Aller au contenu

Micro idéal pour interview en plein air


Jean-Sam
 Partager

Messages recommandés

Salut un petit post pour évoquer les micros pour les interviews de plein air.

Perso j'ai un Shure SM85 à environ 100 €, micro réputé, solide bla bla bla... En revanche je m'aperçois que dès que l'interviewé éloigne le micro de sa bouche (du style plus de 10 cm), je n'entends presque plus rien. Certes je peux "pousser" la détection du son mais bon, je ne veux pas saturer. J'aurais du m'acheter un micro qui prend la voix un peu plus loin, genre 40 cm... Vous connaissez ce genre de micro ? Vous en êtes content ? C'est quoi comme marque ? En cas de vent ?

Sinon juste pour info, pour les interview à l'intérieur, j'ai mon Rhode, le son est vraiment tout à fait excellent. Super camelotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le Shure SM85 est un micro voix qui te permet d'enregistrer les interviewé à 10 cms dans des milieux bruyants tout en entendant ton interlocuteur il est fait pour cela pas pour enregistrer à plus de 20 cm.

en matière de micro chacun sa spécificité, un micro générique ne sait pas tout faire correctement.

un micro par utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Sam :D

Je vois qu'on progresse au même rhytme et avec les mêmes galères :lol:

En effet, les dynamiques ne sont pas tres "péchus" en sortie.

En environnement bruyant, mon micro "main" (Sennheiser E825s) + le préampli micro du cam laissé en "auto", ça marche bien, jusqu'a 15/20 cm voir 30 cm maxi. Ce sont de toutes manières des micros de proximité surtous utilisés en environnement bruyant, pas vraiment en ambiance intimiste.

tout n'est que question de réglages et d'essais divers "a blanc", surtout sur ta pétoire incommensurablement mieux lotie que la mienne de ce coté la.

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est achète un vrai de vrai casque de monitoring fermé si ce n'est le cas. Pour ma part, j'ai acquis un Audio Technica ATH-M50, mes réglages s'en trouvent transformés et réellement facilités ! du tres bon matos.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tournage- interview j'utilise les micros cravattes sans fils diversity géminy

<> pas chers dans les 200 euros

Micro HF GEMINI UF-1264 H UHF Diversity 800 MHZ

Un récepteur diversity UF-1264

Un Emetteur ceinture et 1 micro serre tête uhf.
 System PLL avec 64 Fréquences sélectionnables par l'utilisateur.

Circuit boucle à verrouillage de phase (PLL).

Grande sensibilité avec très faible bruit de transmission & réception

Technologie à module intégré SMT stable et de qualité

Récepteur équipé de leds témoins d’alimentation et de signal RF (UHF x2).

Sorties symétrique en xlr & une sortie asymétrique en jack 6.35.

Les Ensembles UHF Gémini sont conformes à la directive européenne R&TTE 1999/5/EC du 9 Mars 1999.

uhf.jpeg

pour les courts métrages j'utilise des audio technica

Micro Audio-Technica AT 835 B symétrique connexion XLR

Conçu pour des applications de production vidéo et de radiodiffusion (ENG/EFP)

Longueur parfaitement bien adaptée à l’enregistrement en plein air, (vidéogramme, pièce de théâtre )

Fournit un angle de captation étroit nécessaire aux prises de son éloignées (hypercardioïde)

Rejet des sons provenant des côtés et de l’arrière du micro

Atténuation des graves commutable (atténuation de bruit de la circulation, soufflerie dans les salles ...)

Fonctionne sur pile ou alimentation fantôme

Connexion XLR symétrique

b.jpeg

Pour des micros mixtes (reportage, court métrages prise de pièce de théatre ou de concert ( <> 100 euros)

Micro Monacor ECM 925 P

Directivité : cardioïde/hypercardioïde,
Bande passante : de 80 à 12000 Hz,
Sensibilité : 3 à 15 mV/Pa,Fiche micro : XLR,
Fiche branchement : XLR
Type branchement : symétrique,
Particularités : prise de son à distance et de source à fort niveau bonnette & housse,
Alimentation : 1 pile 1,5 V R6 ou phantom + 9/48 V,
Poids : 460 g. Microphone dynamique à corps et grille métallique. Equipé d'un interrupteur.

moyens1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans "l'intérêt de l'enfant" est filmé avec le AT 835 B

j'en suis très content

il suffit d'intercaller ces deux accessoires pour transformer les micros symétriques en asymétriques (dans les 30€) et je l'utilise sur mes pana 400 sur la prise micros mini jack 3,5 m/m

NEUTRIK "NA2F-J-TX" Adapter XLR-F - Klinke 6,3 mit NTE1

Le désymétriseur sera placé au plus proche du caméscope pour éviter des effets parasites dans le son.

En sortie une prise jack 6.35 m/m (ou XLR selon le modèle)

desymeriseurnivea.jpeg

pas chers et fonctionnel mes bidouilles et choix de matos :D

plus bricoller une interface jack 6,5 vers mini jack 3,5m/m

et si tu prends deux désymétriseurs comme moi, avec ce genre de bricolage je peux avoir un micro sur l'acteur un et le second sur l'acteur deux et chacun sur un canal séparé du caméscope

minjack2jack65c1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation