Aller au contenu

Extraire une séquence d'un DVD


Laurent13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je souhaite extraire un petit passage d'un DVD d'une émission que j'ai reçu d'une chaine locale à propos d'une intervention que j'avais faite récemment.

En regardant "dans" le DVD, je vois un dossier VIDEO_TS contenant trois fichiers .VOB (un de 42 ko, le second de 1024 ko le troisième de 700 Mo).

Ce qui m'intéresse n'est pas de le transformer en divx (l'intérêt global de ce film étant en fait très faible). Comme je l'avais annoncé plus haut, il me suffirait de pouvoir extraire un petit passage que je sauvegarderai en .avi (ou autre chose).

Que me conseilleriez-vous en terme de logiciel pour Mac ? (j'ai un iBook G4 et OSX 10.5.2 et le film dure 25 minutes)

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.

En espérant avoir été suffisamment clair...

Je vous remercie.

Très cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse !

Et ce Mpeg Streamclip travaille-t-il à partir du DVD direct ou d'une conversion préalable en divx ?

PS : je viens de l'installer. Je peux effectivement ouvrir directement le dvd. Mais je ne vois pas comment sélectionner un extrait (je vois bien la fonction "élaguer", je présume que c'est avec elle qu'on y parvient). Mais point de vue tutorial et documentation, ça reste assez faible. Dommage.

Si un habitué de Streamclip pouvait s'égarer par ici... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses... Très compètes vos informations. Chapeau !

Dites : J'ouvre le fichier VOB avec Streamclip mais aucune image ne s'affiche. Ca se fait comment ? J'ai beau revérifier, le fichier VOB est pourtant bien celui qui contient les images...

A votre avis ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

j'ai eut le même problème que toi il y a deux jours (pas d'images dans stream clip quand on y dépose le .vob) j'ai également un mac-book, et j'ai toujours la même problématique (convertir des .vob pour les monter...)

Si ça marche pas avec streamclip c'est parceque mac ne lit pas le mpeg2 (le.vob est du mpeg2) et pour ce faire il faut acheter un espèce de plugin 20€ sur le site de apple

J'ai aussi lu ce matin qu'une solution pour convertir le fichier était de simplement en changer l'extension (.vob > .avi) et que ça marchait mais j'ai pas encore testé...

bon courage

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation