Aller au contenu

Vidéos récalcitrantes


Yesugei
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je me suis tout récemment procuré une caméra vidéo (Handycam de sony) en faisant attention au format d'enregistrement de la vidéo : le MPEG2.

Ensuite une fois mes premières vidéos familiales tournées, j'ai sauté sur iMovie pour commencer à les travailler dans le but simple d'en faire un DVD (c'est toujours un cadeau qui plaît!).

Et c'est là que le bât blesse : iMovie refuse mes vidéo : format non valide ! du coup je file sur le site d'apple pour en savoir plus sur iMovie et j'apprend que sur la version de iLfe08, iMovie prend le MPEG2. Super! je me le procure.

ET le bât blessa encore!! mes vidéos sont toujours refusées !! bon de retour sur le site d'apple pour un peu plus de renseignement, il en ressort que c'est la faute au multiplexage. Qu'à cela ne tienne je vais les convertir pour quelle soit enfin correctes, je trouve un logiciel qui semble le faire correctement : FFMPEGX et me voilà lancé dans une longue série de conversion de vidéos.

Mon problème se situe ici : pour les trois quart de mes vidéo, le conversion fut effectuée correctement et pour quelque vidéo, le logiciel fut incapable de les convertir dans quelque format que ce soit! j'ai eu beau me creusé la tête, je n'ai trouvé aucune logique dans les vidéo non converties, cela me semble aléatoire !

Je demande alors votre aide pour cette affaire.

Merci d'avance pour vos conseils.

Yesugei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce n'est pas la simplicité absolue ffmpeg mais a force de tatonnement j'ai fini par trouver un réglage correct...

Mpegstream clip est effectivement plus simple mais lui non plus n'accepte pas mes vidéos !!! apparement ca serai là aussi l'entrelacement qui pècherai !!

Y a-t-il un autre logiciel plus simple qui pourrai convenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, MPEG streamclip me dit ceci quand j'y glisse une de mes vidéo : Le module de lecture MPEG-2 d'Apple QuickTime 6 n'est pas installé...

Or je me suis renseigné ce module est présent dans iLife '08!!!

Donc je ne comprend pas.

Pour le logiciel que tu m'a conseillé, il n'est pas dispo sous mac...(d'après les recherche que je viens de faire!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut bien acheter le module chez Apple pour bénéficier de la lecture MPEG-2 dans MPEG Streamclip. J'ignore si ce module est présent dans iLife'08, mais MPEG Streamclip ne le trouve pas ou il devrait être, il semble donc que ce ne soit pas le cas.

MovieConverter n'existe que sur Mac : http://movieconverter.online.fr/ (premier résultat d'une recherche Google).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devai etre très fatigué hier soir!! j'ai probablement du me trompé dans ma recherche google...

En tout cas, merci bcp pour le lien, MovieConverter a résolu tout mes problèmes!

Il n'en reste pas moins que cela va me prendre bcp de temps (et d'espace disque !) de tout reconvertir en DV. Mais bon c'est le prix à payer pour avoir une certaine qualité!!

Merci a tous pour votre patience!

A bientot.

Yesugei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Il n'en reste pas moins que cela va me prendre bcp de temps (et d'espace disque !) de tout reconvertir en DV. Mais bon c'est le prix à payer pour avoir une certaine qualité!!

Essaie en ne convertissant que le son : tu laisses la vidéo en MPEG-2 (sans réencodage : cherche s'il n'y a pas une option "video stream copy" ou qqc dans le genre) et convertis le son en mp3.

En général, tous les problèmes de lecture des fichiers des handycams de Sony viennent du format de la piste son (pseudo 5.1 / format AC3, je crois). Du coup, pas besoin de convertir en DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation