Aller au contenu

Réactions des consommateurs à propos de l'AVCHD


Thierry P.
 Partager

Le format AVCHD  

40 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous investir dans un prochain camescope AVCHD d'ici l'été 2008 ?

    • Oui, très probablement
      9
    • Oui peut-être compte tenu de la présence de nouveaux logiciels compatibles
      2
    • Oui peut-être car je dois parallèlement faire évoluer ma configuration informatique
      2
    • Oui si c'est moins cher
      1
    • Oui (autre raison)
      0
    • Non l'AVCHD ne m'intéresse pas pour l'instant.
      15
    • Non car je possède déjà un camescope AVCHD
      3
    • Non (autre raison)
      6
    • Je ne sais pas, j'hésite
      6


Messages recommandés

L'AVCHD, on en parle beaucoup

Mais d'ici l'été 2008, croirez-vous que vous aurez franchi le pas en acquérant un camescope à ce format ?

Nota Bene : Vous pouvez répondre à ce sondage en cochant plusieurs choix si vous l'estimez nécessaire

(cette fonctionnalité n'était pas disponible avec les anciens sondages de l'ancien forum)

AVCHD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour et merci.

Oui on est dessus depuis quelques minutes.

Une fois sur la page blanche, retour arrière pour revenir sur le forum en attendant qu'on trouve (d'ici ce soir au pire) le paramétrage qui fait défaut.

Don't worry… B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug identifié et corrigé a priori.

Quelqu'un d'autre peut-il confirmer que ça fonctionne sans souci, c'est à dire qu'on revient bien à la page du sondage une fois voté ?

(Seul le chiffre du nombre de votes en bas ne sera pas à prendre en compte car il résulte d'essais de notre part)

Nb le vote de ceux qui ont voté a a été réinitialisé, il n'apparaît plus. Et ils ne peuvent revoter depuis la même adresse ip. Mais il leur suffit de nous dire pour quelle(s) réponse(s) ils ont voté et nous incrémenterons le résultat. merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'avais déjà voté et j'ai revoté.

Je vois les résultats, mais...

Il y a 2 votants répertoriés avec leurs résultats, mais 6 votants comptabilisés (ce doit être ceux comptabilisés avant la réparation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'avais déjà voté et j'ai revoté.

Je vois les résultats, mais...

Il y a 2 votants répertoriés avec leurs résultats, mais 6 votants comptabilisés (ce doit être ceux comptabilisés avant la réparation)

En effet, probablement. je suis consideré comme votant mais mon vote n'a pas été pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'AVCHD ne m'intéresse pas pour l'instant.

Ok pris en compte ;)

Il y a 2 votants répertoriés avec leurs résultats, mais 6 votants comptabilisés (ce doit être ceux comptabilisés avant la réparation)

oui c'est bien pour cela.

En gros, il faut regarder les graphiques

mais le vote marche

Ben, j'avais déjà voté et j'ai revoté.

Revoté ?? Avec une autre adresse ip ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu : Je ne sais pas j'hésite !

C'est une réponse qui correspond bien à mes tests présentés sur magazinevideo :

Forum studio / Test avec Studio 11 ultimate (AVCHD et HDV)

Quand je pense que si les fabricants de caméscopes HD avec disque dur avaient la bonne idée de sortir des modèles qui enregistrent au choix dans les 2 formats : HDV et AVCHD, il y a longtemps que j'aurais peut-être craqué et acheté un modèle HD.

C'est à croire qu'ils oublient complètement de réfléchir à ce que cherchent les clients potentiels :

les gens ne veulent pas se tromper dans le choix d'un format !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que Sony te propose du HD-DVD ?

Quand les poules auront des dents ! :rolleyes:

Quant au HDV, après l'avoir "imposé" il ne lui sert à rien de le promouvoir encore, puisque l'AVCHD est son successeur maison. Et comme cet AVCHD est quasiment lié au Blu Ray qui a du mal à s'imposer, Sony va tout faire pour qu'on ne voit que lui. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses instructives. Continuez à voter, cela enrichira la perception actuelle sur l'AVCHD.

Rappelons pour ceux qui découvrent l'AVCHD qu'ils peuvent trouver deux articles sur ce site qui les aideront à comprendre les avantages et les inconvénients de ce "standard" :

Généralités sur l'AVCHD (en cours de mise à jour)

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne2.php?id=879

Comment monter en AVCHD sur PC ou Mac ?

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=139

Si vous précisez "autre raison", ce serait sympa de préciser quelle est cette autre raison ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que Sony te propose du HD-DVD ?

Quand les poules auront des dents ! :rolleyes:

Quant au HDV, après l'avoir "imposé" il ne lui sert à rien de le promouvoir encore, puisque l'AVCHD est son successeur maison. Et comme cet AVCHD est quasiment lié au Blu Ray qui a du mal à s'imposer, Sony va tout faire pour qu'on ne voit que lui. :arrow:

Blu-ray ou HD-DVD, le problème n'est pas encore à ce stade de choix pour la plupart des acheteurs potentiels de caméscope HD et Sony devrait y songer.

Habitant à 2 km de la FNAC, j'y vais souvent et je m'amuse à discuter avec les gens qui regardent des caméscopes HD. La plupart ont déjà un caméscope DV et se demandent s'ils peuvent faire un petit montage, même sommaire, aussi bien en AVCHD qu'en HDV.

C'est là où j'insiste : des caméscopes à disque dur enregistrant aussi bien en HDV qu'en AVCHD résolveraient à 100% le problème d'hésitation et les vendeurs se sentiraient beaucoup plus sereins en proposant un tel type de produit.

Les vendeurs eux-mêmes, sont incapables de donner leur avis (et c'est rassurant) entre acheter aujourd'hui un produit AVCHD ou HDV !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blu-ray ou HD-DVD, le problème n'est pas encore à ce stade de choix pour la plupart des acheteurs potentiels de caméscope HD et Sony devrait y songer.

Habitant à 2 km de la FNAC, j'y vais souvent et je m'amuse à discuter avec les gens qui regardent des caméscopes HD. La plupart ont déjà un caméscope DV et se demandent s'ils peuvent faire un petit montage, même sommaire, aussi bien en AVCHD qu'en HDV.

C'est là où j'insiste : des caméscopes à disque dur enregistrant aussi bien en HDV qu'en AVCHD résolveraient à 100% le problème d'hésitation et les vendeurs se sentiraient beaucoup plus sereins en proposant un tel type de produit.

Les vendeurs eux-mêmes, sont incapables de donner leur avis (et c'est rassurant) entre acheter aujourd'hui un produit AVCHD ou HDV !!

Bonjour,

Je crois que 16RL exprime surtout l'idée que les pratiques commerciales et "stratégiques" des fabricants, en regard des alliances, consortiums et autres regroupements, font que cette solution, Noel, ne verra certainement pas le jour.

Cela dit, un certain jour de 1997 où Bill Gates est apparu en invité d'honneur par liaison satellite d'une conférence MacWorld d'Apple, tout le monde pensait que c'était impensable !

Si vous voulez revoir ce moment croustillant :

(moments forts à:

49''

2'33'' :D

et le clou à 4'49'' !)

(vous observerez le verre d'eau de Stevee au début, il angoisse apparemment avant de faire l'annonce … !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs points pour étayer la discussion :

- le standard HDV est sur bande. Point. On peut faire des flux MPEG-2 similaires, compatibles, etc (comme le JVC HD3), mais si ce n'est pas sur une bande DV, ce n'est pas du HDV au sens strict (donc pas de logo, par exemple).

- le AVCHD est prévu pour être mis sur n'importe quel support numérique, c'est son avantage, par conception.

- les encodeurs HDV et AVCHD sont très différents. Doubler chaque puce de traitement et les seconder d'une couche supplémentaire pour aiguiller ? Pour se retrouver avec un gros caméscope à 2000 euros sans viseur ??? Qui achèterait ?

La situation n'est pourtant plus si compliquée : le HDV est un format de transition entre le DV et la HD, le AVCHD est un pari sur l'avenir (au sens ou il faut accepter les inconvénients actuels).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs points pour étayer la discussion :

- le standard HDV est sur bande. Point. On peut faire des flux MPEG-2 similaires, compatibles, etc (comme le JVC HD3), mais si ce n'est pas sur une bande DV, ce n'est pas du HDV au sens strict (donc pas de logo, par exemple).

- le AVCHD est prévu pour être mis sur n'importe quel support numérique, c'est son avantage, par conception.

- les encodeurs HDV et AVCHD sont très différents. Doubler chaque puce de traitement et les seconder d'une couche supplémentaire pour aiguiller ? Pour se retrouver avec un gros caméscope à 2000 euros sans viseur ??? Qui achèterait ?

La situation n'est pourtant plus si compliquée : le HDV est un format de transition entre le DV et la HD, le AVCHD est un pari sur l'avenir (au sens ou il faut accepter les inconvénients actuels).

Antoine

1) pourquoi revenir encore sur le standard HDV qui a été discuté mille fois dans les forums.

(... a-t-on le droit d'appeler .... etc ... en parlant de JVC)

Je parle du format HDV et tout le monde comprend (1440x1080 à 25 Mbps)

2) "le AVCHD est prévu pour être mis sur n'importe quel support numérique" exactement comme le MPEG2 1440x1080 à 25 Mbps (mais le MPEG2 HD prend 2 fois plus de place)

3) Des explications que tout le monde connaît quand on suit l'actualité de la vidéo !!!

Mais une puce avec un double encodage ne tient pas de place, n'est pas chère et, concernant le viseur, rien n'interdit d'en mettre un.

Ce n'est pas une raison pour accepter les inconvénients qui consistent aujourd'hui à réencoder

avec des durées inacceptables.

1) AVCHD en AVCHD après montage :

6 minutes de film ---> 32 minutes pour exporter sur le disque dur.

2) MPEG2 (1440x1080 25 Mbps) après montage :

6 minutes de film ---> 2 minutes pour exporter sur le disque dur.

Malheureusement, comme l'a écrit Thierry Philippon, c'est uniquement lié à des pratiques commerciales et stratégiques.

J'en arriverais presque à souhaiter que Sony se fasse dépasser "commercialement" (et non techniquement) par le HD-DVD triple couche (50 Go sur une galette).

Nota: Pour moi, la seule raison pour Sony de ne pas mettre du MPEG2 HD sur disque dur, c'est de ne pas faire chuter la vente des K7 miniDV.

Ils ont un revenu non négligeable avec ces K7 DV et HDV qui sont fabriquées sur des chaînes bien amorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso je suis en HDV sur bandes, et je n'irai pas vers l'AVCHD.

Ce format a une quantité d'inconvénients majeurs p/r au HDV, bien rôdé et bien adapté aux pros: même la K7 est parfois un avantage en termes d'archivage.

Il aurait été infiniement plus intelligent pour mes modestes yeux, de stocker un flux HDV sur disque dur, afin de satisfaire le grand public qui veut éviter les bandes: on aurait évité les adaptations de soft et les pbs à répétition, tout en obtenant une qualité d'image HD au moins égale (dans les faits supérieure) à l'AVCHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand on vote "non interessé", autant développer pour son argumentation perso de pourquoi ce choix ;)

Tout d'abord, je rejoins a 100 % l'avis de Telemac. personellement, je me contretape que le support soit sur disque dur, bande, carte SD, pile a combustible ou sur papyrus. ce que je veux c'est une machine m'offrant de VRAIES possibilités de travailler mes images a la prise de vue.

Je constate que bien des machines perdent des boutons et bagues pratiques. sans doutes du fait de la plethore d'adhesifs divers sensés nous démontrer que la machine est vachement plus mieux. Même si c'est ballot, une image prise qui est pourrie en resolution standard se contentera juste d'etre plus pourrie en HD, parce qu'on oublie de préciser que si cela peut singulièrement ameliorer une prise de vue bien faite, ça peux plus facilement ruiner une mal faite ! la réalité de terrain est parfois tres tres loin des mires de test qui ne sont qu'un indicateur.

Viens ensuite le montage ... merveilleux, on perd le coté "vitesse 1x" si "pénible" de la bande. on le remplace par des encodages une fois finalisé de 3 semaines, encore un fait interessant ... Hé non, je n'ai pas un "Core Octo", 4 To de ram, et une baie disque a coté. j'ai pas que ça a foutre a renouveller mon matos tous les quatres jours d'une part -perte de temps-, et de l'autre, l'économie réalisée me permet de m'acheter dans cette enveloppe budgetaire des trucs super cools pour la prise de vue. tête et pied de qualité, complements optiques de qualité, eclairage de qualité... et dans certains cas, ben curieusement, ça influence carrément le resultat et donne a mes piètres réalisations amateur une petite touche en plus. a savoir un resultat qui, s'il n'est pas digne des grands studios et des meilleurs pros, en reste acceptable a regarder. De plus, grace a cela, j'ai aussi pu faire un montage rapide sur mon "pauvre" PC portable qui n'a, accrochons nous bien, même pas 1 giga de ram et un pauvre disque dur de 40 Go a 5400 tours. et un celeron mobile.

Mais plus que ça, c'est cette gueguerre chiffres / normes qui me gave...

c'est l'argument type du vendeur : avant tu faisait des trucs qui t'on déçu avec ta bouse SD, ou ton 8 ou Hi8 ... mais grace a la HD, allié a l'incroyable facilité du support disque dur "supprimant" TOUTES les contraintes de la sale bande obsolète, le cerle de famille va baver gravement devant tes réalisations extraordinaires balancées sur ton plasma full HD ready compatible superrichcolor HDMI.

Oui, mais ... ce camescope "Full HD" sera peut etre utilisé avec les mêmes doctrines d'emploi que le 8 ou Hi8 ! sans que l'on ai jamais précisé au client que les bases sont les mêmes depuis la super8 a pépé...

Eclairage, cadrage, stabilité...

C'est peut etre aussi grace a l'absence de ces super chiffres que les "films a pépé" sont vachement agréables a regarder parfois.

non, le miracle va s'operer tout seul : le HD va donner une dimension totalement supplémentaire incredibeul a nos images. et grace a la chaine compléte ( PC / Mac dernier cri, TV full HD, camescope HD ) franchement, aucun souci, Hollywood et la vie facile nous attendent ...

Moi j'crois surtout que les services commerciaux se f.... bien de notre g ...

"format d'avenir" ... bon, on en recause des formats d'avenir : reflechissons ... V2000 ? Betamax ? Laserdisc ? CDi ? S-VHS et D-VHS ? parfois d'excellents formats, mais force est de reconnaitre que tous ont crevé ce sont inclinés face ... au VHS dans leurs élans ! (jusqu'a la généralisation du DVD evidemment)

Maintenant, on va se bouffer une joyeuse baston entre "disque rayon bleu" et "haute capacité disque comme un DVD en mieux" ...

Et au milieu de ce bordel, qui est le dindon de la farce ? le client final qui imaginais avoir un conseil objectif ...

Pour le moment, je ne changerais pas de matos car quasi rien ne m'a convaincu dans les arguments avancés... ça fonctionne pour l'instant et même plus que je n'en tire de mon pauvre matos SD sur bande ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation