Aller au contenu

Sévére Coup dur !


crazydvd
 Partager

Messages recommandés

bandeauflashgv7.th.jpg ensembledespicestd4.th.jpg

Bonjour

Comme vous pouvez le voir ,il m'est arrivé un trés gros coup dur en voulant visionner une cassette sur ma Pana NVGS 500 .Triste22.gif

Elle n'a plus voulu me rendre la cassette et a détérioré le boitier .En outre ,elle a "frisé" la bande (ce n'est pas visible sur la photo) .

Je me suis apperçu que j'avais une seconde cassette aussi mal en point .(Le boitier a gardé son couvercle mais la bande est plus abimée sans aller jusqu'à la rupture) .

Je vais renvoyer la caméra au Sav pour vérification et réparation mais ,je souhaiterai Récupérer mes films meme s' il y a un ou deux passages défectueux car il s'agit de sujets familiaux qui ont pour moi une valeur inestimable.Triste21.gif

Que me conseillez vous pour mes films (meme si je dois passer par des pros pour sauver les meubles)

Auriez vous une ou plusieurs adresses à me suggérer .

D'avance je vous en remercie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

hum

c'est fichu désolé.

il y a une solution que j'ai pratiqué plusieurs fois mais à tes risques et périls si tu ne maîtrises pas le bricolage de précision je te déconseilles de le faire.

tu prends une nouvelle cassette

tu l'ouvres sans la casser

tu sorts les bandes magnétiques

tu jettes les bandes pour conserver les bobines vides

tu ouvres délicatement la cassette détériorée

de la cassette que tu veux récupérer selon l'endroit de "froissé" tu coupes dans la bande pliée.

attention de ne pas y mettre les doigts.

tu auras deux bobines : une avec la première partie de ta vidéo, une avec la seconde partie.

déroule ta bande délicatement pour arriver sur une partie saine ( attention pas de pliure ni de froissement sinon tu casses tes têtes de lecture)

tu coupe la partie froissée et pliée que tu jettes.

tu colles la fin sur une des bobines que tu as vidé en t'arrangeant que le point collé ne sorte pas du logement de la cassette( il ne doit pas arriver au contact des têtes sinon idem têtes fusillées.)

c'est une solution pour récupérer une partie mais il faut maîtriser car il y a des risques pour le caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Télémac

C'est une manipulation délicate que tu me décris et ,je suis conscient qu'il n'y a peut etre rien d'autre à tenter mais je ne suis pas sur de réussir.

N'y a t il aucun pro qui puisse faire quelque chose ,meme et y compris ce que tu as décrit (moyennant rétribution) ?

Je vais ce jour voir mon vendeur car j'ai maintenant peur de me servir du camescope (lecture ou enregistrement°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Télémac

C'est une manipulation délicate que tu me décris et ,je suis conscient qu'il n'y a peut etre rien d'autre à tenter mais je ne suis pas sur de réussir.

Je sais mais c'est la seule .

N'y a t il aucun pro qui puisse faire quelque chose ,meme et y compris ce que tu as décrit (moyennant rétribution) ?

Délicat comme demande

Je vais ce jour voir mon vendeur car j'ai maintenant peur de me servir du camescope (lecture ou enregistrement°

tu peux rencontrer deux problèmes.

Soit que ta cassette même neuve était fusillée c'est pourquoi je teste toujours avant de filmer au moins en rembobinage rapide,

soit que tu as forcé un jour en fermeture.

ceci fait que que maintenant tu as le chemin de bande du magnétoscope décallé et il faut le refaire.

soit que la bande fusillée et pliée ta détérioréee tes têtes de lecture.

Ce sont deux pistes que je relève comme hypothèse de possible donc retour SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,d'aprés mon vendeur ,ce genre de probléme ,ça arrive parfois (sans plus d'info) .

Avec une vieille casette ,il a essayé et ,apparemment ,pas de probléme .

Le seconde bonne nouvelle c'est que j'ai retrouvé la cassette qui me tenait à coeur et que je soupconnais fort etre parmi les deux sinistrées .

Oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation