Aller au contenu

Besoin d'aide pour choisir un camescope numérique à DD JVC


Lex
 Partager

Messages recommandés

Salut,

je souhaiterai acheter un caméscope numérique à disque dur, je me suis donc penché sur les appareils de la marque JVC qui sont les plus nombreux dans la catégorie (et à priori qui ont l'air d'être de bons appareils).

J'hésite entre 3 modèles:

JVC GZ-MG 275

JVC GZ-MG 330

JVC GZ-MG 435

2 de ces modèles sont dotés d'un objectif Konica Minolta, est-ce un bon gage de qualité? (un peu comme le Karl Zeiss pour les APN)

L'un de ces 3 camescopes a aussi un capteur CCD de 2 Mega Pixels contre 800 000 pour les autres, est ce que cela va vraiment changer la finesse des vidéos enregistrée?

Enfin, pouvez vous grosso modo me dire quels sont les points faibles et les points forts de ces 3 camescopes de JVC?

Merci ;)

Lex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci adesir,

j'avais déjà regardé le comparatif sur le site mais les chiffres me parlent pas tous étant donné que je n'ai jamais eu de camescope numérique jusqu'à présent.

A premiere vue, le 275 me semble tout de même meilleur pour la qualité de l'image (notamment avec le CCD 2 Mega) mais après j'ai l'impression que c'est un ancien modèle de JVC et que les nouveaux modèles correspondent plus au 330 et 435 (car le design est différent). Après je peux me tromper.

Je me pose aussi des questions sur la qualité des prises de vue en général, notamment dans un lieu fermé et pas forcément bien éclairé.

J'aurais donc besoin de l'avis d'un expert ;)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque: ce que tu appelles CDD 2 megapixels est à comprendre de la façon suivante: tu as environ 800 000 pixels pour la VIDEO et 2 Mpixels pour la partie PHOTO.

Sinon j'ai un MG 255 et je peux te dire que c'est un camescope valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation