Aller au contenu

Problème de Son et stabilisateur avec Sony HDR-HC7E


Luc MERY
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

bravo pour ce site... et la qualité des infos qu'on y trouve !

J'ai acheté il y a un peu plus d'un mois un camescope Sony HDR-HC7E. J'ai tout de suite adoré la qualité de l'image... sur un écran HD quelle qualité ! surtout par rapport à mon vieux Sony PC1E.

Super qualité d'image, très lumineux, très beau contraste... bref coté image rien à dire !

Par contre, je suis très surpris par la piètre qualité du son... on entend le ronronnement du moteur qui entraine la cassette DV (quand je dis qu'on l'entend, c'est vraiment le cas, un petit grincement à répétition) ! un son très pauvre en aigu comme assourdi... par rapport à mon vieux PC1E qui a presque 10 ans, il n'y a pas photo, le son du HC7E est vraiment mauvais !

du coup, je l'ai renvoyé à la FNAC ou je l'avais acheté... 2 semaines après je le récupérai avec la mention "rien à signaler, problème non reproduit"

trouvez vous cela normal ? est-ce que l'un d'entre vous à ce produit ? comment est la qualité du son ?

Suis je condamné à acheter un micro externe ? (j'en avais plus ou moins l'intention, mais je ne pensais que ce se serait utile à ce point !)

Autre question...

Je suis aussi un peu surpris par la qualité du stabilisateur optique du HC7E.

En fait avec mon vieux PC1E avec son stabilisateur électronique et équipé d'un grand angle c'était parfait coté stabilité.

Par contre le HC7E et son stabilisateur optique + grand angle Sony de qualité = bof

Je l'ai signalé aussi au SAV, et là aussi au retour : RAS !

Dois je demandé un échange ? ou est-ce normal pour le HC7E ? ....

Merci de vos retour, conseil, avis...

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pas facile, les constatations étant subjectives... Il faudrait comparer cet exemplaire à une autre HC7, pour vois si les défauts viennent de cet exemplire ou du modèle.

Voir aussi le test : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=115 , qui contient des indications sur le bruit et le stabilisateur.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse.

Effectivement une comparaison serait une bonne idée. Du coup j'ai relu en détail la fiche sur votre site (c'est à partir de votre site d'ailleurs que j'avais fait mon choix).

Je n'avais pas écouter votre vidéo avec le bruit de fonctionnement. Cela n'a effectivement rien à voir avec ce que j'obtiens.

J'entend un grincement régulièrement, comme une roue voilée qui tourne lentement !

c'est infernal ! sans même amplifié le son...

Je voulais mettre ici un extrait de ce que cela donne en fichier-joint, mais visiblement je ne suis pas autorisé à le faire dommage.

Je vais retourner au magazin pour demander un test et même un échange !

merci en tout cas pour tout.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation