou de perte. Et que les incidents de rushes ou de montages perdus à jamais vont se multiplier. J'ai déjà 2 exemples rien qu'autour de moi.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site