Aller au contenu

[RÉSOLU] Grosse lenteur studio 10


Touriste-amateur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord, j'ai recherché sur le forum (et les différents liens vers d'autres) et ai bien trouvé un sujet un peu similaire, mais dont les solutions proposées ne semblent pas correspondre à mon cas. Tout cela pour dire que j'ai déjà essayé de faire un premier travail, mais je n'ai abouti à rien, alors je fais appel à vous :

Je suis sous S10 dernière mise à jour 10.8. Lorsque je fais une modif d'un élément sur un projet, il prend un temps fou ensuite avant d'être disponible. Il affiche sur la ligne de temps, au regard des transitions, ou des titres, voire même des pistes son, des barres Vert foncé, barres qui petit à petit se transforment en vert clair au fure et à mesure que le micro travaille, puis disparaissent quand tout l'ensemble de la barre est passé en vert clair.

C'est un peu comme si, à chaque modif, il recalculait tout ! Et pendant ce temps là ... j'attends.

Côté micro, j'ai un double coeur avec 2Giga de RAM, donc je ne pense pas que ça vienne de là, d'autant plus que j'ai l'impression que je n'avais pas ce problème avant (mais en fait j'ai peu d'expérience sur Studio, alors peut-être que je n'y avais pas fait attention).

Que pourrait-on faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout,

il me semble après avoir lu sur le site Pinnacle que 10.8 est réservé aux détenteurs de VISTA et qu'il vaut mieux utiliser la version 10.7.

Mais peut-être qu'il y a une autre raison qui entraîne cette lenteur.

personnellement j'utilise 10.7 et hormis le temps le temps important suivant la longueur du film pour passer de l'edition à la création d'un film (j'utilise le format mini DV), je n'ai pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Touriste-amateur,

Pas de souci, la 10.8 fonctionne aussi bien sous XP que Vista (je l'explique dans ma page de téléchargements).

Pour ton problème, c'est lié au fait que tu as activé le "rendu en arrière plan" dans les options du logiciel. Et cela, fonction de ton matériel, peut ralentir extrêmement le logiciel... Pour ma part, je l'ai désactivé (dans Menu / Configuration - Préférences Vidéo & Audio).

Bon montage,

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation