Aller au contenu

Petite croisière en image

Noter ce sujet


yan_vn
 Partager

Ce film remplit-il son objectif ?  

  1. 1.

    • Oui, l'année prochaine je sais où aller en vacances, peu importe le prix!
      0
    • Non, ça ne fait pas assez "pro", on sent encore trop la patte amateur et ça nuit au message
      0
    • Bôf, tu es sur la bonne voie mon petit gars, mais il te reste encore du boulot.
      0


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour vous aider à braver la grisaille de la rentrée, je vous propose de visionner et critiquer mon dernier petit film.

Pour rappel, ce film à une vocation "publicitaire" puisqu'il met en avant des produits touristique que je revends.

En l'occurence, c'est le film d'une croisière 2 jours et 1 nuit à bord du bateau le Bassac dans les fleuves et rivières du delta du Mékong.

http://www.nature-mekong.com/fr/guide/videos.php

L'objectif du film c'est de faire passer la sentation de calme et de détente, d'exotisme, de luxe (mais pas trop) et de bien-être. Le rythme naturel des images étant un peu "lent", j'ai cherché à l'augmenter par le jeu des incrustations. Mon épouse m'a fait remarqué que j'avais un peu abusé de ces effets et donc j'en ai retiré une bonne moitié...

Les conditions de tournage était un peu "limite" car c'était à l'occasion d'une croisière avec ma femme, mon bébé, et mes parents : pas question de passer les 2 jours le nez dans le viseur et de faire répéter les scènes à l'équipage. Le bateau étant à un ami/voisin/partenaire, nous profitions de la basse saison pour faire une croisière juste à 6 sur un bateau prévu pour 24 personnes... le luxe quoi!

Ce film souffre donc de plusieurs défauts qui finalement ne transparaissent pas trop une fois en ligne :

-Je suis parti "léger" et donc sans pied, ce qui fait que tout est filmé au poignet avec un camescope très léger (Panasonic GS70), tremblements assurés.

-Je suis resté en autofocus, et la mise au point se fait souvent au mauvais endroit (bastinguage quand je film le paysage, et paysage que je film un personnage...).

-Je suis aussi resté en automatique pour l'exposition, ce que j'ai corrigé avec les filtres de FCE. Cela dit, la lumière du matin ou du soir était très bonne, celle de la journée sous le ciel nuageux des tropiques écrase beaucoup les couleurs.

Merci d'avance pour idées et critiques.

Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation