Aller au contenu

[RÉSOLU] image 16/9 tronquée en lecture /DVD salon, mais pas sur ordi


mm16
 Partager

Messages recommandés

Je grave mes projet issu de HDV 16/9 sur DVD standard, mais à la lecture sur lecteur de salon une portion de l'image est tronquée en longueur, alors qu'elle visible sur le lecteur de l'ordinateur.

Deplus je trouve qu'il y a une perte de qualité au gravage, comme un leger voile.

J'utise la version 10.7, la camera est une sony Z1, la capture est en m2t, le projet "identique à la source", je fais la compilation sans graver, je grave à partir du fichier obtenu et ceci aprés defragmentation. (video-ts).

Où est le probléme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes j'ai bien valider le format 16*9, d'ailleurs l'images n'est pas déformée, mais seulement tronquée, j'ai fait l'essai sur lecteur DVD et sur playstation 3, le m^me probleme dans les deux cas, il manque un bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hier le même problème.

Sur l'odi image parfaite, mais sur le TV les côtés étés coupés. Par contre pas de déformation et la hauteur était respectée.

Le TV était bien en 16/9 ième mais le lecteur DVD Sony j'ai du sortir le dvd, passer en "installation lecteur" et lui dire 16/9ième dans le menu des configurations de départ pour que tout rentre dans l'ordre. les menus accessibles avec le DVD insérés n'ont rien apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de f'info je vais essayer ce soir de regler le lecteur DVD sur 16/9; mais je trouve ça bizard, car sur DVD du commerce on ne regle rien.

Pour le chute de qualité au gravage, t'aurais pas une explication ?( rappel montage en HDV1080i et gravage DVD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Désolé pour ma très longue absence sur ce forum, liée à des vacances (bien méritées ! :P )

Pour ton problème, c'est un problème connu de Studio 10.7. Il faut passer à Pinnacle Studio 10.8 ou Studio 11....

Alors que Studio 10.7 Plus (ou supérieur) peut capturer, importer et éditer de la vidéo HD, les lecteurs DVD, ainsi que le format DVD, ne supporte pas la vidéo HD. Lorsqu'un projet utilisant de la vidéo HD est exporté vers un DVD, Studio va automatiquement redimensionner la vidéo à la définition standard (SD) pouvant être lue avec les lecteurs actuels.

Les projets peuvent être exportés au format HD en utilisant les modes suivants:

Création d'une cassette HDV

HD MPEG2

HD MPEG 4

HD DivX

HD Windows Media.

Pour le patch 10.8, il est dispo ici.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation