Aller au contenu

Choix camescope HD 1000€ max


Vitefait
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Et une demande de plus...

Je dois m'acheter d'ici le mois de juillet un camescope.

Ce sera mon premier, je me suis deja un peu renseigné mais le choix est difficile.

Ce que je cherche :

- tres bonne qualité d'image (HD)

- disque dur

- format video simple à utiliser

- budget 1000€ (je ne suis pas non plus à 50€ pres)

- Si possible avec chargeur externe, ou une bonne autonomie.

Je dois l'utiliser pour filmer des mariages mais aussi en exterieur avec theoriquement un grand soleil.

Mais rien de professionnel ou semi-professionel :)

Je me demandais egalement s'il etait judicieux d'attendre jusqu'à juillet en esperant qu'un modele qui reponde à mes criteres sorte ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les chargeurs externes, c'est un peu un faux problème. Soit il fauta cquérir un modèle Panasonic (tous sont en terne), soit on peut le trouver en accessoire séparé. Mais à mon humble avis, il ne faut pas que cela devienne un critère de choix trop déterminant au point de ne pas acheter un modèle sous ce prétexte).

- format video simple à utiliser

:eusa_clap: C'est à dire ?

Le format le plus simple, aux dires de plusieurs mordus de ce forum, ce seront les formats à bande

Mais d'autres diront exactement le contraire, sachant qu'un accès séquentiel (disque dur, carte mémoire) est beaucoup plus simple…)

ou une bonne autonomie.

Les autonomies standard varient entre 45 et 70 minutes (vraiment maxi). Il faut donc impérativement acquérir une batterie optionnelle si ce critère est important.

Je me demandais egalement s'il etait judicieux d'attendre jusqu'à juillet en esperant qu'un modele qui reponde à mes criteres sorte ?

La majorité des modèles sont au mieux déjà testés ou décortiqués sur ce site ou sur ce forum, au pire, annoncés. Chercher les annonces du Forum News de janvier 2008

(approximativement cette page en ce moment)

Par conséquent, d'ici juillet, il y aura relativement peu de nouvelles annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixel,

Pour l'instant je suis bien parti pour acheter le canon HG10. A moins que quelqu'un ne m'en dissuade pour une bonne raison.

Et quand je voulais parler du type de fichier que l'on recupere une fois la sequance tournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je voulais parler du type de fichier que l'on recupere une fois la sequance tournée.

?? Pas bien compris. :eusa_clap:

Sinon le HG10 n'est pas le plus mauvais choix en effet. Bien profiter du test complet pour voir si les points faibles ne sont pas des obstacles majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation