Aller au contenu

[Avis] Sony SR11E


mister_sam
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que le SR11 me convient tant pour le disque dur que pour le viseur, et aussi sur le fait qu'on peut passer en SD ou en HD.

Je pense en effet Noël que je vais faire mes premiers pas en SD et quand j'aurai un ordinateur qui "pète" tout, je m'attaquerai à la HD.

Parce qu'il faut aussi que j'investisse dans Studio 12 (avec sa mise à jour) ! Et je voudrai acheter une 2ème batterie, un micro et une torche... La vidéo est une passion qui coûte cher !

En tout cas, mille et mille mercis à vous, vous êtes supers !

Je peux continuer à user de votre gentillesse ???

Bon week-end à vous.

Sans vouloir t'influencer, après 8 mois d'utilisation d'un SR11, je n'éprouve pas le besoin d'acheter un micro et une torche, par contre, personnellement je suis enchanté d'avoir pris la décision d'acheter le grand angle Sony qui permet d'avoir un zoom correct avec une plage (en équivalent 24x36) de 28mm à 336mm.

Voir mes tests ici : Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Sans vouloir t'influencer, après 8 mois d'utilisation d'un SR11, je n'éprouve pas le besoin d'acheter un micro et une torche, par contre, personnellement je suis enchanté d'avoir pris la décision d'acheter le grand angle Sony qui permet d'avoir un zoom correct avec une plage (en équivalent 24x36) de 28mm à 336mm.

Noël, filmes-tu beaucoup en intérieur, en éclairage faible ?

J'ai une amie qui a filmé en intérieur, sans torche, avec comme éclairage des lumières tamisées, eh bien c'est pas terrible. J'esaye de corriger avec Studio, mais je ne suis pas certaine de la qualité du rendu :blush:

J'aurai besoin d'explication quant à certaines fonctions du SR11 :

- La station d'accueil, c'est bien le socle sur lequel on pose la caméra pour le recharger et pour le transfert des rush et photos ?

- Griffe (quoique propriétaire) => ça veut dire quoi ?

- Le Smooth Slow Recording, c'est quoi ?

- La fonction Micro-zoom, c'est quoi ?

J'en demande des choses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu le peux, moi j'ai un SR12, j'alterne HD et SD, tout dépend ce que tu veux en faire, moi j'ai fais des captations de concerts que je mets sur le web, on n'a pas besoin d'une qualité de fou mais j'ai quand même opté pour le SR12 car je viendrais à un moment ou un autre à la HD mais la SD sur le net c'est déjà très bien.

Voilà je pense que tu dois acheter un caméscope en fonction de ton utilisation et de la façon dont tu vas diffuser tes vidéos.

Tu peux te faire une idée de mes captations ici : http://vimeo.com/anousonne

NB : J'ai un semi fish-eye dessus et le son provient d'un micro MD SOny

Merci Anousonne !

Je suis allée voir tes vidéos. Elles sont filmées en SD ?

Moi aussi je viendrai tôt ou tard à la HD, mais comme il faut que j'améliore mon PC pour pouvoir travailler en HD et que je n'ai pas gagné au loto, je vais rester en SD et comme le SR11 offre les deux possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

J'aurai besoin d'explication quant à certaines fonctions du SR11 :

- La station d'accueil, c'est bien le socle sur lequel on pose la caméra pour le recharger et pour le transfert des rush et photos ?

- Griffe (quoique propriétaire) => ça veut dire quoi ?

- Le Smooth Slow Recording, c'est quoi ?

- La fonction Micro-zoom, c'est quoi ?

J'en demande des choses :blush:

Bonsoir,

Si tu n'as pas encore le SR11, tu peux commencer par lire le manuel pratique du caméscope en le récupérant avec le lien suivant :

http://pdf.crse.com/manuals/3286590231.pdf

Tu trouveras dedans tout ce que tu cherches :

1) La station d'accueil: c'est bien ce que tu as compris.

2) La griffe c'est le porte accessoires comme un micro ou une torche et qui, chez Sony, comporte des connexions électriques ou de contrôle qui obligent l'achat de matériel Sony.

3) Smoth slow recording = enregistrement d'une action rapide au ralenti (page 36 du manuel)

(nota: la qualité obtenue est médiocre)

4) Micro zoom = il faut comprendre qu'avec cette option le niveau et la directivité du micro est variable en fonction de la position du zoom (focale large ou focale étroite) (page 96 du manuel).

Au sujet de l'achat d'une torche, il faut faire des essais "SANS" avec le SR11 avant de te décider à l'acheter.

Personnellement je n'aime pas beaucoup l'effet "spot" d'une torche.

Nota: Le manuel pratique du SR11 n'est pas inclus sous forme de document "papier" dans la boîte livrée. Il existe sur le CD inclus et je te conseille de l'imprimer.

Il est préférable de faire du recto/verso en 1/2 format, c'est-à-dire 4 pages par feuille A4.

Ceci donne un manuel de 8mm d'épaisseur au format 15X21 que l'on peut faire exécuter (en apportant le fichier pdf) à un copy-center en demandant une reliure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel forum je peux demander ça, je le mets donc ici :

qui a commandé son camescope via le site Pixmania ? Peut-on leur faire confiance sans soucis ?

Parce qu'il y a une réelle différence de prix entre ce site et les commerces vendant le SR11 !

Si je commande via pixmania, je ne risque pas d'avoir les commandes du camescope en anglais (ou autre) et pas en français ?

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel forum je peux demander ça, je le mets donc ici :

qui a commandé son camescope via le site Pixmania ? Peut-on leur faire confiance sans soucis ?

Parce qu'il y a une réelle différence de prix entre ce site et les commerces vendant le SR11 !

Si je commande via pixmania, je ne risque pas d'avoir les commandes du camescope en anglais (ou autre) et pas en français ?

Merci par avance de vos réponses.

Bonjour,

je l'ai acheté chez Pixmania : RAS ; livraison rapide, complet (y compris le manuel en français - je crois avoir lu qu'il n'y en avait pas ???)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je l'ai acheté chez Pixmania : RAS ; livraison rapide, complet (y compris le manuel en français - je crois avoir lu qu'il n'y en avait pas ???)

A+

C'est terrible d'essayer de renseigner les gens d'une manière précise, alors que certains se permettent de

douter en donnant des infos fausses.

Si tu ne connais que le mode d'emploi sommaire, tu n'as rien lu sur les possibilités, les options, les réglages etc ...

Ne pas confondre le mode d'emploi "très sommaire" qui est livré avec le caméscope

et le guide pratique qui n'est que sur un CD et qui fait 136 pages.

1) Voici le mode d'emploi (36 pages):

http://pdf.crse.com/manuals/3286586211.pdf

2) Voici le Guide pratique (136 pages):

http://pdf.crse.com/manuals/3286590231.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible d'essayer de renseigner les gens d'une manière précise, alors que certains se permettent de

douter en donnant des infos fausses.

Bonjour,

tu as raison et je te présente mes excuses, mea culpa ...

J'ai fait une confusion entre tous les manuels et docs divers posés sur mon bureau (Sanyo , Corel, Pinnacle, Sony, etc ...). J'aurais mieux fait de vérifier avant de répondre à ce post qui ne concernait d'ailleurs pas les manuels ; désolé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de recevoir le SR11 :think::think: :blush: :non:

Effectivement, PIXMANIA est un site sérieux. Il n'en est pas de même avec La Poste puisque mon colis s'est trimballé à droite et à gauche et il a donc fallu que j'attende :blush: Vive La Poste :non: grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, PIXMANIA est un site sérieux. Il n'en est pas de même avec La Poste puisque mon colis s'est trimballé à droite et à gauche et il a donc fallu que j'attende :blush: Vive La Poste :blush: grrr

C'est une expérience partagée ! Le transport est souvent le maillon faible, et le délai officiel du Colissimo pas souvent respecté.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation