Aller au contenu

Sanyo et le plus petit numérique Full HD


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

SANYO présente le Xacti VPC-HD1000 : le plus petit caméscope numérique Full HD au monde

2007-xacti-HD1000.jpg

Paris, le 4 Septembre 2007 -

A l’occasion du salon IFA à Berlin, SANYO présente son nouveau caméscope APN ultra compact, capable de filmer en Full HD (1920 x 1080) sur carte mémoire SD : le Xacti VPC-HD1000.

Avec un volume de 272cc et un poids de seulement 268 grammes, le Xacti HD1000 est le plus petit et le plus léger*1 caméscope Full HD*2(résolution 1920 en horizontal x1080 en vertical) compact au monde.

Le nouveau Xacti HD1000 intègre également le désormais très populaire format de compression MPEG-4 AVC/H.264 pour l’enregistrement des vidéos, permettant jusqu’à 1h25 minutes d’enregistrement en Full HD (1920 x 1080) sur la carte mémoire 8GB SDHC. SANYO a aussi développé un nouveau système de traitement de l’image ultra-rapide pour gérer efficacement les données Full HD. Ce nouveau système de traitement de l’image exploite la technologie codec de SANYO qui permet la compatibilité de la Full HD avec le format H.264 et permet également de convertir les deux puces originelles en une seule puce beaucoup plus puissante. Ainsi, le caméscope atteint un taux de compression très important grâce à l’optimisation du calculateur algorithmique du processus d’image et nécessite seulement une puissance de 4,2 watts permettant ainsi une utilisation en continu de deux heures.

Un nouveau design ergonomique

Comme tous les modèles Xacti, le VPC-HD1000 est conçu pour être léger à manier. Par ailleurs, ce caméscope/Apn au nouveau design ergonomique intègre en plus une nouvelle caractéristique :

La capacité d’ajuster la lentille en fonction du niveau du sol lors de l’utilisation d’un trépied.

L’optimisation de la prise en main du caméscope et l’ajout de la fonction d’ajustement de la lentille résultent des recherches conjointement menées avec le Professeur Katsura et son associé le Professeur Shimomura du département Technologique des Sciences du Design, Humanomics Section Engineering, de la China University Graduate School. Au cours de ces recherches, sept modèles de caméscopes créés spécialement à cet effet et dont l’angle de la lentille et de la poignée allaient de 0 à 135° ont été testés.

Les tests ont été basés sur des analyses mesurant le potentiel myogénique de six différents emplacements sur le bras droit où les muscles sont sollicités durant les prises de vues mais aussi sur des évaluations individuelles. Les résultats de ces tests et essais ont démontré qu’un angle de 105° permettait non seulement de ne pas fatiguer le bras, mais également attestent de la facilité d’utilisation de ce modèle comparé aux modèles utilisant d’autres angles.

Le VPC-HD1000 adopte un angle confortable à 105° et grâce à la poignée qui s’adapte mieux à la forme de la main confère une grande stabilité, portabilité et maniabilité à ce caméscope haute définition.

La nouvelle fonction « Xacti Library » pour une sauvegarde et un enregistrement facile sur un disque dur externe*3

Habituellement, en raison de la taille importante des films Full HD l’enregistrement et la sauvegarde requièrent l’utilisation de matériel adapté. La nouvelle « Xacti Library » permet la sauvegarde et l’enregistrement de films et de photos par la simple connexion du câble USB*4 de la station de transfert au disque dur externe*5. L’utilisateur place simplement le caméscope sur la station de transfert, après l’avoir connecté à la télévision et au port USB du disque dur externe.

Grâce à la fonction « Menu » il peut désormais naviguer dans les onglets, choisir de lancer le fichier ou encore d’effectuer une sauvegarde sur le disque dur externe. Le menu et le lancement des fichiers sauvegardés dans le disque dur externe peuvent également être affichés et lancés à partir du « Menu ».

De plus, la sauvegarde et l’enregistrement des fichiers est très rapide avec ce moyen de stockage, ce qui permet aux utilisateurs de profiter de leurs films sans le stress d’avoir à graver des disques ou d’avoir à convertir le fichier dans un autre format et d’économiser ainsi de précieuses heures. La navigation dans le menu s’affichant sur la télévision peut être effectuée rapidement grâce à la télécommande (fournie avec le caméscope) afin de rechercher dans les onglets les films ou photos. L’utilisateur doit simplement sélectionner le fichier à visionner et celui-ci sera automatiquement lancé sur le poste de télévision.

De plus, la bibliothèque Xacti intègre une fonction « album » qui peut être utilisée pour l’élaboration de diaporamas.

Avec la « Xacti Library », les utilisateurs peuvent apprécier les avantages de la sauvegarde sans avoir à utiliser un ordinateur et peuvent choisir de visionner un film ou des photos grâce à une simple touche.

*1 Comparé aux autres caméscopes Full HD à destination du grand public, la taille correspondant au volume (au 4 septembre 2007)

*2 En se basant sur la vision « Think GAIA », Sanyo exploite tout son savoir-faire technologique et s'engage à fournir des solutions innovantes pour un monde plus écologique.

*3 Via la station de transfert

*4 Avec un câble spécial (inclus), câble HDMI cable vendu séparément

*5 SANYO ne garantit pas la compatibilité de la station de transfert avec les ports externes.

Fonctions supplémentaires

Le Xacti HD1000 permet de prendre des photos avec une extrême sensibilité de niveau ISO 3200. De plus, le Xacti HD1000 présente une grande vitesse d’obturation avec fonction de capture d’image très rapide (7 images/seconde)*6 ainsi qu’une fonction permettant la capture de photos*7 en cours de film Full HD .

Nouveau stabilisateur d’image anti-secousse pour films et photos

SANYO a également développé un stabilisateur d’image numérique anti-secousse qui gère les tremblements et mouvements des sujets et fixe les images pour des photos nettes mais également les mouvements de rotation et les situations compliquant la stabilisation de l’image.

À partir de sa précédente technologie de stabilisation d’image SANYO a amélioré le stabilisateur d’image numérique anti-secousse. Il a développé cette technologie pour une meilleure correction, permettant ainsi une fonction de détection de l’image bien plus efficace.

Nouvelle fonction de détection des visages pour des images nettes

Le VPC-HD1000 est capable de détecter jusqu à 12 visages simultanément pendant l’enregistrement. La fonction de réglage automatique est également compatible avec l’autofocus pour les sujets au centre de l’objectif. Au visionnage, la fonction de détection des visages utilisée lors de l’enregistrement permet de zoomer sur un visage en particulier afin de distinguer clairement les expressions de chaque sujet.

Autres fonctionnalités

Equipé de la fonction « SIMPLE », le Xacti HD1000 permet aux débutants de faire des films haute résolution de belle qualité. Ce caméscope APN présente également une fonction « Full Auto », qui restaure les fonctions automatiques de l’appareil. Il est livré avec les logiciels « Nero 7 Essentials » et « Ulead DVD Movie Factory 5 SE » pour la sauvegarde et l’édition, le HD1000 intègre une fonction d’allumage et d’extinction télécommandée quand le caméscope est sur la station de transfert, un écran TFT-LCD grand format 2.7 pouces, 230 000 pixels, compatible avec le visionnage en mode HD, et une nouvelle batterie 1900mAh Lithium-ion longue durée.

De plus, le caméscope est équipé d’une prise casque, d’une prise micro et d’une griffe porte-accessoires pour recevoir une torche externe ou un micro . Enfin, des lentilles convertibles optionnelles sont disponibles format télé(1.6x), grand angle(0.7x), semi fish-eye(0.4x).

Principales caractéristiques du Xacti HD1000

Le Xacti HD1000, dernier né de la marque SANYO offre une qualité d’image Full HD. Ce caméscope APN stocke les données MPEG4 au format AVC/H.264 et offre une résolution de 4 mégapixels pour les captures d’image. De plus, le Xacti HD1000 intègre une interface HDMI accessible via la station de transfert, un écran LCD 2,7 pouces, une optique très lumineuse qui ouvre à 1,8, un zoom optique x10 avec une longueur focale de 38 (380mm) pour les photos et de 49,7 (497mm) pour les films, un flash Pop-up balayant 6m, une carte compatible SDHC, et une puissante batterie de 1900mAh. Enfin, il pèse seulement 268 grammes (sans batterie ni carte SD).

Accessoires fournis

Le caméscope Xacti HD1000 est fourni avec une batterie lithium ion rechargeable, un chargeur, un câble USB, un cordon pour le poignet, un logiciel pour la sauvegarde et le montage, un adaptateur AC, un câble de connexion pour micro, un adaptateur, un cache pour l’objectif, une télécommande incluant une batterie lithium, une station de transfert pour le chargement et le transfert de données

*6 Pour 4.0 Mega-pixels

*7 Pour 2.0 Mega-pixels

un câble HDMI, YUV, AV, S-Video, un câble vidéo et un sac. En accessoire optionnel, un téléconvertisseur, convertisseur grand-angle et semi-fish eye sont également disponibles.

Prix et disponibilité :

Le Xacti Digital Movie HD1000 sera disponible dès Octobre en coloris noir ou argent au prix de 899 TTC (prix conseillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de magnifiques sanyo ,avez vous des tests vaut il le coup car je suis très intérréssé merci .nicolas

Bonjour,

C'est le modèle Xacti le plus séduisant jusqu'à présent : il procure probablement une excellente qualité d'image vidéo et peut-être photo.

La présence d'une prise micro, casque, griffe et l'ajout possible de 2 grands-angles vont probablement séduire une certaine catégorie d'utilisateurs, je pense notamment à ceux qui réalisent des démonstrations sportives un peu acrobatiques.

Mais il y a un doute sur le format utilisé - AVCHD ou format propriétaire - et ses conséquences éventuelles au montage.

La fiche comparative : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-489.htm

Une vidéo de présentation du modèle sur Yahoo : http://fr.video.yahoo.com/video/play?vid=1086700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation