Aller au contenu

[Avis] Sony SR11E


mister_sam
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Ok Pixel, mais comme je l'ai dit avec ma PC10 qui a 10 ans je n'ai pas ces problèmes avec l'autofocus.

:smiley16:

Je comprends mais ces deux appareils ne se ressemblent pas forcément, surtout à 10 ans d'intervalle.

Les choix des fabricants peuvent différer, avantager tel paramètre, avoir des contraintes plus fortes sur d'autres paramètres…

Il faut montrer une séquence à télécharger sur http://www.megaupload.com par exemple car personnellement, je n'ai pas constaté de phénomène anormal de ce type sur les camescopes Sony actuel, mais sur des modèles JVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a une carte mémory stick offerte en ce moment pour l'achat d'un SR10-11 :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/edit...nCAMHDDFNAC.pdf

De mon côté je ne peux pas encore acheter le SR11 car la Fnac ne l'a pas encore référencé :smiley16: et vu qu'ils doivent me reprendre l'ancien 20% de sa valeur neuve :smiley16:

c'est un peu saoulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de récupérer mon SR11 à la Fnac (enfin en stock :smiley5: ), maintenant se pose la question des accessoires (housse et batterie).

Pour la housse, j'ai déjà une Sacoche souple LCS-VA30 (LCS-VA30 un peu trop grosse à mon gout... j'aimerais trouver une housse minimaliste où l'on ne mets que le SR11...

Pour la batterie, il me faudrait une FH70 mais pas à 100€ :smiley5: !! on peut avoir confiance dans les batteries compatibles :eusa_clap:

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon SR11 à la Fnac (enfin en stock :smiley5: ), maintenant se pose la question des accessoires (housse et batterie).

Pour la housse, j'ai déjà une Sacoche souple LCS-VA30 (LCS-VA30 un peu trop grosse à mon gout... j'aimerais trouver une housse minimaliste où l'on ne mets que le SR11...

Pour la batterie, il me faudrait une FH70 mais pas à 100€ :smiley5: !! on peut avoir confiance dans les batteries compatibles :eusa_clap:

merci pour votre aide

Salut mister_sam,

Batterie FH70:

Je l'ai achetée à la Fnac 88,82€ (93,49 moins 5 %), car je n'ai pas confiance dans les adaptables.

1) d'après des relevés, elle durent souvent moins longtemps, et ainsi anéantir le gain.

2) le système "exclusif Sony" qui permet de donner en permanence la durée restante en minutes, n'est pas forcément bon et juste et peut même être absent sans le savoir à l'avance.

Chez Digit photo, j'ai acheté le petit chargeur externe Sony BC-TRP 65,67 € + 8 € de port = 73,67 €,

mais pas la batterie car aucun gain par rapport à la Fnac qui est à 2km de chez moi.

Anecdotes : ... comme quoi il ne faut pas écouter les vendeurs de la Fnac ... ils m'ont dit il y a un mois ... on ne fera que le SR12 ... jamais le SR11 ... (c'est n'importe quoi !!)

Comme expérience de batterie compatible achetée chez Carrefour ...

... un modèle pour Canon, il y a 10 ans ... elle ne tenait plus la charge au bout de 15 mois ... alors que celle d'origine me dure toujours entre 3 et 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être prendre une FH50 où 60 car finalement 2 x 90 min me suffisent pour le mariage que je compte faire prochainement...

Il reste le choix du chargeur, sur lequel je vais économiser car l'objectif principal au niveau des accessoires va surement être le grand angle :eusa_clap:

EDIT : j'ai trouvé...je vais l'acheter à new york ;-)

http://cgi.ebay.fr/SONY-VCL-HG0737C-37mm-0...ksid=p1638.m122

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être prendre une FH50 où 60 car finalement 2 x 90 min me suffisent pour le mariage que je compte faire prochainement...

Il reste le choix du chargeur, sur lequel je vais économiser car l'objectif principal au niveau des accessoires va surement être le grand angle :eusa_clap:

EDIT : j'ai trouvé...je vais l'acheter à new york ;-)

http://cgi.ebay.fr/SONY-VCL-HG0737C-37mm-0...ksid=p1638.m122

Au sujet de la durée d'utilisation de la batterie, attention tes 90 mn sont très théoriques.

Regarde le Guide pratique (136 pages) sur CD (que j'ai imprimé et fait relier) car pas très agréable sur moniteur. J'aime bien avoir une notice papier sur une table et le caméscope à côté.

Donc le temps pour les batteries :

_______Capacité______temps 1 _____temps2

FH50___ 900 mAH______ 70 mn ______ 30 mn

FH60___1000 mAH______ 90 mn______ 40 mn

FH70___1800 mAH______150 mn______ 70 mn

Le temps 1 : c'est un temps théorique en fonctionnement continu sans utiliser le caméscope

(on met en route en "enregistrement", et on attend que ça se décharge sans rien faire)

Le temps 2 : c'est une utilisation réelle, prises de vue avec marche/arrêt, utilisation du zoom et mise sous/hors tensions répétées.

D'autre part, avec un chargeur à 70 € on peut charger 2 batteries en même temps, ou charger une batterie pendant que le caméscope filme avec l'autre batterie.

C'est bien joli d'avoir un grand angle mais si tu n'as plus de batterie chargée pour filmer, tu seras drôlement content.

Si c'est pour un mariage c'est important, et si tu dois faire un choix, il me semble que l'autonomie prime sur la possibilité d'avoir un grand angle.

Tu sais, le plus important c'est de voir les gens en gros plans, plans moyens et avec 40mm ce n'est pas si ridicule, plutôt que 50 personnes toutes petites. D'autre part, tu peux (en attendant d'en acheter un, un jour) remplacer le grand angle par un travelling très lent de la gauche vers la droite.

Pour conclure, l'idéal c'est d'avoir 2 batteries, un chargeur externe et un grand angle, mais en cas d'obligation de faire un choix, ne pas oublier l'importance que représente l'autonomie avec les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos, je vais prendre dans ce cas une FH70 (+ un chargeur low cost, la plupart du temps je chargerai avec la station d'accueil) avec le grand angle ( ici)

Sinon la FH70 n'est pas trop grosse ?

(question budget je suis limité vu que j'ai upgradé ma config pour faire le montage AVHCD : quad core etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos, je vais prendre dans ce cas une FH70 (+ un chargeur low cost, la plupart du temps je chargerai avec la station d'accueil) avec le grand angle ( ici)

Sinon la FH70 n'est pas trop grosse ?

(question budget je suis limité vu que j'ai upgradé ma config pour faire le montage AVHCD : quad core etc...)

Au sujet de la grosseur de la FH70, c'est là où Sony exagère un peu !!!!

La FX60 livrée avec le caméscope n'existe pas dans les accessoires en vente.

La FX60 utilise un boîtier de FX70, mais en n'ayant à l'intérieur qu'une capacité de 1000 mAH au lieu de 1800 mAH.

Il n'y a pas de petites économies !!!!!!!!! ... pour compenser des prix de caméscopes qui baissent chaque année. (HC7 à sa sortie 1500 €, devient HC9 à 1200 € etc ...)

Pour conclure, la FX70 c'est la batterie standard pour les SR11/SR12, puisqu'elle remplit juste le trou prévu pour une batterie, sans dépasser.

Au sujet du grand angle, dont le prix varie de 170 € chez 1000 ordi. à 239 € à la Fnac, donne moi ton avis (si tu le commandes rapidement) sur cet achat à 170 €, si le délai est rapide etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien pour la FH70 :eusa_clap: je vais la prendre...

Et je te fais signe dès que je prends le gd angle.

Par contre, je cherche toujours un mini-étui pour le SR11 (juste lui + 1 batterie éventuellement) mais ils sont tous trop gros :smiley5: ils faut que je regarde du côté des modèles pour APN type bridge...

Sinon petite question hors sujet : Est-ce une bonne idée de monter un projet SD (mon ancien camescope 4/3) avec une fin de projet en HD (16/9) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien pour la FH70 :eusa_clap: je vais la prendre...

Et je te fais signe dès que je prends le gd angle.

Par contre, je cherche toujours un mini-étui pour le SR11 (juste lui + 1 batterie éventuellement) mais ils sont tous trop gros :smiley5: ils faut que je regarde du côté des modèles pour APN type bridge...

Sinon petite question hors sujet : Est-ce une bonne idée de monter un projet SD (mon ancien camescope 4/3) avec une fin de projet en HD (16/9) ?

Je comprends ton envie de mini-étui, j'en ai un (je l'avais en réserve depuis plusieurs années, et non utilisé jusqu'à maintenant).

J'ai essayé au moins une heure de le trouver sur internet, mais il n'existe plus exactement le même.

(c'est un case logic, marque bien connue) Désolé !!!!

Voilà la description: 24 cm de long , hauteur 16 cm sans la poignée, largeur 12 cm y compris une pochette pour accessoires de 18x15 de 2 cm d'épaisseur.

Ouverture hyper facile sur le dessus, par système à rabat de 7 cm par 20 cm avec 2 fermetures éclair couplées par une bande en tissus recouverte d'une pièce en plastique semi rigide. L'intérieur de ce rabat a un compartiment pour 2 à 3 batteries. Le dessus du rabat a une poignée de transport. Sur les 2 extrémités du sac, 2 attaches pour une sangle d'épaule amovible. etc ...

On peut y loger un grand angle "monté", mais pas de compartiment pour le ranger démonté.

Le principe, pour avoir le plus petit étui, c'est de ranger la caméscope sur le côté !!!

... écran au fond du sac, disque dur donc côté sangle sur le dessus.

Pour ta question, mélange SD et HD dans un même projet, je ne l'ai pas encore testé, mais j'y pense. Je pense qu'il faut trouver un bon logiciel, qui prend son temps, en 2 passes, qui fait de l'upscaling en 1920x1080 avec des bandes noires, à gauche et à droite, pour ne pas déformer l'image au passage de 4x3 en 16x9

Quelqu'un pourra peut-être nous en dire plus sur les solutions ??? (logiciels ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide.

Question pochette je vais prendre celle-ci :

http://www.jcn.fr/produits/fiche_produit.a...refer=101150010

ça devrait passer avec le gd angle....

Pour le montage, j'utilise studio 11 plus et il a l'air de se baser sur les 1er rush pour le format (en l'occurence du 4/3).

Pour info : pour le grand angle j'attends un peu car sur 1000ordi il y a 19€ de frais de ports !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide.

Pour le montage, j'utilise studio 11 plus et il a l'air de se baser sur les 1er rush pour le format (en l'occurence du 4/3).

J'utilise aussi Studio 11, et suite à ta question, j'ai fait un test hier soir:

Il suffit que le 1er fichier (ou petit clip) soit en 1920x1080 ou 1440x1080, si le "2"ième ou le "N"ième

est en SD (720x576) il encode le tout dans le format du 1er fichier donc en Upscaling pour la SD avec des bandes noires à gauche et à droite et c'est le but recherché, pas de déformation.

Conclusion ça me convient très bien. A toi de faire un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
A propos des série SR, j'ai lu quelque part que bien qu'utilisant un DD on ne pouvait pas récupérer les fichiers via un simple copier/coller dans l'explorateur windows mais qu'il fallait passer par un soft Sony qui rencode le fichier et qu'au bilan c'est aussi long que de faire un acquisition sur bande en temps réel.

Cette information est-elle confirmée?

Merci

Faut il passer par le logiciel Sony pour récupérer les données sur le DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il passer par le logiciel Sony pour récupérer les données sur le DD ?

A priori non : j'ai fait un test sans avoir installé le logiciel et le PC a reconnu le caméscope comme un disque amovible. La seule chose que je ne comprends pas, c'est que sur le DD du caméscope, les fichiers portent l'extension MTS, alors qu'en important via le logiciel, ils se transforment en fichiers M2TS. A priori, pas de différence entre ces formats (vu la durée de l'importation, il n'y a pas de conversion), mais du coup, je comprend encore moins l'intérêt de ce renommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je ne comprends pas, c'est que sur le DD du caméscope, les fichiers portent l'extension MTS, alors qu'en important via le logiciel, ils se transforment en fichiers M2TS.

Bonjour,

Voilà un détail que les fabricants ne se sont jamais empressés d'expliquer et pourtant, nous sommes nombreux à nous être interrogés un jour !

D'après ce que j'ai compris, l'extension en 3 caractères est une limitation de nommage due à une contrainte de la table d'allocation des fichiers (FAT) mais ce n'est pas systématique selon la marque. Cette limitation serait levée lors de la gestion des fichiers par un logiciel comme celui que vous avez utilisé.

Je m'en remets à d'autres explications éventuelles…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
A propos des série SR, j'ai lu quelque part que bien qu'utilisant un DD on ne pouvait pas récupérer les fichiers via un simple copier/coller dans l'explorateur windows mais qu'il fallait passer par un soft Sony qui rencode le fichier et qu'au bilan c'est aussi long que de faire un acquisition sur bande en temps réel.

Cette information est-elle confirmée?

Merci

en utilisant le soft de sony tu peux copier ton fichier sans prob via backup, il est copié dans le meme format du hdd du camescopes. en ce qui concerne le transfert il est bcp plus rapide que sur bande, c'est comme un copier coller. puis gravure sous nero et lecture sur un lecteur ( ps3 ). bilan: tres bonne qualité sur ecran hd ready. que du bonheur. copie possible sous explorateur win, mai sil te faudra un lecteur avchd

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous.

J'ai reçu mon SR11 cette semaine.

C'est de la balle!

Très facile d'utilisation, excellente ergonomie, poids très raisonnable, qualité d'image superbe, menus intuitifs, ...

Bref, n'hésitez pas, il en faut la peine.

Les photos aussi sont magnifiques: que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je recherche une bonne torche pour le SR11, laquelle pouvez-vous me conseiller ?

Merci

Bonjour,

La Sony hvl-20dw2 est une option intéressante quoique un peu chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation