Aller au contenu

J'ai recu mon HV20 deuxième impression... Convaincu !


metalazo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J’avais un Pana NV-GS320 (Etonnant Mini DV) et je l’ai changé pour un Canon HV-20 pour passer à la HD

Je dois avouer que je suis bien déçu. Après avoir attendu 15 jours avant d’avant de le recevoir, j’ai consulté moult site pour trouver des extrait vidéos qui m’ont tous enchantéCos même celles tournée en basse lumière.

Je déballe donc le caméscope, je branche la batterie et j’allume le mode caméra.

La j’avoue que ma surprise est de taille. Il est bientôt 17h00 le jour commence à tomber la lumière du séjour est allumée. Et je vois dans l’écran une image bruité, comme une sorte de voile sur l’image c’est vraiment désagréable, mon Panasonic dans ces mêmes conditions de lumière avait une image de très bonne facture sur l’écran de control.

Je sors à la lumière du jour qui est encore suffisante, mais cet espèce de voile est toujours perceptible.

Je branche sur la télé pour voir le résultat en sortie externe, là encore c’est décevant.

En mode auto dans des conditions d’éclairage en lumière standard ce n’est pas acceptable.

En basculant sur le programme Cinéma c’est un peu mieux.

De plus le bruit du moteur est très audible c’est vraiment gênant pour un appareil d’un tel prix.

J’ai branché sur mon plasma HD via la prise HDMI , et la pareil l’image à un problème il y des vaguelettes qui se forment ici ou là sur l’image. Mais je dois voir de plus près ma config HDMI c’est la première fois que je me sers de ça.

En sortie Composite ces vaguelettes ne sont pas présentes.

Demain j’irais faire quelques images de jour afin de voir le rendu.

J’en suis à me demander si mon appareil fonctionne correctement.

Entre cette image pollué et le bruit de moteur je me pose beaucoup de question.

Je crois que je vais devoir contacter les service client de chez Canon

Avez-vous ce genre de désagrément ?

Cordialement

Voilà j’ai fait quelques essais en extérieur ce matin.

Mon sentiment et beaucoup plus positif sur ces essais.

En passant par le HDMI curieusement les images sont presque parfaites.

On se retrouve avec une précision de l’image tout simplement extraordinaire.

Je n’envie plus le XM2 sur ce point là, les couleurs bien équilibré de ce coté là rien à envier au Tri CCD

Par contre dans les plans rapide, il y a un léger flou, voir quelques piqué blanc sur l’image par moment.

J’ai essayé pas mal de réglages, et je dois dire qu’en extérieur je n’ai rien à dire c’est du tout bon.

Par contre j’entends beaucoup trop le bruit du moteur, même en environnement urbain, le moteur se fait entendre.

Quand j’aurai un moment je ferai une acquisition du son pour faire écouter au possesseur du HV-20 si le leur est aussi bruyant.

Pour les séquence en intérieur le seul réglage à peu près potable est dans le mode programme « Cinema »

Le mode 25p ne me plait pas du tout dans les scène où il y a beaucoup de mouvement.

Je dois partir ma femme s’impatiente, je vais en profiter pour passer à la Fnac d’Amiens voir le modèle d’expo afin de voir si ce voile en basse lumière est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir metalazo,

Je déballe donc le caméscope, je branche la batterie et j’allume le mode caméra.

La j’avoue que ma surprise est de taille. Il est bientôt 17h00 le jour commence à tomber la lumière du séjour est allumée. Et je vois dans l’écran une image bruité, comme une sorte de voile sur l’image c’est vraiment désagréable, mon Panasonic dans ces mêmes conditions de lumière avait une image de très bonne facture sur l’écran de control.

Comparable à l'une des images de sensibilité publiées sur le site magazinevideo ou différente ?

http://www.magazinevideo.com/images/tests/...HV20/c-s1-g.jpg

Je sors à la lumière du jour qui est encore suffisante, mais cet espèce de voile est toujours perceptible.

Vraiment ? Une capture SVP ?

En basculant sur le programme Cinéma c’est un peu mieux.

Pourtant, ce devrait être moins bien à la limite…

De plus le bruit du moteur est très audible c’est vraiment gênant pour un appareil d’un tel prix.

c'est le 1er moins du test, en haut de liste, donc ça confirme

Appareil émettant un grésillement audible en atmosphère calme.

On se retrouve avec une précision de l’image tout simplement extraordinaire.

Ah, on préfère qu'il en soit ainsi…

Je dois partir ma femme s’impatiente

On passe beaucoup trop de temps derrière nos appareils, il faut les comprendre… :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixel de vous attarder sur mes interrogations.

Pour mon histoire de voile devant l'objectif je ne vois plus ce problème.

C'est étrange il m'avait l'air si prononcé le premier jour.

J’ai fait quelques captures en basse Lumière (Ampoule 60w normale dans un séjour)

Je ne sais pas quel type d’éclairage a été utilisé pour le test de sensibilité du le site de CameraVideo

Voici ce que ça donne :

En mode Full auto :

Full_auto_60w_01

Full_auto_60w_02

En mode Programme effet Cinéma

P_effet_cinema_60w_01

P_effet_cinema_60w_02

En HDV 25p Programme effet cinema

HDV25p_P_effet_cinema_60w_01

HDV25p_P_effet_cinema_60w_02

Pour le son çà donne çà (il n’y a pas d’image uniquement le son) :

prise_son_HV20

Finalement je crois que c'est pareil que celui du test Test son du HV20 MagazineVideo

Qu'en pensez-vous ?

J'ai vu la page du Magazine Caméra Vidéo & Multimédia du moi de Décembre 07, ils disent ils compliment le son, en signalant un petit manque dans les graves.

A sa décharge il n'enregistre pas de bruit de fonctionnement.

C'est quand même un peu fort d'oublier ce point (à moins que tous les HV20 ne font pas tous le même bruit)

J’ai toujours quelques problèmes de vagues qui se forment sur le Plama en HDMI comme YUV

J’ai la chance d’avoir 2 plasmas à la Maison, pas que je soit riche, mais ma femme en a gagné un sur Internet sur un site de Grattage en ligne.

Donc sur le HD Ready il y a un phénomène de Vague ou de crènelage sur certaines paties de l’image que je n’ai pas sur le Plasma qui n’est pas HD Ready donc non HD, avec le même câble HDMI

(Dommage que je ne puisse pas faire de capture)

A noter aussi qu’en YUV les couleurs sont beaucoup plus saturées, notamment les rouges.

Voici Quelques extraits très court de jour.

Ne pas lire avec le MEDIA PLAYER CALSSIC le decodage n'est pas optimal mais utilisez plutôt le Window Media Player pour les personnes sous Windows.

Extrait 01 (150 Mo)

Extrait 02 (168 Mo)

Extrait 03 (126 Mo)

Extrait 04 (126 Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à vous,

Cela va faire quelques semaines maintenant que j'ai reçu mon HV20, et désolé de vous dire cela mais niveau image je n'ai jamais rien eu, ormi un petit truc donc je ne serais pas dire quoi à l'image, mais bon c'était ma première utilisation, et depuis plus rien.

Niveau moteur de l'appareil, aucun bruit non plus.

J'ai une TV standard, et l'image est très belle.

Si le problèment perciste pour le moteur, allez éventuellement au SAV de Canon.

Aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a bien un bruit plus ou moins audible selon l'environnement sonore - Canon n'a jamais contré ce phénomène sur leurs DV/HDV (et je doute qu'ils le fassent puisque la bande vit ses dernières années) - mais il est intéressant de voir que d'un utilisateur à l'autre, la perception peut être très différente.

De plus, c'est un son qui joue sur les fréquences aiguës. Je connais au moins 5 personnes autour de moi qui n'entendent pas les sons discrets trop aigus. Ce n'est pas une tare, juste l'âge… et ça s'appelle la presbyacousie, l'équivalent pour l'ouïe de ce qu'est la presbytie pour la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Personnellement je ne suis pas du tout gêné par le léger bruit en fonctionnement de mon HV20.

Mais je repère plus de bruit chez moi que sur tes captures, je vais essayer d'en poster pour le montrer; bien qu'il faudrait que je sois dans la même situation pour être réellement comparable.

J'ai joué avec le "hack aperture" suite à de longs posts sur les forums HV20 US, il y'a peut-être de ça, il faudrait que je vois si je peux retourner en mode Usine...

Pour le reste je suis super satisfait pour le moment, bien qu'un mode Night SHot ou simili aurait été grandement apprécié, car j'ai pû comparer brièvement avec le caméscope Sony HD.

@+

Forden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je ne suis pas du tout gêné par le léger bruit en fonctionnement de mon HV20.

Mais je repère plus de bruit chez moi que sur tes captures, je vais essayer d'en poster pour le montrer; bien qu'il faudrait que je sois dans la même situation pour être réellement comparable.

J'ai joué avec le "hack aperture" suite à de longs posts sur les forums HV20 US, il y'a peut-être de ça, il faudrait que je vois si je peux retourner en mode Usine...

Pour le reste je suis super satisfait pour le moment, bien qu'un mode Night SHot ou simili aurait été grandement apprécié, car j'ai pû comparer brièvement avec le caméscope Sony HD.

@+

Forden

Bonjour,

Le HV20 est un camescope qu'il faut dompter si l'on veux en tirer le meilleur parti.

Là maintenant je doit dire que je suis très satisfait de mon HV20.

Pour le bruit je fait vraiment une fixette la-dessus, alors que quand je montre mes rush on me dit que ça va.

Mais ça c'est comme un bouton sur la figure on ne vois que çà sur soit même alors que personne ne le remarque. :sm59:

Depuis que je suis passé en mode manuel, afin de régler la sensibilité du micro c'est beaucoup mieux.

Pour le bruit dans l'image j'utilise aussi le "Hack aperture" qui donne de bons resultats en basse lumière.

voici un lien vers un essai en basse lumière que j'ai posté ici http://www.vimeo.com/603744

D'ailleur au sujet du "Hack aperture" une personne vient de mettre au point un systeme qui permet d'étalonner le HV20 à la bonne mesure afin de bloquer l'exposition et le Gain à 0db, sans avoir besoin de faire l'étalonnage sois même.

Je viens de me renseigner afin d'en commander un. http://www.lytecap.com/contact.htm

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu dit "il faudrait que je vois si je peux retourner en mode Usine..." cette astuce n'ai pas mémorisé, il suffit de revenir en exposition automatique.

Je suis quand même interressé par tes captures.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Metalazo

:sm59: wow je viens de voir la qualité de tes vidéos :blush: , je suis sur le :sm59: derrière.

Moi je n'ai qu'une mini DV, je viens de voir la qualité de la haute définition sur ton film, ça déchire.

Honnêtement je pensais ne pas trop voir la différence entre du DV et de la HD, la conclusion est sévère pour mon mini caméscope DV :sm59:

:sm59: Mouais je croyais que la Hd était juste un argument commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tirer toute la quintescence de la HD, sans doute faut-il la regarder sur tv HD ou écran HD. Sur du matériel standard, je suis désolé de le dire, mais l'image est comparable à celle que l'on obtient avec un très bon DV type Pana GS 400. Pour ma part je m'attendais à un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tirer toute la quintescence de la HD, sans doute faut-il la regarder sur tv HD ou écran HD. Sur du matériel standard, je suis désolé de le dire, mais l'image est comparable à celle que l'on obtient avec un très bon DV type Pana GS 400. Pour ma part je m'attendais à un peu mieux.

Je confirmetout a fait.

J'ai pu faire sur du matos standard une comparaison Z1 -HDV-( ou FX1, égal pareil) / PD170 (VX2100 égal pareil) -DV SD- en 4/3 sur quasi les mêmes images ou du moins les mêmes conditions et après downconversion pour la Z1, posage sur DVD et visionnage sur tv standard (32" 16/9 wega 100 Hz et tout le tintouin quand même...)

c'etait égal ou presque, comme ce n'etait pas strictement au même endroit, difficile de juger réellement mais le piqué etait a la rigueur un poil plus net sur les images downconverties de la Z1 (en se collant le pif a l'ecran et avec une bonne dose pifometrique et psychologique aussi) Autre surprise "ou on l'attendait au tournant" : sensibilité en basse lumière assez comparable, presque touche touche avec un peut etre leger avantage pour la SD mais pas bluffant.

En mode 16/9 en revanche, avantage a mon avis Z1 vu qu'elle a des capteurs 16/9 ...

machine SD qui n'a "que" des capteurs 3x ... 0.4 megapixels. ça fout quand même une baffe a certaines idées recues (en SD s'entend ! ) sur la profusion de pixels et les chiffres bruts qui vont bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Metalazo

:sm59: wow je viens de voir la qualité de tes vidéos :blush: , je suis sur le :sm59: derrière.

Moi je n'ai qu'une mini DV, je viens de voir la qualité de la haute définition sur ton film, ça déchire.

Honnêtement je pensais ne pas trop voir la différence entre du DV et de la HD, la conclusion est sévère pour mon mini caméscope DV :sm59:

:sm59: Mouais je croyais que la Hd était juste un argument commerciale.

Bonjour,

Je dois avouer que moi aussi je n'avais pas trop creusé le sujet.

Au mois de novembre je me suis acheté le Mini-DV Panasonic GS-320, qui est en passant un caméscope d'un très bon rapport Qualité prix,( Image de très bonne facture est des couleurs excellentes)

Puis en fouillant les forums pour voir chercher des extraits vidéos du GS-320 je suis tombé sur les images du HV20 et là j'avoue que c'était la première fois que je voyais des images HD d’un caméscope.

Le prix du HV20 avait bien baissé j’ai revendu mon Pana sur Ebay au même prix que je l’avais acheté et commandé un HV20.

Il est clair que pour voir la différence il faut du matériel le supportant.

Sur l’écran LCD du PC par exemple, ou encore sur mon plasma HD c’est magique.

C’est ce que j’appel de « la photo animé »

C’est vrai que sur une télé standard la magie de la HD ne s’opère pas.

Comparé au Panasonic GS320 la supériorité n’est pas énorme sauf dans la précision de l’image. Je dirai quasi égal au XM2

En 16/9 sur télé standard c’est beaucoup plus parlant car le HV20 exploite parfaitement le 16/9.

Je confirme aussi que le passage du HD au SD donne des images un peu plus précises qu’en SD d’origine.

Pour le moment difficile pour moi de faire du montage HD avec ma machine, juste du découpage de scène, sans utilisation de transition ou filtre.

Je tourne toujours en HD.si je dois monter, je capture sur le PC en SD.

J’attendrai les futur Microprocesseurs exploitant correctement la HD, pour monter mes rush HD

Pour en revenir au http://www.lytecap.com

Je posterai l’astuce permettant de tourner avec le HV20 avec un Gain égal à 0, en condition de basse lumière.

J’ai commencé la traduction du sujet.

En fait le Lytecap permet d’étalonner du bon coup le HV20 pour réaliser cette astuce.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Tout en ignorant si c'est la place adéquate pour le faire, je me permets de poser ici une question aux utilisateurs du HV20 : dispose-t-il d'une entrée ligne son en mini-jack ? Je voudrais par exemple y brancher un mini-disc ou un ampli micro. Si non, la prise micro est-elle performante avec un micro de base NON-destiné à un caméscope (genre SM-58 en mini-jack) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'entrée son n'est utilisable que lors de numérisation via l'entrée analogique, pas pendant le tournage. Sinon, c'est la prise micro...

Pour le micro externe, tout dépend de son impédance. Pour le SM-58, ça doit passer.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Trés interessantes ces discussions et les telechargements.

Je ne sais moi-même si je suis dans le bon fil de discussion mais j'aimerais connaître 2-3 petites precisions de base :biggrin:

Le mode cinelike est-il possible en Dv (et non hd) - il semblerait que oui selon metalazo -

Le 25p est-ce seulement pour le Hdv ? (et pas pour le dv)

Bref, comme vous le voyez, je confonds Cinelike et 25p

Lesquels peut-on retrouver en hd ou dv ... j'espère que vous me comprenez car moi-même j'ai du mal ... :think:

Voilà, voilà ...

Aussi tout bêtement Le Hv20 est-il potable en mode Dv (et non Hd) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Aussi tout bêtement Le Hv20 est-il potable en mode Dv (et non Hd) ?

Bonjour,

Oui bien sûr car la qualité de l'optique et des composants ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation