Aller au contenu

Le salon de la Photo en quelques photos amusantes…


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

chasseur.jpg

Chez Chasseur, ils avaient tout décoré du sol au plafond (enfin presque)… Savoir-faire, savoir faire… Agressif mais efficace. Un monde fou sur le stand, 40 personnes environ en permanence.

pana.jpg

Ca se bousculait moins sur la section vidéo du stand Panasonic. Euh… ils n'auraient pas vu un peu large en démonstrateurs pour un seul camescope quasi-inconnu du grand-public ?

canon.jpg

Au moins chez Canon, on se rattrapait sur le nombre de camescopes… Et un comptoir, ça se voit moins si y'a moins de monde… malin Canon…

huitres.jpg

Des Huîtres à un salon de la Photo ?? Bon d'accord il y avait quelques perles photographiques, ça doit être pour ça…

tete.jpg

Alors, vous voyez Monsieur… voici comment on accède au mode Sports, c'est très simple…

corps.jpg

-4e page du menu… non 3e… non… en fait il faut changer de programme… puis retourner dans le Menu. Mais où il est ce mode Sports… ?? Damned…

-mais dépêchez-vous donc, la contorsionniste a presque fini son numéro !

arbre.jpg

Sous couvert de fibre écolo, Adobe avait placé ses arbres exotiques en plein milieu de la démo. Et on fait comment pour prendre une photo sans être gêné, hein ? Pour les connaisseurs, le barbu au fond, c'est Jean-françois Vibert… Si, si, en personne… Comment ça, vous savez pas qui c'est ! [-o<

Voir : http://www.magazinevideo.com/bouquins-fiche-131.htm

6400.jpg

Rencontres du 6400e type chez Fuji…

A bientôt…

images : Thierry Philippon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Thierry Philippon, pour ce petit reportage sympa.

Ca fait plaisir aux provinciaux comme moi qui ne vont pas à Paris

spécialement pour un salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Salon agréable, il y avait bien plus de monde que l'année dernière. Assiste-t-on à la renaissance de ce salon, maintenant que la page du numérique est définitivement tournée ?

Même s'il est très orienté photo, les vidéastes ont de quoi y trouver leur compte : Canon et Panasonic y exposent leur gamme de caméscopes grand public.

PICT0018.JPG

Sony avait pris le parti de n'exposer que les caméscopes HD (8 machines, tout de même), en accord avec les écrans présentés.

PICT0010.JPG

Même Samsung affichait ses caméscopes, même si la manipulation n'était pas possible, faute de personnel formé.

PICT0015.JPG

Ils ont promis d'y remédier et de revenir en force l'année prochaine !

Un absent de taille : JVC. Probablement car il ne propose pas d'appareils photos. Ce fabricant serait bien inspiré de participer, vu que la vidéo grand public est appelée à prendre plus de place dans les années qui viennent.

J'ai vu un salon agréable, très fréquenté, mais avec des démonstrateurs disponibles (suivant l'heure) et souvent compétents (c'est à dire formés sur les produits au préalable).

Il est aussi possible d'y faire des emplettes, certains marchands ayant des stands, avec des promotions d'usage.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement excellent salon où j'ai pu voir les nvx camescopes Full HD associés aux TV Full HD de la même marque, mais quand même déçu par la qualité rendue sur l'écran... avec des APN connectés le rendu est nettement meilleur.

Excellentes présentations d'appareils photo numériques en éclaté chez Panasonic.

Le Sony HDR-CX6 m'a paru "gros" par rapport à mon "ancien" miniDV DCR-PC1000E !?!

A l'année prochaine pour la suite!

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Rép:

un camescope uniquement en MemoryStick aussi gros qu'un camescope miniDV (même si le DC-PC1000E est compact), je pensai qu'il l'aurait réduit en volume... mais ce n'est pas le cas! le Panasonic S150, lui est vraiment plus compact!

Mais des goûts et des couleurs!

Les salons permetent de se faire plaisir... surtout pour les yeux, pas pour le portefeuille! :)

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

comme je suis un peu cartésien, voici des éléments concrets, à savoir:

Dimensions en mm:

du DCR-PC1000E: Long: 95, Ht:110, ép:53 => vol: 553 cm3

du HDR-CX6EK: Long: 129, Ht: 67, ép:69 => vol: 596 cm3

C'est surtout l'épaisseur du CX6 qui m'a surpris! #-o

Le PC1000 avec son écran, le mécanisme de la miniDV + la batterie est moins épais!

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y a plus de bande, il faut mettre l'écran à coté de l'objectif. Or celui-ci est assez gros, du fait du capteur plus grand que celui du PC 1000. C'est ça qui donne l'épaisseur. Le capteur plus grand est exigé pour avoir une sensibilité moyenne en HD. Avec un triCMOS de 1/6" comme le PC1000, on y verrait pas grand chose en HD... On y viendra si les capteurs s'améliorent vraiment.

Voir http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-264-468.htm

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation