Aller au contenu

Débutant - Achat imminent d'une SOny HDR-SR11


raikko
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je suis totalement débutant en matière de vidéo, à part quelques expériences avec une Super-8 depuis quelques mois. :biggrin:

Bon, c'est décidé, je saute le pas et je vais acheter une caméra très prochainement, en prévision d'un voyage dont je souhaite absolument garder des souvenirs filmés. Mon choix (quasi-définitif) s'est porté sur la Sony SR-11, avec un DD de 60 Go donc.

1) 60 Go permettent apparemment d'enregistrer 7h de vidéo en qualité maximale... Mon principal problème, en tant que parfait débutant, c'est que je ne sais absolument pas combien de temps je vais filmer. Ce que je sais, c'est que le voyage en question, qui doit durer 3 semaines, me semble propice à de la vidéo (visite de Yellowstone, survol et visite du Grand Canyon, etc.). D'après ce que j'ai pu voir, 7h de vidéo, ça risque déjà d'être coton à monter, mais en même temps, je ne veux pas me retrouver à cours de place. Bref, ma 1re question est la suivante : est-ce que 7h suffisent pour filmer un voyage "nature" de 3 semaines ? (J'imagine que ça varie selon les utilisateurs, mais j'aimerais quand même avoir une idée, aussi imprécise soit-elle :eusa_clap: )

2) Est-il possible de faire un montage basique directement dans la caméra ? Un exemple concret : si une journée je filme 15 min de vidéo de rang dans l'attente du jet d'un geyser, est-ce que le soir venu je pourrai couper la scène d'attente sans ordinateur pour ne garder que la partie qui m'intéresse ? Ça me permettrait de faire le tri chaque soir et de garder de la place, car je ne souhaite pas emmener mon ordinateur portable.