Aller au contenu

numérisation de vhs... puis nettoyage


viph
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j'ai vu qu'il y a de nombreux messages concernant cette questions mais nul ne parle de résultat.

1- ok, il semble que la numérisation via caméscope soit le moins cher

cependant

-on trouve de carte d'aquisition mpeg2 ext/int en usb2 (moyennement stable suivant les commentaires d'acheteurs)

-sur ebay, j'ai vu un 'director cut de miglia'... à 50 euros (genre dv et interface firewire)

-pinnacle sort une boîte magique : video analogique d'un coté, disque dur (fat32) ou clef usb de l'autre et hop, ça sort un fichier en h264 (130 euros)

2- big question: quels sont les soft qui savent se jouer du temps et débruiter correctement les video ?

ça peut le faire dans le temps (moyenne entre images d'un meme pixel) ou bien dans l'espace genre flou gaussien image par image (dosage subtil) mais je n'ai pas vu ces fonction dans les logiciels que j'ai téléchargé : au mieux premère élément propose un flou... énorme !

pourtant, je me dis qu'avec la bande passante des vhs, ça ne devrait pas être la mer à boire : on parle d'une image à la résolution minable en regard du dv!

j'avoue que le boitier de pinnacle me tente bien... complètement autonome : y'a ka faire tourner le pc pour nettoyer, en temps maqué sur la numérisation...

vos conseils pour environ 100 vhs de 4 heures ?

merci

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Fait attention, si tes VHS sont enregistrées en SECAM, vérifie bien que le matériel que tu comptes utiliser est compatible, et cherche un peu s'il y a eu des problèmes rencontrés.

J'avais récupéré une carte TV, avec entrée analogique, normalement le SECAM passait. En essayant j'ai eu une image absolument atroce, avec des "couleurs" qui bavaient de partout: totalement inexploitable.

Si tu peux forcer la sortie du magnetoscope en PAL, peut-etre que tu auras un bon résultat, sinon il reste toujours la solution d'un convertisseur SECAM->PAL mais ça rajoute des €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil pour 100 heures de VHS a a passer en DVD ? Avis perso :

Un de ces deux la ... [clique ici ] j'en ai acheté un a ma copine, (200 € environ) tu tape ta VHS d'un coté ton DVD de l'autre tu appuie sur "REC" et c'est times, il fait tout seul ! J'ai passé quelques VHS sur DVD pour les preter, de docus interessants et ça a tres bien fonctionné. aucune prise de tronche. Pas de codec, pas de conflits, pas de soucis de ceci ou cela ... je l'avoue : l'appareil le plus reposant que j'ai manipulé depuis longtemps. ça marche avec les cassettes pal et secam ...

Mode avis ON : Les autres méthodes via PC et compagnie, c'est s'emmerder pour de piètres résultats. Si le signal est crade ou si la bande est endommagée, aucun miracle a attendre a part des temps de calcul emmerdants, de l'espace disque, des histoires de codec qui vont faire ch...., des DVD foirés, etc ... pour gagner quoi ? D'une part je suis sur que t'as rien en plus par rapport a un combo VHS / DVD J'en connais qui se sont lancés dans l'aventure, a la quatrième cassette ils ont fini par faire faire par une boite ...

Et les VHS Secam, tu ne peux pas les numériser via un camescope. Image noir et blanc dégueu assurée.

Fouille un peu sur le forum ce sujet a été abordé tres récemment. j'avais conseillé cette soluce, visiblement elle a donné satisfaction.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation